le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coffret à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coffret à identifier Ven 18 Juin 2021 - 18:25 | |
| Bonjour,
En effet, pour votre dernière remarque, on retrouve cette symbolique, ou proche, sur les demi-coquilles des épées toutes armes, mais aussi la Commissariat colonial, le Gendarmerie et la Garde républicaine. Il serait intéressant de voir la description associée dans les textes réglementaires.
Cordialement |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Coffret à identifier Sam 19 Juin 2021 - 2:31 | |
| Bonjour, la torche ailée me fait penser à la symbolique d'un état-major, mais la torche est généralement associée à des foudres, alors qu'ici se sont des rubans... |
| | | CAVE CANEM Maréchal
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coffret à identifier Sam 19 Juin 2021 - 6:00 | |
| Bonjour,
Je n'y vois pas cette symbolique personnellement.
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6247 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Coffret à identifier Sam 19 Juin 2021 - 19:08 | |
| Bonjour,
On voit ne serait-ce que par les tous laissé à divers endroits que cette boite a été décorée avec ce que l'on avait sous la main. Ce n'est pas militaire. Les ferrures de serrures ont été aussi changées. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Coffret à identifier Sam 19 Juin 2021 - 19:19 | |
| Bonjour, Apres recherche avec les termes "boite style empire", je suis tombé sur une boite à timbre qui reprend les éléments de décors: https://www.catawiki.eu/l/30242253-boite-a-timbres-style-empire-bois-acajou
Piste civile plus que probable et réutilisation comme le souligne Gwalchaved.
++ Ben |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coffret à identifier | |
| |
| | | | Coffret à identifier | |
|