le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de ce stahlhelm ?

Aller en bas 
+3
firstblood
poddichini
Dim51
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dim51
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Age : 25
Localisation : 51300
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 11/02/2018

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMar 13 Fév 2018, 21:43

Bonsoir

Je cherche un stahlhelm à restaurer, je suis tombé sur celui si peu chère Qu'en penser vous ?
Merci (90 euro sans le port)
Que pensez-vous de ce stahlhelm ? S-l50010
Que pensez-vous de ce stahlhelm ? S-l50011
Que pensez-vous de ce stahlhelm ? S-l50012
Que pensez-vous de ce stahlhelm ? S-l50013
Que pensez-vous de ce stahlhelm ? S-l50014
Que pensez-vous de ce stahlhelm ? S-l50015
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82201
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMar 13 Fév 2018, 21:45

Bonsoir,

je le trouve un peu cher personnellement. Si authentique, j'y mettrai 60-65 € pas plus.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMar 13 Fév 2018, 21:46

Bonsoir,
C'est une coque de stahlhelm 16 corrodée et sans peinture que j'estime a 60 euros maxi.....Pour celui qui a envie de les mettre Rolling Eyes

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? 88091
Revenir en haut Aller en bas
Dim51
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Age : 25
Localisation : 51300
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 11/02/2018

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMar 13 Fév 2018, 21:50

Aucune négociation possible, je vais laissé tombé alors...
Impossible de trouvé un stahlhem 16 à moins de 100 euros en état correcte Sad
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82201
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMar 13 Fév 2018, 21:54

On en trouve quand même à moins de 100 euros, même si les opportunités ne sont pas quotidiennes. Il faut juste un peu de patience, une des meilleures qualités du collectionneur
Revenir en haut Aller en bas
Dim51
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Age : 25
Localisation : 51300
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 11/02/2018

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMar 13 Fév 2018, 22:08

poddichini a écrit:
On en trouve quand même à moins de 100 euros, même si les opportunités ne sont pas quotidiennes. Il faut juste un peu de patience, une des meilleures qualités du collectionneur

Oui tu as raison Smile
J'ai contacté pas mal de personnes et ils en veulent 300 à 900 euros... Bon, je ne mettrais jamais un tel prix pour un casque
Car j'aimerais en avoir un sans peinture pour le refaire une peinture camouflage (car je vais monter un mannequin sturmtruppen)
D'ailleurs sur quelques photos d'époque, on voit une tête-de-mort peint sur le casque, es réglementaire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMar 13 Fév 2018, 22:12

Re,
Il faut savoir ce que tu recherche,une coque de 16 rouillée et sans peinture ou un 16 complet et en état Question parce que oui,ce n'est pas le même tarif Rolling Eyes un beau 16 complet avec une belle peinture c'est 350/500......

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? 30243
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82201
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMar 13 Fév 2018, 22:17

Dim51 a écrit:

D'ailleurs sur quelques photos d'époque, on voit une tête-de-mort peint sur le casque, es réglementaire ?
Merci

Surement un stahlelm du Freikorps.
Revenir en haut Aller en bas
Dim51
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Age : 25
Localisation : 51300
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 11/02/2018

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMar 13 Fév 2018, 22:20

Simplement une coque sans peinture Smile Laughing

Oui c'est évidant qu'un casque complet avec peinture d'origine côte
Mes les personne que j'ai contacté était des simple coques Smile
600 roros une coque complément roulé et repeint avec un gris panzer


Dernière édition par Dim51 le Mar 13 Fév 2018, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dim51
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Age : 25
Localisation : 51300
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 11/02/2018

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMar 13 Fév 2018, 22:21

poddichini a écrit:
Dim51 a écrit:

D'ailleurs sur quelques photos d'époque, on voit une tête-de-mort peint sur le casque, es réglementaire ?
Merci

Surement un stahlelm du Freikorps.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMar 13 Fév 2018, 22:40



Salut

Pour moi 50 serait un prix correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Dim51
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Age : 25
Localisation : 51300
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 11/02/2018

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMar 13 Fév 2018, 22:52

firstblood a écrit:


Salut

Pour moi 50 serait un prix correcte.
Merci pour ta réponse
Malheureusement, le proprio et pas très chaud pour négocier..
Donc je pense que je vais laissé tombé :/ ?
Revenir en haut Aller en bas
renardeau
Général de Brigade
Général de Brigade
renardeau


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Pres de Berlin
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 24/11/2015

