le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Casque Adrian

Aller en bas 
+2
poddichini
ucsacra
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
T.Jiel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Le Mans
Thème de collection : 1914/18
Date d'inscription : 07/03/2020

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Casque Adrian   Casque Adrian EmptySam 7 Mar 2020 - 7:30

Bonjour,
Je viens d'acquérir cet objet (35€ + port) sur Natura :

Casque Adrian 400f_013

Casque Adrian 400f_012

Vendu comme un 1915, il en a l'allure. J'ai une première question aux collectionneurs qui connaissent ces casques : il me semble petit. La coque fait 20 x 17.5cm d'ouverture ...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3067
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptySam 7 Mar 2020 - 7:34

Bonjour,

il n'en a pas que l'allure Laughing
Nos anciens n'avait pas de grandes caboches.

UC
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptySam 7 Mar 2020 - 7:40

Bonjour,

classique modèle 1915 de chez Japy.
Pour la taille, il faudrait prendre le tour de tête.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
T.Jiel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Le Mans
Thème de collection : 1914/18
Date d'inscription : 07/03/2020

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptySam 7 Mar 2020 - 9:03

Tour de tête (à l'entrée de la coque) autour de 59cm + ou - 3mm...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptySam 7 Mar 2020 - 9:07

Merci. Si le développement intérieur est autour de 60 cm, cela correspond à des tailles 54-55-56, et des sous-tailles de bombes A1, A2, A3.
Revenir en haut Aller en bas
T.Jiel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Le Mans
Thème de collection : 1914/18
Date d'inscription : 07/03/2020

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptySam 7 Mar 2020 - 10:59

Donc il ne s'agit pas d'un jouet mais d'une petite taille. Super! Je vais pouvoir passer aux problèmes suivant : plus de coiffe ni de jugulaire. Je sais que les premières coiffes était découpées dans une même pièce de cuir. Où pourrais je trouver un plan de fabrication? La jugulaire, je vois sur des photos comment elle est montée. Mais quid de ses dimensions largeur épaisseur dimensions de la boucle, photos etc ...?
Auriez vous une idée sur ces infos, l'idée étant de restaurer correctement.

Casque Adrian Dscn0010
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptySam 7 Mar 2020 - 11:15

Bonjour,

Voici ici : https://www.world-war-helmets.com/fiche/Casque-Francais-Adrian-Mle-15

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptySam 7 Mar 2020 - 23:22

Bonjour,

Si une restauration est envisagée, il faut partir sur d'authentiques pièces.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
T.Jiel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Le Mans
Thème de collection : 1914/18
Date d'inscription : 07/03/2020

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptyDim 8 Mar 2020 - 7:51

Oui, merci à toi poddichini. Je sais qu'il y a là un vrai débat. Je suis ébéniste, et tu sais en matière de restau de mobilier, s'il fallait remplacer par de l'original, on ne ferait rien. La déontologie en cours aujourd'hui à ce sujet c'est : respecter les techniques et les dimensions d'origine (assemblages, colles, matériaux...) et faire en sorte qu'une bonne restauration se voit toujours.
En l’occurrence ici, coiffes et jugulaires sont quasiment introuvables d'origine ou à des prix trop élevés. Et là on entre dans la seconde partie du débat, à savoir jusqu'où le "client" (ici c'est moi clown) est prêt à dépenser. Il y a des cas bien sûr où il vaut mieux ne rien faire si l'intervention dévalorise l'objet (dans son identité et son histoire). C'est pourquoi par exemple, et j'en reviens au domaine du mobilier, on ne fera plus de greffes sur un bas de pied abîmé mais on préférera une reconstitution avec une résine qui sera toujours réversible. La réversibilité, encore un autre aspect incontournable en matière de restau correcte.
Finalement je viens d'acheter une copie de jugulaire (9€). Je vais la monter, mais ça ne dévalorisera pas l'objet d'origine. On est d'accord? Par contre, les pattes de fixation de cette jugulaire sont manquantes. Je vais donc devoir les refaire (ou alors je place l'objet en l'état dans une vitrine façon musée). Je pense pour cela pratiquer une soudure à l'étain pour ces nouvelles pièces, qui sera donc réversible et dont la chauffe n’altérera pas la peinture.
Il y a une autre chose qui m'intéresse dans ce genre de situation, c'est de refaire à l'identique. Si je peux trouver un bout de cuir pour la coiffe, je préférerais la fabriquer moi même (d'où la nécessité d'en avoir les bonnes dimensions. On trouve des copies pour 24€, c'est pas la mort, mais faire soi même, c'est entrer dans la technique de fabrication et ça c'est bougrement satisfaisant!
D'ailleurs, et au sujet de cette coiffe, le lien que tu m'as donné m'apprend qu'il y a 3 tailles (A, B et C) et 9 taille de coiffe qui vont du 64 au 62. Comment puis-je m'y retrouver si ma coque fait 60 cm?


