le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Revolver american Guardian 1878

+2
Crevette
Assaut12
6 participants
AuteurMessage
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12

Thème de collection : Empire Du Soleil Levant

Revolver american Guardian 1878 Empty
MessageSujet: Revolver american Guardian 1878   Revolver american Guardian 1878 EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:15

Bonjour,
j'ai ce revolver acheté en vide grenier il y a quelques mois. Poinçons liègeois sur le barillet et inscription american gardian. Ce qui m'avait étonné c'est sa taille contrairement à un le lefaucheux classique. Pour une arme de poche, il ne rentre pas dans une poche ! Est ce réglementaire ?
Pouvez vous m'en dire plus à son sujet ? Le barillet ne tourne pas même si il en a envie : je vais le graisser car je vois bien qu'il y est presque Wink
Cordialement
Thibaut
Revolver american Guardian 1878 20180271
Revolver american Guardian 1878 20180272
Revolver american Guardian 1878 20180273
Revolver american Guardian 1878 20180274
Revolver american Guardian 1878 20180275

Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: Revolver american Guardian 1878   Revolver american Guardian 1878 EmptyMer 14 Fév 2018 - 7:29

Bonjour,
l'american guardian (fabrication belge de moyenne qualité) a existé en divers calibres allant de 7 mm à 12 mm, voire même peut-être 5 mm.
Certains peuvent être qualifiés "de poche", d'autres sont "de défense".

Ce sont des armes tout à fait civiles, avec une appellation "américaine" pour mieux vendre.
Pour comparer, c'est comme les crétins de publicistes actuels qui se croient obligés de coller une devise en américain à chaque publicité télévisée, ça en devient complètement débile.
Eh bien à cette époque fin XIX° il fallait aussi un clin d'oeil sur la conquête de l'ouest pour vendre...
Cordialement,
CG
http://guerrede30ans.unblog.fr/
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee

Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique

MessageSujet: Re: Revolver american Guardian 1878   Revolver american Guardian 1878 EmptyMer 14 Fév 2018 - 9:05

Bonjour,

Crevette a écrit:

Ce sont des armes tout à fait civiles, avec une appellation "américaine" pour mieux vendre.
Pour comparer, c'est comme les crétins de publicistes actuels qui se croient obligés de coller une devise en américain à chaque publicité télévisée, ça en devient complètement débile.

CG

Totalement d'accord avec Crevette !!! on en a plein le bas du dos !!!! mais pour les puristes comme dirait Ash dans evil dead 3 "Si c'est américain, c'est bien !!!!!"

Pour en revenir au sujet en effet les revolvers à broches d'une manière générale étaient en 5 et 7mm pour les versions poches, 9 et 12mm pour les versions de défense et certains 12mm pour l'armée. en L'occurrence il s'agit sans aucun doute à la vue de la taille d'un 12mm, même si civil c'est toujours sympa à trouvé car généralement on trouve tout le temps des 7mm.
Celui n'a plus sa tige d'extraction ce qui est dommage mais courant mais il a moins la fermeture pour le barillet qui est généralement cassé et manquant !

cdlt
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873

Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle

MessageSujet: Re: Revolver american Guardian 1878   Revolver american Guardian 1878 EmptyMer 14 Fév 2018 - 9:38

Non, ici ce n'est clairement pas un 12mm!!! Le canon est trop fin.
Au mieux un 9mm.

Cette arme n'a strictement rien de réglementaire, comme l'a bien dit Crevette, c'est une copie belge des Lefaucheux, avec un nom américain pour mieux vendre!

voici un Lefaucheux 12mm (triple action), avec une copie belge en 7mm:
Revolver american Guardian 1878 Img_2010
https://www.revolver1873.fr
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee

MessageSujet: Re: Revolver american Guardian 1878   Revolver american Guardian 1878 EmptyMer 14 Fév 2018 - 10:57

Bon plus simplement assaut12 peux tu nous donner la mesure du diamètre du canon stp ?

Quentin1873 je l'avoue sans honte ta photo me fait baver drunken j'ai un faible pour les armes à broches ! mais en effet tu as certainement raison et c'est un 9mm.

cdlt
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873

MessageSujet: Re: Revolver american Guardian 1878   Revolver american Guardian 1878 EmptyMer 14 Fév 2018 - 11:37

@mmggrraaiinnee
Merci beaucoup!
Je l'ai présenté sur un autre forum il y a quelques mois: http://oldguns-blackpowder.forumgratuit.org/t1330-lefaucheux-triple-action-en-12mm

Il s'agit d'un Lefaucheux triple action en 12 mm, marqué d'un armurier à Nîmes sur le canon (Windisch à Nîmes).
Il s'agit d'un modèle de fin de production: été 1870 (d'après son numéro de série).

