le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre de hussard à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sabre de hussard à identifier Ven 16 Fév 2018 - 16:21 | |
| Bonjour à tous j'ai acheté ce sabre il y déjà pas mal de temps et j'aimerai avoir des informations il m'a été vendu comme sabre de hussard fin 18ième. Sur le lhoste, je retrouve bien ce modèle mais il pourrait être d'après ce que je peux lire de type "chasseur" il n'y aucun poinçons: la lame me semble être de solingen. Le fourreau est en cuir durcit une partie du dard semble avoir été supprimé (voir photo) Qu'en pensez-vous? Quelle valeur lui donneriez-vous? Cordialement |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: sabre de hussard à identifier Ven 16 Fév 2018 - 19:57 | |
| bonsoir il me semble du type hussard avec les oreillons en barettes,il manque un morceau du dard,il me semble sain d'epoque revolution,valeur actuelle dans les 800e plus ou moins environs ,cordialement |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: sabre de hussard à identifier Ven 16 Fév 2018 - 21:58 | |
| Bonsoir Avec ses anneaux fins le fourreau semble bien époque révolution, par contre le filigrane de la poignée me semble plus récent ou refait. Idem comparée au fourreau la poignée est beaucoup moins abîmée . La lame ressemble bien à une lame de chasseur Je me trompe peut être Amicalement |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: sabre de hussard à identifier Ven 16 Fév 2018 - 23:34 | |
| Bonsoir,
Dans le Lhoste et Resek à la page 219 il y en a un qui lui ressemble beaucoup. Il est identifié comme "Sabre de troupe de cavalerie légère période révolutionnaire"
Cordialement,
TRAJAN |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sabre de hussard à identifier Sam 17 Fév 2018 - 8:54 | |
| - Imperator Trajan a écrit:
- Bonsoir,
Dans le Lhoste et Resek à la page 219 il y en a un qui lui ressemble beaucoup. Il est identifié comme "Sabre de troupe de cavalerie légère période révolutionnaire"
Cordialement,
TRAJAN bonjour serait-il possible de m'envoyer la photo de cette page du lhoste et Resek? bien cordialement |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre de hussard à identifier | |
| |
| | | | sabre de hussard à identifier | |
|