Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
Sujet: Cartouchière AA et porte document Lun 19 Fév 2018 - 21:42
Bonsoir, Je cherche à identifier l'époque de cette cartouchière en cuir granuleux noir avec marquage armée de l'air et ce porte document. Merci Bien cordialement
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Cartouchière AA et porte document Lun 19 Fév 2018 - 22:09
Bonsoir. Le porte-cartes me semble typique de l'entre-deux guerres, en revanche je suis très surpris de le voir ainsi noirci, j'en ai un très similaire qui est en cuir havane avec un matériau type toile cirée noire en guise de doublure et cette même poche de couleur fauve tirant sur le bordeaux. Le contraste entre les deux parties était déjà important sur mon exemplaire, ici il est carrément criard au point que je me demande si cette teinte noir n'est pas rajoutée par graissage. J'ajoute qu'il est incomplet, il lui manque deux pièces de cuir, dont on voit toujours l'emplacement des coutures, qui portaient des dés métalliques dans lesquels passaient les sangles de maintien au ceinturon. Sur mon exemplaire elles étaient elles-mêmes fixées à un anneau de fer doté d'un mousqueton.
Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 53 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
Sujet: Re: Cartouchière AA et porte document Mar 20 Fév 2018 - 5:24
Bonjour spiritus, Ta cartouchière est du modèle utilisé par l'armée de l'air en 1940. Cuir noir, pas de soucis.