le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque de coiffe Prussien??? | |
| | Auteur | Message |
---|
ogeger Major
Nombre de messages : 219 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Allemand Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Plaque de coiffe Prussien??? Lun 12 Fév - 17:34 | |
| Bonjour, J'aimerai savoir si cette plaque est authentique, la daté et un max d'infos! Honnêtement je n'y connais rien sur le sujet et j'ai de gros doute de son authenticité. Cela fait longtemps que je ne suis plus passé par le forum et j'avoue que cela m'a manqué! Bonne fin de journée |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Plaque de coiffe Prussien??? Lun 12 Fév - 17:38 | |
| Bonjour. Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait douter de son authenticité mais par acquit de conscience il faudrait aussi une photo du revers. Pour ce qui est de la dater c'est le modèle 1895 mais je pense pas qu'il soit possible d'en dire beaucoup plus. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque de coiffe Prussien??? Lun 12 Fév - 17:44 | |
| Bonjour,
on peut douter de son authenticté car il me semble qu'il en existe des copies. En effet, une vue du dos pourrait aider.
Cordialement,
Poddichini. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Plaque de coiffe Prussien??? Lun 12 Fév - 17:53 | |
| Si les copies arrivent à être aussi fines au niveau du détail je trouve cela préoccupant. C'est difficile à certifier à cause des reflets et du contraste des clichés mais la patine ne me semble pas artificielle, avec de la saleté et peut-être même du Miror dans les creux, ce qui est généralement bon signe. |
| | | ogeger Major
Nombre de messages : 219 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Allemand Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Plaque de coiffe Prussien??? Lun 12 Fév - 18:00 | |
| J'y pense et puis j'oublie... C'est la, c'est la vie! Merci pour vos réponses |
| Sujet: Re: Plaque de coiffe Prussien??? Lun 12 Fév - 18:04 | |
| Moi je ne lui trouve rien de rédhibitoire contrairement à celle qui va suivre ( attention les yeux ) : Source : eBay.fr, N° d'objet 222834137901 |
| | | ogeger Major
| Sujet: Re: Plaque de coiffe Prussien??? Lun 12 Fév - 18:06 | |
| En effet, elle fait peur! |
| Sujet: Re: Plaque de coiffe Prussien??? Lun 12 Fév - 18:13 | |
| Si seulement toutes les copies pouvaient être aussi moches... En tout cas la plaque de la demande me fait une très bonne impression générale. Même les soudures un peu baveuses des pattes de fixation me paraissent être dans la norme. |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Plaque de coiffe Prussien??? Lun 12 Fév - 18:23 | |
| ogeger,bonsoir.Pour corroborer les réponses précédentes des amis du Forum,votre plaque patinée est pour moi,sans hésitation authentique.Cordialement. |
| | | ogeger Major
| Sujet: Re: Plaque de coiffe Prussien??? Lun 12 Fév - 19:10 | |
| Merci à vous pour vos réponses! |
| Sujet: Re: Plaque de coiffe Prussien??? Lun 12 Fév - 19:41 | |
| Mais de rien ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque de coiffe Prussien??? | |
| |
| | | | Plaque de coiffe Prussien??? | |
|