Pour en revenir au Purs Lefaucheux, ils n'ont pas été réglementaires dans l'armée.
Beaucoup d'officiers Français se sont équipés eux même de revolvers à broche (et notamment des 12mm), lors de la guerre de 70, car l'arme qu'on leur avait confié était un pistolet à percussion à 1 coup et chargement par la bouche...

On voit donc régulièrement des photos de soldats de la guerre de 70, puis de la commune, avec des Lefaucheux passés dans la ceinture, mais ce n'est pas l'armée qui les leurs à fournis.

Seul le Lefaucheux 1870 de marine à été réglementaire dans l'armée: voir ici: http://www.revolver1873.fr/1873-marine.php

Dernière édition par Quentin1873 le Mer 14 Fév 2018 - 11:44, édité 1 fois
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee

MessageSujet: Re: Revolver american Guardian 1878   Revolver american Guardian 1878 EmptyMer 14 Fév 2018 - 11:39

Par contre petite question, simple et double action okay je connais par contre triple action j'avoue que je suis largué.... ?
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873

MessageSujet: Re: Revolver american Guardian 1878   Revolver american Guardian 1878 EmptyMer 14 Fév 2018 - 11:45

la triple action permet:
- tir en simple action
- tir en double action
- armement du chien, seulement en appuyant sur la gachette queue de détente. Il y a un cran supplémentaire sur le chien.

regarde le lien que je t'ai mais plus haut, tout y est expliqué Wink
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee

MessageSujet: Re: Revolver american Guardian 1878   Revolver american Guardian 1878 EmptyMer 14 Fév 2018 - 11:49

Yes merci pour le lien et l'explication du triple action que je ne connaissais pas !
En effet je n'étais plus sur mais je me souvenais que le lefaucheux n'était pas réglementaire.
Mais il n'y avait pas eu quelues contrats avec la marine je crois ?
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12

MessageSujet: Re: Revolver american Guardian 1878   Revolver american Guardian 1878 EmptyMer 14 Fév 2018 - 20:35

Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses, je le mesure demain ou après demain quand je l'aurais sous la main.
Combien vaudrait il ?
Cordialement
Thibaut
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873

MessageSujet: Re: Revolver american Guardian 1878   Revolver american Guardian 1878 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 9:38

Assaut12 a écrit:

Combien vaudrait il ?

Si pas fonctionnel: pas grand chose...
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker

Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien

MessageSujet: Re: Revolver american Guardian 1878   Revolver american Guardian 1878 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 19:33

Je m'invite,
Voici mon Guardian (ELG)en 7,5mm
Revolver american Guardian 1878 The_gu10
.
Question valeur ???? si je le vendais j'essairai 120-130 !
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12

MessageSujet: Re: Revolver american Guardian 1878   Revolver american Guardian 1878 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 19:39

Bonsoir,
merci beaucoup !
Daniel, le votre est sublime ! Il tourne de temps en temps mais n'est pas encore graissé, une fois fait il devrait être fonctionnel car la gâchette fonctionne. A 15€, en vide grenier, il n'y avait pas de risques ! Wink
Cordialement
Thibaut
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood

Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais

MessageSujet: Re: Revolver american Guardian 1878   Revolver american Guardian 1878 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 23:48

Crevette a écrit:
Bonjour,
l'american guardian (fabrication belge de moyenne qualité) a existé en divers calibres allant de 7 mm à 12 mm, voire même peut-être 5 mm.
Certains peuvent être qualifiés "de poche", d'autres sont "de défense".

Eh bien à cette époque fin XIX° il fallait aussi un clin d'oeil sur la conquête de l'ouest pour vendre...
Cordialement,
CG

T'inquiete c'est pareil ici sur certains produit, tu met le mot euro sur le paquet car c'est surement meilleur ou un accent allemand sur une pub VW, les pubs de parfum sont la plus par du temps avec des accents Francais donc chacun s'y retrouve.... Revolver american Guardian 1878 30243
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revolver american Guardian 1878   Revolver american Guardian 1878 Empty

Revolver american Guardian 1878
Page 1 sur 1