le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte document ? Fr WW2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Porte document ? Fr WW2 ? Mer 5 Juil - 20:16 | |
| Bonjour à tous, J'ai trouvé il y a pas mal de temps, et stocké depuis, cet équipement en cuir. On pourrait penser à quelque chose comme un porte document. De plus, lle marquage présents et les fixations au dos ressemblent fortement à de l'équipement français ww2. Mais je n'ai rien trouvé de sembable pour le moment. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci à tous ! |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Porte document ? Fr WW2 ? Jeu 6 Juil - 5:57 | |
| Bonjour,
j'y verrai bien une trousse pour un outil mais lequel ?
Cordialement
Papakosovo |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte document ? Fr WW2 ? Jeu 6 Juil - 9:48 | |
| Bonjour. Le mode de fermeture n'est effectivement guère compatible avec l'idée d'une sacoche pour documents, les passants horizontaux sont-ils là pour permettre de fixer la chose sur un sac, le large passant horizontal étant là pour le port au ceinturon ? |
| | | unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Porte document ? Fr WW2 ? Ven 7 Juil - 10:00 | |
| Bonnes remarques ,
En effet on peut penser à ces 2 modes de fixation.
Concernant l'outil , la poche doit faire dans les 30cm de large et en ouverture pas grand chose (3cm). Donc c'est assez restreint comme possibilité d'utilisation. Il faudrait un outil pas bien plus épais qu'on gros cadre. Hm
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte document ? Fr WW2 ? Ven 7 Juil - 11:10 | |
| Même si l'étui n'est pas celui normalement prévu on pourrait tout à fait y ranger quelque chose comme une scie pliante. C'est plutôt de ce côté-là qu'il faudrait chercher, les coutures non renforcées laissant entendre que le poids total de la chose n'est pas très important. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte document ? Fr WW2 ? | |
| |
| | | | Porte document ? Fr WW2 ? | |
|