le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation dague | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Estimation dague Dim 11 Fév 2018 - 15:05 | |
| |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Estimation dague Dim 11 Fév 2018 - 16:40 | |
| Bonjour, Je ne m'y connais pas en dagues ou autres armes IIIème Reich et cela ne m'intéresse pas particulièrement, je ne puis donc vous faire part d'un avis éclairé. En observant cette pièce, quelques petits détails m'intriguent. Quand on sait le soin maniaque que les Allemands mettaient dans les détails je trouve bizarre que les feuilles de chêne du clavier (si s'est le bon terme pour une dague) soient différentes de celles de la garde, on dirait presque que le clavier avec sa svastika a été rajouté sur une bonne dague de vénerie début XXème. L'inscription "Eickhorn" fait très moderne avec son "ORIGINAL" juste au dessus. La gravure de la lame parait moderne dans sa réalisation et son dessin, sans reprendre les standards de l'idéologie nazie.
Comme je l'ai précisé je n'y connais rien et mes interrogations ne viennent que de l'observation, elles n'engagent que moi et ne demandent qu'a être démenties.
Face a cette dague je ressens comme une impression de me trouver face à un objet un peu contemporain, est elle vraiment d'époque ? |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Estimation dague Dim 11 Fév 2018 - 17:02 | |
| idem pour la gravure; elle me semble assez moderne. cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation dague Dim 11 Fév 2018 - 17:06 | |
| Bonjour,
la sorte de clavier des dagues des Forestiers ne ressemble-t-elle pas à une coquille habituellement ?
Poddichini. |
| | | patrick105361 Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 63 Localisation : aube Thème de collection : 2 eme GM Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Estimation dague Dim 11 Fév 2018 - 17:20 | |
| Bonsoir. Rien d'anormal pour la gravure typique de ce fabricant. Pour le reste ! Cdlt |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Estimation dague Dim 11 Fév 2018 - 17:21 | |
| |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Estimation dague Dim 11 Fév 2018 - 17:28 | |
| Je pense que leendert devrait la laisser ou elle est si c'est bien celle-ci.......
https://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/anc-dague-allemande-fourreau-original-eickhorn-401277897.html |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Estimation dague Dim 11 Fév 2018 - 17:38 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos réactions , Effectivement il s'agit bien de la dague en question , Je trouve la lame , effectivement fort moderne et sans patine mais cela peut être possible , merci Fred pour la photo de la dague de vénerie qui ressemble très fort à celle-ci , cela me laisse un fameux doute et je pense que je vais laisser passer comme vous me l'avez conseillé . Cordialement |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Estimation dague Dim 11 Fév 2018 - 18:41 | |
| Bonjour Leendert, sans vouloir les stigmatiser, j'ai vu pas mal de choses bizarres sur ce site Belge....... Après ce n'est pas forcément mieux ici sur le coincoin. Après une annonce concernant un objet rare ou très particulier avec la mention "faire offre" me fait trembler d'effroi !!!!! A l'heure du numérique multi-connecté si la personne a su mettre une annonce avec des photos elle aura aussi su faire des recherches quand au prix de la chose, s'est du moins ce que j'en pense et cela encore une fois n'engage que moi.
Pour en revenir a la dague Allemande, elle est trop clinquante, elle me fait penser a ces objets fantaisie que l'on peut trouver en Espagne dans des coutelleries pour touristes.....
|
| | | Francisque Aspirant
Nombre de messages : 390 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Estimation dague Dim 11 Fév 2018 - 18:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation dague | |
| |
| | | | Estimation dague | |
|