le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian d'essai ou du commerce | |
| | Auteur | Message |
---|
spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Casque Adrian d'essai ou du commerce Lun 19 Fév 2018 - 21:54 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian d'essai ou du commerce Lun 19 Fév 2018 - 22:07 | |
| Bonjour,
je pense au modèle 1920 belge, sans en être certain.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian d'essai ou du commerce Mar 20 Fév 2018 - 7:33 | |
| j'aurais dit la meme chose mais l'event ne correspond pas.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian d'essai ou du commerce Mar 20 Fév 2018 - 7:56 | |
| Bonjour,
Les casques Adrian du commerce n'avaient-ils pas de rivets entre la visière et le garde-nuque, ou au moins deux parties assemblées ? Là, on a une feuille de métal faisant tout le tour de la partie basse de la calote, sous le bourrelet. Possible que sur certains exemplaires, l'ensemble soit d'un seul tenant.
Un casque pour collectivités peut-être ?
Poddichini |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian d'essai ou du commerce Mar 20 Fév 2018 - 8:12 | |
| Bonjour,
il me semble aussi que les rivets de cimier tubulaires sont caractéristiques des adrians belge.
UC |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian d'essai ou du commerce Mar 20 Fév 2018 - 18:13 | |
| Salut,
Y a-t-il l'inscription "FONSON, Bruxelles" frappée à l'intérieur de la visière ? Si oui c'est certainement un casque belge. Si non je ne sais pas. |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Casque Adrian d'essai ou du commerce Mer 21 Fév 2018 - 18:55 | |
| Bonsoir, aucun marquage visible sur l'intérieur de la visière. Merci de toutes vos infos. Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian d'essai ou du commerce | |
| |
| | | | Casque Adrian d'essai ou du commerce | |
|