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMer 14 Fév 2018, 01:33

Ce qui est terrible, c'est que sur les sites de petites annonces, tu trouves plein de coques rouillées allant de 80 à 150€..parfois des coques trouées avec les bordures manquantes..pour 100€.... C'est hallucinant. Sous prétexte que c'est un casque de 14_18...ça y est, les prix s'envole, et quand tu tentes de négocier le prix à la baisse pour avoir un prix réaliste, le vendeur t'envoie paître.... Je me souviens avant l'Euro, dans la Marne et l'Aisne, je trouvais des coques pas trop pourries pour 50/60 voir 100 francs! Ça fait du 8/15€ la coque.....!! affraid

Les coques à 600€ ..tu oublies direct! Les gars te prennent pour un pigeon...
Revenir en haut Aller en bas
Dim51
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Age : 25
Localisation : 51300
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 11/02/2018

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMer 14 Fév 2018, 01:54

renardeau a écrit:
Ce qui est terrible, c'est que sur les sites de petites annonces, tu trouves plein de coques rouillées allant de 80 à 150€..parfois des coques trouées avec les bordures manquantes..pour 100€.... C'est hallucinant. Sous prétexte que c'est un casque de 14_18...ça y est, les prix s'envole, et quand tu tentes de négocier le prix à la baisse pour avoir un prix réaliste, le vendeur t'envoie paître.... Je me souviens avant l'Euro, dans la Marne et l'Aisne, je trouvais des coques pas trop pourries pour 50/60 voir 100 francs! Ça fait du 8/15€ la coque.....!! affraid

Les coques à 600€ ..tu oublies direct! Les gars te prennent pour un pigeon...

Oui c'est sur qu'à 600 euros je ne les achèterais pas...
Remarque même les gros site internet, avec leur peinture camouflage, qu'en vois bien que c'est vieilli artificiellement et te demande 950 à 1500 roros pour un stahlhem 16...
Le problème c'est que c'est plus possible de tomber sur une coque reelement exploitable, sans déboursé au minimum 150 roros
https://www.leboncoin.fr/vi/1360363076
Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Captur10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMer 14 Fév 2018, 07:45

Il y a une dizaine d'années je vendais ce genre de coque 30/35 euros......Et aujourd’hui si j'en avais une a te proposer ce serait au même tarif.....
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMer 14 Fév 2018, 09:57

Bonjour,

Les gens deviennent fous de nos jours....

j'avais acheté une coque dans état similaire sur une brocante il y a 2 ou 3 ans, la coque coutait 30 et j'ai pris l'assiette heer qui était à côté pour 20 donc 50, j'ai voulu négocié la coque à 20 pour prendre le tout à 40 mais le vendeur a refusé mais à bien voulu descendre l'assiette à 10 ( Laughing j'ai pas compris le but de sa manoeuvre Laughing Laughing ) bref pour la petite histoire, ce que je voulais dire c'est que il y a 2/3 ans on était déjà dans le centenaire de la première guerre et la coque était à 30€... elle n'avait plus de peinture mais n'était même pas corrodée ! (juste un trou à l'arrrière pour l'accroché au mur)

Mais c'est vrai que en parcourant les annonces on en trouve souvent à 80/90 SANS les frais de ports. Mais ne perds pas patience j'en ai vu sur le coincoin dans les 60€ pour un état correct.


cdlt Que pensez-vous de ce stahlhelm ? 30243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMer 14 Fév 2018, 10:05

Bonjour,
Ce qu'il faut c'est ne surtout pas entrer dans ce jeu la que ce soit lorsque l'on vend ou lorsqu'on achète Rolling Eyes Il faut leur laisser leurs pièce hors de prix,quand ils se rendrons compte qu'a ce prix la ils sont marié avec! Twisted Evil

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? 30243
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMer 14 Fév 2018, 10:40

Salut Seb,

Citation :
Il faut leur laisser leurs pièce hors de prix,quand ils se rendrons compte qu'a ce prix la ils sont marié avec! Twisted Evil

+1

Ps: Fan de Peaky Blinders? Que pensez-vous de ce stahlhelm ? 475779
Revenir en haut Aller en bas
Reno44
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : 44
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 10/02/2018

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMer 14 Fév 2018, 11:09

j'aurais dit vers 50-60€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMer 14 Fév 2018, 11:57

uchronie a écrit:
Salut Seb,

Citation :
Il faut leur laisser leurs pièce hors de prix,quand ils se rendrons compte qu'a ce prix la ils sont marié avec! Twisted Evil

