le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague Heer n°1 | |
| | Auteur | Message |
---|
frederic82 Lieutenant
Nombre de messages : 542 Localisation : Terres libres de Bretagne Thème de collection : nombreux Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Dague Heer n°1 Dim 11 Fév 2018 - 20:49 | |
| Bonsoir, Je propose cette dague de la Heer sans marquage à l'identification en vu de sa vente. J'aimerai également avoir une idée de sa valeur. Comme précisé dans mon précédent sujet je ne suis pas le propriétaire mais je sers d'intermédiaire. Merci : |
| | | Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Dague Heer n°1 Lun 12 Fév 2018 - 8:09 | |
| Bonjour, Pas de marquage fabriquant, la dague est soit mal remontée ou mal ajustée, difficile de se prononcer. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Dague Heer n°1 Lun 12 Fév 2018 - 8:28 | |
| - Cast1975 a écrit:
- Bonjour,
... la dague est soit mal remontée .... Bonjour, +1 l'aigle est de travers....c'est malheureux cette manie de démonter les dagues à chaque occasion... |
| | | Francisque Aspirant
Nombre de messages : 386 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Dague Heer n°1 Mar 13 Fév 2018 - 16:52 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague Heer n°1 Mar 13 Fév 2018 - 17:04 | |
| Bonsoir,
Quels éléments font penser qu'elle est authentique Francisque ? Cela afin d'aider notre ami.
Cordialement,
Poddichini |
Nombre de messages : 386 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Dague Heer n°1 Mar 13 Fév 2018 - 17:19 | |
| Bonsoir,
Les photos ne sont pas très nettes et je peux me tromper mais je ne vois aucun détail qui me fasse penser à une copie.
Le fait qu'il n'y ai pas de marquage fabricant sur la lame est normal....et plutôt bon signe.
Quant au fait de démonter une dague Heer je ne vois pas le problème du moment que c'est fait avec précaution...
|
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Dague Heer n°1 Mer 14 Fév 2018 - 7:07 | |
| - Francisque a écrit:
- ...
Quant au fait de démonter une dague Heer je ne vois pas le problème du moment que c'est fait avec précaution...
Bonjour, déjà claire qu'içi à la vue du remontage de la garde, on n'y est pas aller avec précaution. Et imaginer le jeux que vous aller avoir si chaque interesser se mets au dé- et remontage...c'est comme avec un casque ou un képi, la premiére reaction de la pluspart c'est de se le mettre sur la tête... |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 876 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague Heer n°1 Mer 14 Fév 2018 - 16:59 | |
| bonsoir,
comme le dit Francisque, cette pièce parait authentique, en dépit des photos de qualité très perfectible. C'est une pièce en très bon état, avec une belle poignée orange. Tout parait en très bon état, poignée, garnitures, lame et fourreau. Une telle pièce sans attaches ni dragonne, dans ce bel état peut valoir pour moi 400 €, une fois remontée très soigneusement.. Patrick |
| Sujet: Re: Dague Heer n°1 Mer 14 Fév 2018 - 18:09 | |
| Comme déjà dit, le fait de démonter une dague ne pose vraiment pas de problème du moment que l'on possède l'outillage adéquat. Je ne parle pas du démontage d'une HJ officier ou d'une Diplomate...mais concernant une dague Heer, SA, Kriegs...c'est sans soucis...
Ce que je dirais en revanche c'est d'éviter de NETTOYER une dague. Ce sont souvent des alliages fragiles et on les abime facilement...je trouve de plus dommage d'ôter une belle patine....et à proscrire l'huile qui s’insère sous le placage des garnitures des dagues tardives SA/SS/NSKK, le fait boursoufler et tomber... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague Heer n°1 | |
| |
| | | | Dague Heer n°1 | |
|