Dernière édition par T.Jiel le Dim 8 Mar 2020 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptyDim 8 Mar 2020 - 7:56

Bonjour,

Je laisserai la coque en l'état. Je ne suis pas de votre avis quant au remontage de copies sur de l'original.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 468
Localisation : IDF
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 01/09/2017

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptyDim 8 Mar 2020 - 8:15

dans le mon du militaria les restaurations sont à proscrire sauf pour la reconstitution, les pièces perdent beaucoup de valeur et deviennent difficiles à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://attentionlatete.blogspot.fr/
Invité
Invité




Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptyDim 8 Mar 2020 - 8:51

Il faut mieux garder la coque dans son état actuel. Faire un remontage (avec des pièces copies ou authentiques) dénature le casque. Mais les conseilleur ne sont pas les payeurs
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptyDim 8 Mar 2020 - 8:53

Quist42 a écrit:
Faire un remontage (avec des pièces copies ou authentiques) dénature le casque.

Moins dans le cas d'originaux.
Revenir en haut Aller en bas
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptyDim 8 Mar 2020 - 8:55

Bonjour

J'ai un intérieur en cuir authentique si cela vous intéresse.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
T.Jiel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Le Mans
Thème de collection : 1914/18
Date d'inscription : 07/03/2020

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptyDim 8 Mar 2020 - 9:17

fouilleur62 a écrit:
Bonjour

J'ai un intérieur en cuir authentique si cela vous intéresse.

Cordialement.

Merci. Nouveau sur ce forum, je ne peux vous envoyer de MP. Quitte à choisir, je préférerais bien sûr restaurer avec une coiffe d'origine (Japy en une seule pièce couleur noire ?) Mais je n'en connais toujours pas la taille. En dehors de ce problème de taille, quel serait votre prix?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptyDim 8 Mar 2020 - 9:22

Bonjour,

Ce n'est pas autorisé par le règlement.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptyDim 8 Mar 2020 - 9:42

T.Jiel a écrit:
fouilleur62 a écrit:
Bonjour

J'ai un intérieur en cuir authentique si cela vous intéresse.

Cordialement.

Merci. Nouveau sur ce forum, je ne peux vous envoyer de MP. Quitte à choisir, je préférerais bien sûr restaurer avec une coiffe d'origine (Japy en une seule pièce couleur noire ?) Mais je n'en connais toujours pas la taille. En dehors de ce problème de taille, quel serait votre prix?

Je la vend 20€, il ne reste plus que 2 dents de loup (les autres ont été mangées par des souris) sinon le reste est en bon état (la feutrine bleue entourant la coiffure est présente). C'est une coiffure du deuxième type, noire. Le prix est en conséquence. Si malgré tout cette coiffure vous intéresse toujours, revenez vers moi lorsque vous aurez atteint le nombre de messages nécessaires. Casque Adrian 30243
Revenir en haut Aller en bas
T.Jiel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Le Mans
Thème de collection : 1914/18
Date d'inscription : 07/03/2020

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptyDim 8 Mar 2020 - 10:33

Ça marche, fouilleur 62. Quelle en serait la taille (le diamètre) ? La souris serait elle ds l'envoi?
Je reviens sur le débat restaurer ou pas : je ne saisis pas le problème si on intervient sans abîmer l'objet, quel qu'il soit, et en dehors de son aspect?
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptyDim 8 Mar 2020 - 10:37

T.Jiel a écrit:
Ça marche, fouilleur 62. Quelle en serait la taille (le diamètre) ? La souris serait elle ds l'envoi?
Je reviens sur le débat restaurer ou pas : je ne saisis pas le problème si on intervient sans abîmer l'objet, quel qu'il soit, et en dehors de son aspect?


