le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille III° Reich à identifier | |
|
+3mmggrraaiinnee poddichini Tigraillon84 7 participants | Auteur | Message |
---|
Tigraillon84 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Médaille III° Reich à identifier Dim 11 Fév 2018 - 18:06 | |
| j'ai une vieille décoration trouvée dans un fond de tiroir d'un meuble acheté en Alsace et que je n'arrive pas à identifier.. Ce n'est pas une copie, et elle ne figure nulle part dans mes catalogues..
Merci d'avance aux connaisseurs, et bonne fin de soirée, à tous,
Tigraillon84 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille III° Reich à identifier Dim 11 Fév 2018 - 18:07 | |
| Bonjour,
bienvenue, mais avant tout message, merci de prendre connaissance du réglement, de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate, et de vous présenter comme le stipule l'article 1.
Cordialement,
Poddichini. |
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille III° Reich à identifier Dim 11 Fév 2018 - 22:52 | |
| Formalités d'usage effectuées, sujet déverouillé. Bienvenue à nouveau sur Passion Militaria.
Il ne manque plus qu'une photo de cette médaille, afin de vous aider.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Tigraillon84 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Médaille III° Reich à identifier Dim 11 Fév 2018 - 23:30 | |
| |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Médaille III° Reich à identifier Lun 12 Fév 2018 - 17:57 | |
| Bonjour,
Des photos détaillées seront en effet nécessaire ainsi que certaines précisions comme les marquages si il y en a.
cdlt |
| Sujet: Médaille III° Reich à identifier Lun 12 Fév 2018 - 18:28 | |
| |
| Sujet: Re: Médaille III° Reich à identifier Lun 12 Fév 2018 - 18:30 | |
| |
| Sujet: Re: Médaille III° Reich à identifier Lun 12 Fév 2018 - 18:40 | |
| Bonsoir,
les photos sont là, et j'ai fusionné avec le sujet initial.
Je n'ai jamais vu cette décoration. Peut-être une décoration de longs services (elle ressemble à la médaille des 15 ans de service dans le NSDAP, dans la forme, mais ce n'est pas la même).
Poddichini.
Dernière édition par poddichini le Lun 12 Fév 2018 - 19:21, édité 1 fois |
Nombre de messages : 3766 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Médaille III° Reich à identifier Lun 12 Fév 2018 - 18:48 | |
| En effet jamais vu cela !!! elle a quelle taille aux niveaux suivants :
- entre les extrémités de la croix - diamètre du grand cercle qui sert de base à la croix - diamètre du cercle du fermoir
cdlt |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5116 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Médaille III° Reich à identifier Lun 12 Fév 2018 - 18:57 | |
| Bonsoir purement fantaisiste ça n'a jamais existé encore une invention de nos chère polosh |
| Sujet: Re: Médaille III° Reich à identifier Lun 12 Fév 2018 - 19:05 | |
| Merci Gaby Du coup fantaisiste ? même pas copie de quelque chose ? |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5116 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Médaille III° Reich à identifier Lun 12 Fév 2018 - 19:17 | |
| non pas une copie ça n'a jamais existé ça à peut être une vague ressemblance avec la médaille de gauche mais très vague https://www.weitze.net/militaria/73/Ordenschnalle_eines_Politischen_Leiters_der_NSDAP__294773.html
Dernière édition par gaby76 le Lun 12 Fév 2018 - 19:32, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Médaille III° Reich à identifier Lun 12 Fév 2018 - 19:26 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Médaille III° Reich à identifier Lun 12 Fév 2018 - 19:44 | |
| Bonsoir,
Pareil, jamais vu, je pense aussi à une fantaisie.
Greg. |
| Sujet: Re: Médaille III° Reich à identifier Sam 17 Fév 2018 - 8:59 | |
| Bonjour et merci pour vos avis éclairés Toutefois, c'est quand même surprenant de fabriquer une médaille fantaisiste à un seul exemplaire..non ? Les copies sont produites à des centaines voir plus pour être vendues..Si c'est fantaisiste et unique elle reviendrai chère au fabricant et très rare donc sa "valeur" marchande serait énorme.. Pour info, j'ai fait sertir une pierre sur un louis d'or et le travail m'a coûte plus cher que le louis d'or..donc aucun intérêt à produire une médaille fantaisiste à un petit nombre voir un seul exemplaire...Je continue à chercher et bon week-end à tous Tigraillon84 |
| Sujet: Re: Médaille III° Reich à identifier Sam 17 Fév 2018 - 9:23 | |
| Bonjour,
Pourquoi à un seul exemplaire ? Il doit en exister d'autre. Quant à la comparaison avec le Louis d'or, cela est difficilement comparable. La médaille que vous présentez ne doit pas, à mon sens, coûter très cher à la fabrication. Et à la revente il y a de quoi se faire une marge.
Poddichini |
| Sujet: Re: Médaille III° Reich à identifier Sam 17 Fév 2018 - 11:58 | |
| merci pour ces infos Cordialement |
| Sujet: Re: Médaille III° Reich à identifier Sam 17 Fév 2018 - 12:24 | |
| Et le louis d'or a au passage perdu toute valeur numismatique, ne lui laissant plus que la valeur de l'or... Alors que pour une médaille copie/fantaisiste... déjà on ne craint pas la perte financière de la matière première ou de l'objet en lui même. Mais en l'occurrence pour le louis c'est une matière précieuse et travaillée par un professionnel donc ce n'est pas donné. Pour les médailles, beaucoup sont fabriquées au pays de l'Est, là bas ce n'est pas le même cout que chez nous et elle n'est peut être pas fabriquée à un seul exemplaire mais simplement une copie/fantaisie encore inconnue car on en découvre (malheureusement) des nouvelles tout les jours. Pour ce qui est de la valeur marchande, une copie/fantaisie même unique ne vaut rien... (quand je dis rien je ne veut pas dire 0€, c'est juste que par rapport à une décoration à 200€, une copie à 15€ pour moi ça veut dire que ça ne vaut rien) Et pour le caractère peu connu de cette pièce présentée, il se peut que le fabricant en ait peu fabriqué car il s'est amélioré par la suite. cdlt |
| Sujet: Re: Médaille III° Reich à identifier Sam 17 Fév 2018 - 14:21 | |
| merci pour vos infos Cordialement Tigraillon84 |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Médaille III° Reich à identifier Sam 17 Fév 2018 - 15:34 | |
| Bonjour.Copie incomplète ( sans revers) d'une médaille du NSDAP : Dienstauszeichnung der NSDAP.Cordialement. |
| Sujet: Re: Médaille III° Reich à identifier Sam 17 Fév 2018 - 15:40 | |
| Bonjour,
pour moi, ce n'est même pas une copie, avec tout ce qui manque, et l'aigle regardant, semble-t-il, de l'autre côté.
Poddichini. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20088 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Médaille III° Reich à identifier Sam 17 Fév 2018 - 15:41 | |
| système de vis n'ayant jamais existé durant la ww2. le système a vis ww2 est plus esthétique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille III° Reich à identifier | |
| |
| | | | Médaille III° Reich à identifier | |
|