le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musette France Algérie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Gurnisson Soldat
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : 94 Thème de collection : France 1940, Indo, Algérie. Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: Musette France Algérie ? Lun 19 Fév 2018 - 10:03 | |
| Bonjour à tous, J'avais pu acheter cette musette en brocante au sein d'un gros lot Indo/Algérie. Je suis cependant bien en peine de l'identifier. Auriez-vous une idée quand à l'identification ? Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos, je n'ai ni appareil ni téléphone digne de ce nom et l'éclairage n'aide pas. Vue globale. Partie principale, vue avant. Partie Principale, vue arrière. Rabat. Je lui trouve des similitudes avec les musettes tap plus habituelles et le modèle F1 (même si elle est en toile verte). Le tampon est passablement effacé, je crois distinguer le fabricant (Loreille & Co. basé à Decize dans la Nièvre) mais je ne suis pas sûr de l'année (63 apparemment, mais sans certitude). Seul le numéro du lot, en violet, est parfaitement lisible (1424 C). Peut-être serait-ce un modèle de transition entre les musettes tap années 50 et les musettes f1 ? Cordialement. Alexandre.
Dernière édition par Gurnisson le Mar 20 Fév 2018 - 10:37, édité 1 fois |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12477 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Musette France Algérie ? Lun 19 Fév 2018 - 10:16 | |
| Bonjour. J'ai déjà vu cette bizarrerie il y a fort longtemps sur Delcampe où elle y était présentée comme musette Commando Marine. Sans pouvoir confirmer ou infirmer ce fait faute de documentation appropriée je dirais néanmoins que c'est envisageable : c'est une sorte d' hybride entre la musette TAP 50 et la TAP 55 qui présente des caractéristiques plus modernes tout en conservant certains traits distinctifs comme le fait d'avoir des dés métalliques arrondis. Le fabricant nivernais est certainement " Ets Loreille & Co, Decize, Nièvre " pour citer le cachet qu'il a utilisé pendant plusieurs décennies.
Dernière édition par EdwardLionheart le Lun 19 Fév 2018 - 16:12, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Musette France Algérie ? Lun 19 Fév 2018 - 15:30 | |
| Bonjour,
Gurnisson, merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate, comme cela doit être fait après inscription.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musette France Algérie ? | |
| |
| | | | Musette France Algérie ? | |
|