le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification de nakago | |
| | Auteur | Message |
---|
gt37 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : tours Thème de collection : gunto Date d'inscription : 18/01/2018
| Sujet: identification de nakago Dim 11 Fév - 12:30 | |
| bonjour à tous, je me suis toujours contenté de GUNTO en koshirae, et depuis peu je me suis décidé d'acquérir une vrai lame.celle d'un SHIN GUNTO type 3.j'ai pu identifier la datation : SHO WA NI JU NEN NI GATSU, février 1945, mais pour la signature je n'ai rien trouvé.est ce que quelq'un pourrait m'en dire un peu plus .je joins des photos. merci belle fin de semaine.
Dernière édition par gt37 le Dim 18 Fév - 9:08, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification de nakago Dim 11 Fév - 12:38 | |
| Bonjour,
Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement,
Poddichini |
| | | gt37 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : tours Thème de collection : gunto Date d'inscription : 18/01/2018
| Sujet: Re: identification de nakago Dim 11 Fév - 19:31 | |
| bonsoir poddichini c'est fait , j'ai signé le règlement.merci pour le rappel. ai- je bien posté au bon endroit l'identification du forgeron du shin gunto ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification de nakago Dim 11 Fév - 19:34 | |
| Bonsoir,
Oui, c'est dans la bonne rubrique. Bienvenue à nouveau sur Passion Militaria.
Cordialement, Poddichini |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: identification de nakago Lun 12 Fév - 21:26 | |
| Bonjour, Pas évident à identifier ce 2 ème kanji ( je ne parvient pas à le retrouver avec précision dans ma doc ). Peut être " SHIGE " qui peut aussi correspondre à "JU " .
|
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: identification de nakago Mar 13 Fév - 6:55 | |
| bonjour si tu veux je peux mettre ta signature sur WAF on sera vite fixé ce serait bien si l'on pouvait avoir une photo de la soie entière et même de la lame merci cdlt ced |
| | | gt37 Soldat
| Sujet: Re: identification de nakago Mar 13 Fév - 17:52 | |
| bonjour à tous, Suji-baji , tu me dis que ça peut correspondre à" shige" ou" ju" .est ce que ça correspond à la signature d'un forgeron, ou à autre chose ? CP communication,ça veut dire quoi WAF ? et que signifie la peinture sur la soie? et j'ai 2 poinçons partiels, que je pense identiques. l'un sur la tsuba ,l'autre sur le nakago-mune. merci de votre intérêt . |
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: identification de nakago Mar 13 Fév - 19:12 | |
| Bonjour, Non pas à ma connaissance . le premier kanji ce lie "ichi" ou " katsu" mais tres peu de forgeron commençant par ce kanji sont reconnus. Sa peut être un petit forgeron . Mais effectivement en le mettant sur WAF ont aura plus de connaisseur. A+ |
| | | gt37 Soldat
| Sujet: Re: identification de nakago Sam 17 Fév - 10:14 | |
| bonjour Suji-Baji , que veut dire WAF ? Ced(cpcommuniction) l'a suggéré la première fois ,mais je n'ai pas eu de réponse . voudrais tu mettre la signature sur WAF ? merci de ton intérêt . |
| Sujet: Re: identification de nakago Dim 18 Fév - 15:18 | |
| Re , c'est un énorme forum américain " Wehrmacht-Awards" qui traite essentiellement du seconds conflits mais qui a une catégorie traitant sur le japonais . ( si je ne me trompe pas ). a+ |
| | | gt37 Soldat
| Sujet: Re: identification de nakago Dim 18 Fév - 16:05 | |
| bonjour Suji- Baji , je suppose que tu n'es pas membre de ce forum ? et moi, avec la langue de shakespeare je ne suis pas assez aguerri pour affronter ce forum. peut être que CED de CPcommunication ,comme il me l'a gentiment proposé, pourrait faire la démarche? en attendant merci de tes infos. a+ |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: identification de nakago Lun 19 Fév - 6:42 | |
| bonjour je m'en occupe voila c'est fait
http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?p=8087259#post8087259
cdlt ced
|
| | | gt37 Soldat
| Sujet: Re: identification de nakago Lun 19 Fév - 18:58 | |
| Merci CED pour la transmission sur WAF. |
| | | gt37 Soldat
| Sujet: Re: identification de nakago Mer 21 Fév - 21:44 | |
| bonsoir Suji- Baji, d'après les résultats WAF, tu as raison , c'est soit "Kazushige" ou "Ichishige" : bravo : mais pour la date ils interprètent pas 2 mais 12 ,donc décembre 1945 .??? la guerre était fini à cette date.surtout avec la présence des américains, qui avaient tendance à les supprimer à tour de bras. donc CED, tu m'as donné envie d'en savoir + ,et je vais m'inscrire à la "Wehrmacht-Awards.com Forums Militaria" merci à vous deux[
Dernière édition par gt37 le Dim 25 Fév - 20:14, édité 2 fois |
| Sujet: Re: identification de nakago Dim 25 Fév - 11:04 | |
| Bonjour, Bon nickel, mais on ne sait toujours pas à quoi correspond la les tracé de peinture. A+ |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: identification de nakago Mar 27 Fév - 13:47 | |
| Le membre a tapé trop vite mais c'est bien février 1945! Effectivement plus de confection de katanas militaires après guerre.
La peinture sur la soie ce sont des chiffres. Ici 4402. C'est le numéro d'inventaire donné à la lame, lors de sa livraison à l'arsenal, afin de l'associer à sa monture. Tu devrais retrouver ce numéro sur les éléments du koshirae comme la poignée, les seppa, etc. Il est peut être dissimulé sous la peinture de la garde. On voit bien que cette dernière a été ajustée aux dimensions de ta lame pour un maintien optimal, sans jeu.
C'est possible d'avoir des photos de la lame et du koshirae ? J'aime bien les types 3. Leur histoire est intéressante. |
| | | gt37 Soldat
| Sujet: Re: identification de nakago Mar 27 Fév - 20:05 | |
| |
| | | gt37 Soldat
| Sujet: Re: identification de nakago Mar 27 Fév - 20:07 | |
| j'ai oublié le texte: Bonsoir Hiroo Onoda, la monture est modeste , la lame sans hamon et assez terne ,avec 1 poinçon GIFU sur le nakago mune (identifié par Wehrmacht-Awards.com).le repérage de fabrication est absent des seppa, de la tsuba (avec 1 poinçon GIFU), et du fushi. mais l'identification est présente sur la tsuka.ou plutôt dans la tsuka, mais les chiffres sont en arabes alors que sur la soie ils sont en japonais .je joins des photos. comme forgeron ,si c'est bien le nom d'un forgeron de gravé sur le nakago,一重 "Kazushige" ou "Ichishige", aurais tu des informations ? merci de ton intérêt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification de nakago | |
| |
| | | | identification de nakago | |
|