le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre de hussard an 4 | |
| | Auteur | Message |
---|
rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Sabre de hussard an 4 Sam 28 Déc - 11:46 | |
| Bonjour à tous, Que pensez vous de ce sabre de hussard, à priori An 4 Fabrication Française ?? Je ne vois aucun poinçon ou marquage. Le fourreau entièrement en laiton, lui va comme un "gant", donc, ensemble bien homogène merci d'avance pour vos infos cdt Fil |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Sabre de hussard an 4 Sam 28 Déc - 11:47 | |
| |
| | | rugby25 Maréchal
| Sujet: Re: Sabre de hussard an 4 Sam 28 Déc - 11:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre de hussard an 4 Sam 28 Déc - 19:46 | |
| bonsoir sabre de hussard fin ancien régime ou revolution. la chappe est surprenante: il semble y avoir une pièce rajoutée pour permettre la stabilité de la lame dans le fourreau. il est possible que le fourreau soit un remplacement. la soie parait nette et belle. sinon belle pièce dans son jus |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Sabre de hussard an 4 Dim 29 Déc - 11:38 | |
| Bonjour, Pièce fin XVIIIème, La chape me semble normale avec le petit plateau qui accueille les barrettes de croisière avec des alèses en bois à l'intérieur. Belle pièce Ps09
|
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Sabre de hussard an 4 Dim 29 Déc - 11:40 | |
| Bonjour,
Très beau jus. A conserver tel quel à mon avis.
Cordialement Astracan |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre de hussard an 4 Dim 29 Déc - 13:01 | |
| Je confirme mon identification et mon impression générale : sabre de hussards sur le modèle de l'an IV, probablement français, sans doute issu des ateliers nationaux sous la révolution. Bien jus, comme il faut, à nettoyer avec précaution. Fourreau modifié (?) pour sous officier ou officier subalterne. félicitations ! |
| | | rugby25 Maréchal
| Sujet: Re: Sabre de hussard an 4 Mar 31 Déc - 10:47 | |
| Bonjour à tous merci pour ces divers avis je suis assez content de cette rentrée merci encore cdt Fil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre de hussard an 4 | |
| |
| | | | Sabre de hussard an 4 | |
|