le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dans la famille Colo.... un petit dernier pour la route | |
| | Auteur | Message |
---|
le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dans la famille Colo.... un petit dernier pour la route Jeu 26 Nov - 18:28 | |
| Bonjour le picard,
mon Dieu que ce modèle 1931 est superbe ! Pas facile d'en trouver au grade de médecin principal de 2ème classe des Troupes coloniales.
Un grand bravo à vous !
Amicalement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Dans la famille Colo.... un petit dernier pour la route Jeu 26 Nov - 21:01 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour le picard,
mon Dieu que ce modèle 1931 est superbe ! Pas facile d'en trouver au grade de médecin principal de 2ème classe des Troupes coloniales.
Un grand bravo à vous !
Amicalement Merci Poddichini J'aurais aimé y trouver un tampon du fabricant pour alimenter "la rubrique ", mais ..... Amicalement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dans la famille Colo.... un petit dernier pour la route Ven 27 Nov - 5:07 | |
| Bonjour le picard,
cela aurait été encore mieux. Mais, dans cet état, à ce grade, la rareté est déjà là.
Merci encore pour ces présentations. Très bonne journée, amicalement. |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Dans la famille Colo.... un petit dernier pour la route Ven 27 Nov - 9:10 | |
| Bonjour le picard, Simplement magnifique, très heureux pour vous de cette acquisition, une pièce à conserver. Merci pour le partage. Bien cordialement. |
| Sujet: Re: Dans la famille Colo.... un petit dernier pour la route Ven 27 Nov - 15:57 | |
| Bonsoir
Merci à tous les deux. Je suis effectivement très heureux de l'accueillir. La " famille " commence à prendre de la place....
Bon week end
Amicalement |
| Sujet: Re: Dans la famille Colo.... un petit dernier pour la route Ven 27 Nov - 17:28 | |
| Bonjour le picard, on trouve toujours de la place pour ces beaux exemplaires . Amicalement |
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Dans la famille Colo.... un petit dernier pour la route Dim 14 Mar - 12:10 | |
| Bonjour le picard,
en effet, regalonné, au regard du turban et haut du bandeau, où les galons sont sur le velours cramoisi. Il est très beau celui-ci aussi.
Amicalement |
| Sujet: Re: Dans la famille Colo.... un petit dernier pour la route Dim 14 Mar - 14:20 | |
| |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Dans la famille Colo.... un petit dernier pour la route Dim 14 Mar - 14:34 | |
| Bonjour à tous, Un très beau képi et quelle famille !!! Merci pour le partage |
| Sujet: Re: Dans la famille Colo.... un petit dernier pour la route Dim 14 Mar - 15:08 | |
| - 34pontifical a écrit:
- Bonjour à tous,
Un très beau képi et quelle famille !!!
Merci pour le partage Bonjour Merci à vous ! |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Dans la famille Colo.... un petit dernier pour la route Dim 14 Mar - 15:11 | |
| Bonjour le picard, Encore un très bel exemplaire, le regalonnage n'est pas choquant, au contraire cela lui donne un aspect original qui est plaisant. Bien cordialement, Karl29 |
| Sujet: Re: Dans la famille Colo.... un petit dernier pour la route Dim 14 Mar - 15:41 | |
| C'est assez courant les regalonnages, et peut se comprendre aussi. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Dans la famille Colo.... un petit dernier pour la route Dim 14 Mar - 16:41 | |
| bonjour
tres beau kepi ! bravo
Vincent |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Dans la famille Colo.... un petit dernier pour la route Dim 14 Mar - 17:57 | |
| Bonjour, j'avais loupé le 1er, le second me permet de me rattraper... Ils sont vraiment très beaux. Amicalement. |
| Sujet: Re: Dans la famille Colo.... un petit dernier pour la route Dim 14 Mar - 21:02 | |
| Bonsoir
Merci à tous pour vos commentaires - cela fait plaisir et encourage à présenter les prochains.
Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la famille Colo.... un petit dernier pour la route | |
| |
| | | | Dans la famille Colo.... un petit dernier pour la route | |
|