le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation dague | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Estimation dague Dim 11 Fév 2018 - 15:05 | |
| |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Estimation dague Dim 11 Fév 2018 - 16:40 | |
| Bonjour, Je ne m'y connais pas en dagues ou autres armes IIIème Reich et cela ne m'intéresse pas particulièrement, je ne puis donc vous faire part d'un avis éclairé. En observant cette pièce, quelques petits détails m'intriguent. Quand on sait le soin maniaque que les Allemands mettaient dans les détails je trouve bizarre que les feuilles de chêne du clavier (si s'est le bon terme pour une dague) soient différentes de celles de la garde, on dirait presque que le clavier avec sa svastika a été rajouté sur une bonne dague de vénerie début XXème. L'inscription "Eickhorn" fait très moderne avec son "ORIGINAL" juste au dessus. La gravure de la lame parait moderne dans sa réalisation et son dessin, sans reprendre les standards de l'idéologie nazie.
Comme je l'ai précisé je n'y connais rien et mes interrogations ne viennent que de l'observation, elles n'engagent que moi et ne demandent qu'a être démenties.
Face a cette dague je ressens comme une impression de me trouver face à un objet un peu contemporain, est elle vraiment d'époque ? |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Estimation dague Dim 11 Fév 2018 - 17:02 | |
| idem pour la gravure; elle me semble assez moderne. cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur