le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| éperons, étriers, mors identification | |
| | Auteur | Message |
---|
bouton-ancien Major
Nombre de messages : 220 Localisation : montfavet Thème de collection : bouton Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: éperons, étriers, mors identification Lun 12 Fév 2018 - 18:29 | |
| Bonjour pouvez vous m'aider à identifier ces quelques objets? j'ai bien essayé de chercher dans un livre... je peux faire d'autres photos. d'avance merci en 1 une paire d'éperons laiton ou cuivre à roulette en 2 une paire éperons roulette pointes en 3 étrier seul fer forgé en 4 une paire d'étrier bien assorti en 5 un mors fer forgé en 6 un mors |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: éperons, étriers, mors identification Lun 12 Fév 2018 - 18:42 | |
| Bonsoir. Le premier jeu d'éperon est, sauf erreur de ma part, inamovible, fixé à demeure sur des bottines. Pour le reste je n'ai hélas pas les connaissances pour pouvoir me prononcer. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: éperons, étriers, mors identification Lun 12 Fév 2018 - 18:53 | |
| Bonsoir, les 1ers sont des éperons "à boîte" peut être militaires.... ces éperons se montent ( et se démontent)sur des bottines dont le talon à un logement spécifique, ce sont surtout des éperons de parade pour tenue de sortie. Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: éperons, étriers, mors identification Lun 12 Fév 2018 - 19:59 | |
| Re, la paire d'étriers ( en 4) : ce serait bien des étriers de cavalerie français modèle 1874. L'étrier seul (3): donné pour éperon de dragon 1er Empire ici http://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/23867/paire-d-etriers-de-dragon-premier-empire.html........à voir Cordialement. |
| | | bouton-ancien Major
Nombre de messages : 220 Localisation : montfavet Thème de collection : bouton Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: éperons, étriers, mors identification Sam 3 Mar 2018 - 10:01 | |
| Merci à Tous les deux ! cordialement |
| | | Alex75012 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Paris Thème de collection : Cavalerie mors cheval bride Date d'inscription : 03/10/2023
| Sujet: Re: éperons, étriers, mors identification Mar 3 Oct 2023 - 11:56 | |
| Bonjour. Je suis a la recherche de mors de cheval. Si vous souhaitez le vendre contactez moi. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éperons, étriers, mors identification | |
| |
| | | | éperons, étriers, mors identification | |
|