le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| En route pour les manifs : casques de CRS ;) | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: En route pour les manifs : casques de CRS ;) Mer 14 Fév 2018 - 11:50 | |
| Bonjour, arrivé ce matin dans un grand carton, 2 jolis casques de CRS . -1er casque : un gallet de 1990 peinture lisse, possède encore son attache pour l'accrocher au ceinturon, numéro 166 inscrit à 2è casque : un gallet de 1992, peinture granuleuse anti reflet , possède 2 pastilles vertes à l'arrière (si vous connaissez le sens ?) et numéro 259 à l'intérieur. Ici on devine qu'un projectile audacieux à égratigné fortement Ce type d casque, bien que remplacé par un autre modèle, est toujours porté , ici apparement à la CRS 48 en 2015 Et ici a toulouse en 2016?...peut être la CRS 26 ? http://hanslucas.com/sheet.php?id=10993 Voila voila
Dernière édition par Tonymili le Ven 20 Avr 2018 - 20:17, édité 3 fois (Raison : Photos floues ? Bug ? J'en referai d'autres) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: En route pour les manifs : casques de CRS ;) Mer 14 Fév 2018 - 11:57 | |
| Bonjour,
On ne voit pas souvent ce type de casque sur le forum. C'est intéressant.
Poddichini |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: En route pour les manifs : casques de CRS ;) Mer 14 Fév 2018 - 12:00 | |
| merci poddichini, oui en effet et on en voit que rarement à la vente sur internet voici des infos que je viens de recevoir de l'ancien propriétaire : "Ces casques viennent de la CRS 26. Maintenant obsolètes ils partaient à la destruction. Chaque section d'une compagnie de crs a une couleur: vert, jaune, rouge etc... que l'on retrouve aussi sur les boucliers. 2 pastilles vertes: c'est le 2 eme groupe de la section verte (je ne sais plus à quelle section correspond la section verte). Les numéros blancs sont les derniers chiffres du matricule du gardien de la Paix qui portait ce casque. Cette organisation était d'actualité jusque dans les années 1980/90." |
| Sujet: Re: En route pour les manifs : casques de CRS ;) Jeu 15 Fév 2018 - 10:24 | |
| Bonjour Personne n'a d'info sur la "section verte " ? Cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: En route pour les manifs : casques de CRS ;) Jeu 15 Fév 2018 - 10:53 | |
| - Tonymili a écrit:
- Bonjour
Personne n'a d'info sur la "section verte " ? Cdlt Bonjour, une section écolo, au lieu de tabasser avec une matraque manufacturée à grands renforts d'énergie fossile, ils le font avec un gourdin de chêne 100% naturel et 100% écolo |
| Sujet: Re: En route pour les manifs : casques de CRS ;) Jeu 15 Fév 2018 - 11:24 | |
| Excellent |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: En route pour les manifs : casques de CRS ;) Jeu 15 Fév 2018 - 11:36 | |
| Bonjour, Attention aux matraques dans la polise ... elles traînent partout Cdt Alain |
| Sujet: Re: En route pour les manifs : casques de CRS ;) Jeu 15 Fév 2018 - 11:43 | |
| |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: En route pour les manifs : casques de CRS ;) Jeu 15 Fév 2018 - 12:05 | |
| POLICE pardon faute de frappe !!!
Lol tonymili |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: En route pour les manifs : casques de CRS ;) Jeu 15 Fév 2018 - 13:29 | |
| Salut
Ils sont beaux, merci du partage. |
| Sujet: Re: En route pour les manifs : casques de CRS ;) Jeu 15 Fév 2018 - 16:29 | |
| Salut Merci firstblood ,ce n'est pas un thème bien collectionné mais je trouve que sa en jette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En route pour les manifs : casques de CRS ;) | |
| |
| | | | En route pour les manifs : casques de CRS ;) | |
|