+1

Ps: Fan de Peaky Blinders? Que pensez-vous de ce stahlhelm ? 475779

Hello Manu!
Ultra fan même!Very Happy la prochaine saison ne sera diffusée qu' en 2019 sur BBCTwo donc encore plus tard pour nous Sad

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
Dim51
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Age : 25
Localisation : 51300
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 11/02/2018

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMer 14 Fév 2018, 17:03

Bonjour
Merci pour vos réponses
Si je trouve rien, je mettrais une annonces sur le forum Smile

J'ai trouvé celui si
Mes le proprio me dit qu'il s'agit d'un modèle 18... lol
Que pensez-vous de ce stahlhelm ? 0d51b210
Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Fa84f510

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82201
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMer 14 Fév 2018, 17:13

Dim51 a écrit:
Bonjour
Merci pour vos réponses
Si je trouve rien, je mettrais une annonces sur le forum Smile
 

Bonsoir,

cela sera possible une fois les accès à la rubrique Le coin du chineur débloqués.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMer 14 Fév 2018, 17:15

Alors je vais peut être dire une connerie donc arrêtez moi si vous la sentez venir !!! Laughing


Le mod18 est différent du mod16 dans le fait que la jugulaire n'est plus attaché au casque mais au cerclage. sur le premier casque présenté on notera la présence à l'intérieur sur les côtés des attaches de la jugulaire et du coup sur l'extérieur au mêmes endroits la présence d'un rivet.

Sur ce dernier présenter on ne voit pas ces fameux rivets ni une trace ancienne donc il se pourrait que se soit un 18. non ?

Car le mod18 et basé sur le mod16, le mod18 à échancrure étant une "variante" du mod18

Il y aurait une photo de l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim51
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Age : 25
Localisation : 51300
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 11/02/2018

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMer 14 Fév 2018, 17:20

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? E70f6410
Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Db4c1210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMer 14 Fév 2018, 17:20

Re,
C'est bien un M18 mais repassé par l’Afghanistan,en témoignent les trous sur le coté ou était fixé un insigne spécifique.Il y a une dizaine d'année le "marché" en était inondé, souvent rapporté par les soldats rentrants de mission en Afgha.......

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? 30243
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMer 14 Fév 2018, 17:24

ah punaise bien vu sébi ! Je m'étais fixé sur le modèle et n'ai même pas fait gaffe que c'était un des afghans !
Revenir en haut Aller en bas
Dim51
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Age : 25
Localisation : 51300
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 11/02/2018

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMer 14 Fév 2018, 17:24

sébi boy o 'connor a écrit:
Re,
C'est bien un M18 mais repassé par l’Afghanistan,en témoignent les trous sur le coté ou était fixé un insigne spécifique.Il y a une dizaine d'année le "marché" en était inondé, souvent rapporté par les soldats rentrants de mission en Afgha.......

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? 30243

Donc il ne vaut rien ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMer 14 Fév 2018, 17:26

Si bien sur ! c'est juste que les afghan en ont reçus pour leur armée, tout comme les turcs, ect

Par contre pour ce qui est de la valeur je crois que ça table un peu moins que un allemand mais je ne suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Dim51
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Age : 25
Localisation : 51300
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 11/02/2018

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMer 14 Fév 2018, 17:28

mmggrraaiinnee a écrit:
Si bien sur ! c'est juste que les afghan en ont reçus pour leur armée, tout comme les turcs, ect

Par contre pour ce qui est de la valeur je crois que ça table un peu moins que un allemand mais je ne suis pas sur

Il en veux 130 roros avec le port
Si je rebouche les trous, puis je faire passer pour un allemand en attendant d'en trouvé un autre ?
Ou je laisse tombé ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82201
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? EmptyMer 14 Fév 2018, 17:32

Dim51 a écrit:
mmggrraaiinnee a écrit:
Si bien sur ! c'est juste que les afghan en ont reçus pour leur armée, tout comme les turcs, ect

Par contre pour ce qui est de la valeur je crois que ça table un peu moins que un allemand mais je ne suis pas sur

Il en veux 130 roros avec le port
Si je rebouche les trous, puis je faire passer pour un allemand en attendant d'en trouvé un autre ?
Merci

130 euros, c'est beaucoup. Mais il ne faut pas le modifier. Il est ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce stahlhelm ?   Que pensez-vous de ce stahlhelm ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ce stahlhelm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un ensemble exceptionnel mais VOUS qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous de ce M40
» Qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: