le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Révolvers belges à broche. | |
|
+4bolton29 capitaine lucas spiritus Crevette 8 participants | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Révolvers belges à broche. Sam 2 Juin 2012 - 19:20 | |
| Bonjour, petite rentrée de la journée, 3 révolvers belges à broche et détente pliable. C'est pas le modèle qui me plait le plus, mais ces deux sont en parfait état: Celui du haut est en 9mm, il est en très bon état. Celui du bas est en 7mm, il est quasiment neuf. Le poinçon du 9mm, d'avant 1893: Le poinçon du 7mm, toujours d'avant 1893: Le troisième est démonté car il a quelques petites pièces à refaire. C'est un "The Guardian American, model of 1875" des années 1880. J'avais déjà le même en 9mm détente fixe/pontet, model of 1878: Les pièces à refaire ou réparer: En haut à gauche, l'élévateur qui fait tourner le barillet. Il est cassé en deux, l'autre est là pour comparaison. En haut à droite le cran d'armer du chien est cassé et le trou est le logement de l'élévateur. A côté une queue de détente en bon état pour comparer. En bas, le ressort de rappel de détente. Il était tout simplement absent, j'en ai donc déjà refait un (celui de gauche) en partant d'un autre ressort (celui de droite). Je ferai un sujet pour montrer comment réparer/refaire ces pièces. Cordialement, CG |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Révolvers belges à broche. Sam 2 Juin 2012 - 19:44 | |
| Bonsoir,
Jolies pièces, bien belles dans une vitrine, ce sujet de réparation sera le bienvenu, ça m'est arrivé de "laisser" ce genre de pièce pour un ressort qui ne fait plus son travail, une baguette manquante ou autre...
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Révolvers belges à broche. Sam 2 Juin 2012 - 19:52 | |
| J'ai pas de vitrine pour ça, snif: plus de place! Donc ça va encore faire des petits coffrets ça je peux les empiler... |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Révolvers belges à broche. Sam 2 Juin 2012 - 21:10 | |
| salut Christian très belle rentrée tu sais que j'adore se type de pièce. Je les trouve très bien lucas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Révolvers belges à broche. Dim 3 Juin 2012 - 8:08 | |
| Bonjour Christian
Très belle rentrée
Pareille j'adore aussi c'est révolvers
Superbe. |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Révolvers belges à broche. Dim 3 Juin 2012 - 9:24 | |
| c'est pas dans mon theme , mais je sur du meme avis qu'arthur : j'adore ! c'est super beau ! tres belle rentrée !!! j'ai hate de voir ton post pour reparer les pieces cassées , ça peu etre bien utile ... |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Révolvers belges à broche. Dim 3 Juin 2012 - 16:07 | |
| extérieurement super belles pièces Mais tout se répare dans l'atelier de Christian cdlt |
| Sujet: Re: Révolvers belges à broche. Dim 3 Juin 2012 - 16:43 | |
| Voilà les deux Guardian ensemble. Un 9mm et un 7mm: |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Révolvers belges à broche. Dim 3 Juin 2012 - 16:50 | |
| salut Christian le 9 mm est très beau lucas |
| | | onopi Soldat
Nombre de messages : 19 Age : 64 Localisation : LYON Thème de collection : ARMES DE POING Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: THE GUARDIAN 1878 SANS QUEUE ET SANS DETENTE Sam 17 Nov 2018 - 8:21 | |
| Bonjour, Sur cet ancien post, je vois que vous avez de l'expérience, auriez vous de quoi m'aider pour réparer ce Guardian auquel il manque la queue et la came de détente? peut être aurez vous des pièces détachées ou une piste? merci philippe voir mes photos Les pièces à refaire ou réparer: En haut à gauche, l'élévateur qui fait tourner le barillet. Il est cassé en deux, l'autre est là pour comparaison. Je ferai un sujet pour montrer comment réparer/refaire ces pièces. Cordialement, CG [/quote] |
| Sujet: Re: Révolvers belges à broche. Sam 17 Nov 2018 - 9:05 | |
| Bonjour, je n'ai aucune pièce, mais comme ce sont des armes qui semblent avoir été faites en nombre, il y a peut-être des chances d'en trouver ou de trouver une épave où les récupérer. Sinon la seule personne qui pourrait en avoir serait Jean Morelli "au petit bout" à Orange: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement, CG |
| | | onopi Soldat
Nombre de messages : 19 Age : 64 Localisation : LYON Thème de collection : ARMES DE POING Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Révolvers belges à broche. Sam 17 Nov 2018 - 9:14 | |
| Super, je me débrouille pour le joindre, merci philippe |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Révolvers belges à broche. Sam 17 Nov 2018 - 11:11 | |
| Bonjour, Belles pièces, j'adore ces petits révolvers.( nostalgie) c'est la première arme que j'ai eu et donc le commencement de ma collection. Cdlt
|
| | | onopi Soldat
| Sujet: Re: Révolvers belges à broche. Lun 19 Nov 2018 - 14:20 | |
| Bonjour, Mr Morelli était à SETe et sera à ALES, il es possible que j'y fasse un tour. merci il était fort aimable. philippe Sinon la seule personne qui pourrait en avoir serait Jean Morelli "au petit bout" à Orange: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement, CG[/quote] |
| Sujet: Re: Révolvers belges à broche. Lun 19 Nov 2018 - 14:25 | |
| Il passe beaucoup de WE sur les bourses, et comme il n'emporte qu'une faible partie de son stock il faut le prévenir avant pour qu'il prenne ce qu'il faut. On le voit aussi à la bourse de Lyon. Un peu cher, mais il a beaucoup de choix! |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Révolvers belges à broche. Mer 21 Nov 2018 - 18:31 | |
| bonsoir concernant jean Morelli je suis passé chez lui ...son stock est impressionnant et il possede une belle collection de réglos en plus , tres sympa |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révolvers belges à broche. | |
| |
| | | | Révolvers belges à broche. | |
|