le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bureau de sécurité | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Bureau de sécurité Lun 12 Fév 2018 - 22:00 | |
| bonsoir, trouver en SdV aujourd'hui, ce document assez spéciale. Il est en flamand et provient de ma ville natale ( Anvers). Dans le titre on lit; ville d'Anvers Administration comunale Bureau de sécurité certificat de loyauté civile aprés on décrit que la personne concernée n'a pas commis d'actes hostiles a la patrie durant l'occupation ennemie. daté du 25 avril 1946 -------------------------------------------------------------------- Je n'avais encore jamais vu ce genre de document.... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Bureau de sécurité Lun 12 Fév 2018 - 22:23 | |
| bonjour,
intéressant document , il existe les modèles identiques pour la France (dans le principe , entête etc différents) , pour intégrer voir revenir dans la fonction publique , préparé des concours etc
collectionnement |
| | | Xav087 Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 37 Localisation : Belgique, province du Lux Thème de collection : Us bataille des ardennes et résistance belge Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Bureau de sécurité Mar 13 Fév 2018 - 10:01 | |
| Jolie trouvaille Kristiaan Il n'y a rien à faire j'adore les documents Xav |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Bureau de sécurité Mar 13 Fév 2018 - 11:02 | |
| Bonjour, et merci! J'en avais encore jamais vu, des documents dans ce genre. Mais ce n'est pas étrange que si la france les avaient, qu'içi ils auraient eu des "copies"... En plus tout le document est rediger en flamand, mais le tempon de date indique le mois en français. Moi aussi j'aime bien trouver les documents, mais avec mon sense d'organisation c'est la pagaille pour les collectioner, surtout pour les exposer.... |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Bureau de sécurité Mar 13 Fév 2018 - 11:28 | |
| bonjour kristian, j'en ai aussi de 1939 , que cela soit des personnes venant d'Espagne mais aussi de l'Allemagne et des pays annexés, en continuant de classer et ranger j'en retrouve, un exemple de 1939 collectionnement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
| Sujet: Re: Bureau de sécurité Mar 13 Fév 2018 - 11:38 | |
| Oui, d'accord! Mais un "certificat de bonne vie et moeurs", c'est connu et toujours en vigeures de nos jours (içi)pour certaines applications. Et que ça puisse changer de contenu pour une raison ou une autre je comprends aussi. Mais; "Bureau de sécurité certificat de loyauté civile" comme entête du document,ça je n'avais pas encore vu. |
| Sujet: Re: Bureau de sécurité Mar 13 Fév 2018 - 12:43 | |
| bonjour,
effectivement je n'avais pas tenue compte de l'appellation 'bureau de sécurité" qui en France n'existe que dans l'armée française, cette inscription est donc propre au pays puisqu'elle n'existe pas en France avec cette entête; en France on peut demander encore ce certificat mais je pense que le jour ou la demande est faite la mairie doit nous regarder avec de drôles de yeux! surtout que l'extrait de casier judiciaire fait foi
collectionnement |
| | | Xav087 Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 37 Localisation : Belgique, province du Lux Thème de collection : Us bataille des ardennes et résistance belge Date d'inscription : 11/10/2016
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau de sécurité | |
| |
| | | | Bureau de sécurité | |
|