Bonjour,

Il est juste mentionner de ne pas utiliser de copie comme certains sont tentés de le faire mais visiblement vous privilégiez les pièces authentique donc pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptyDim 8 Mar 2020 - 10:55

Monter de la copie sur de l'original, c'est anachronique.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptyDim 8 Mar 2020 - 11:00

Bonjour,
le mieux reste d'acheter une pièce complète dés le départ.A quoi bon dépenser de l'argent dans une restauration qui ajouté au prix d'achat de la pièce se rapprochera fortement du prix d'un original complet scratch Chacun voit midi a sa porte mais parfois je reste pantois devant certaines choses. Suspect

Casque Adrian 88091
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptyDim 8 Mar 2020 - 11:04

Herbert's14 a écrit:
Bonjour,
le mieux reste d'acheter une pièce complète dés le départ.A quoi bon dépenser de l'argent dans une restauration qui ajouté au prix d'achat de la pièce se rapprochera fortement du prix d'un original complet scratch Chacun voit midi a sa porte mais parfois je reste pantois devant certaines choses. Suspect

Casque Adrian 88091  

Beaucoup d'adrian ne possèdent pas leurs coiffe hélas, ce serai dommage de mépriser une belle coque sous pretexte qu'elle n'est pas entière Smile
Revenir en haut Aller en bas
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptyDim 8 Mar 2020 - 11:06

T.Jiel a écrit:
Ça marche, fouilleur 62. Quelle en serait la taille (le diamètre) ? La souris serait elle ds l'envoi?
Je reviens sur le débat restaurer ou pas : je ne saisis pas le problème si on intervient sans abîmer l'objet, quel qu'il soit, et en dehors de son aspect?

Elle mesure 16 cm de large pour 19,5 cm de longueur. La souris est en supplèment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptyDim 8 Mar 2020 - 11:23

Tr1st0r a écrit:
Herbert's14 a écrit:
Bonjour,
le mieux reste d'acheter une pièce complète dés le départ.A quoi bon dépenser de l'argent dans une restauration qui ajouté au prix d'achat de la pièce se rapprochera fortement du prix d'un original complet scratch Chacun voit midi a sa porte mais parfois je reste pantois devant certaines choses. Suspect

Casque Adrian 88091  

Beaucoup d'adrian ne possèdent pas leurs coiffe hélas, ce serai dommage de mépriser une belle coque sous pretexte qu'elle n'est pas entière Smile

Ce n'est pas la question de mépriser la coque, elle a son intérêt, mais à choisir entre un casque complet d'origine et une coque remontée avec une coiffe et une jugulaire authentiques, la première solution me semble aussi à privilégier.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptyDim 8 Mar 2020 - 11:27

poddichini a écrit:
Tr1st0r a écrit:
Herbert's14 a écrit:
Bonjour,
le mieux reste d'acheter une pièce complète dés le départ.A quoi bon dépenser de l'argent dans une restauration qui ajouté au prix d'achat de la pièce se rapprochera fortement du prix d'un original complet scratch Chacun voit midi a sa porte mais parfois je reste pantois devant certaines choses. Suspect

Casque Adrian 88091  

Beaucoup d'adrian ne possèdent pas leurs coiffe hélas, ce serai dommage de mépriser une belle coque sous pretexte qu'elle n'est pas entière Smile

Ce n'est pas la question de mépriser la coque, elle a son intérêt, mais à choisir entre un casque complet d'origine et une coque remontée avec une coiffe et une jugulaire authentiques, la première solution me semble aussi à privilégier.

Cordialement


Tout dépend des moyens, entre une coque à 35 euros et un casque à 120 (prix actuels inconcevables dû a une inflation artificielle)
Personnellement tout dépend de l'occasion, j'ai pu rentrer deux casques complets avec leurs plaques matricules pour 35 euros pièce et en bourse et j'ai même pris l'audace de négocier. Tout dépend de l'opportunité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptyDim 8 Mar 2020 - 11:29

Nous ne parlions pas d'écart de prix entre coque et casque complet mais de la question de la différence entre un casque complet authentique, et d'une coque remontée avec de l'authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptyDim 8 Mar 2020 - 11:34

Les moyens financier n'ont absolument aucun rapport en ce cas précis puisque notre ami va dépenser de l'argent pour le restaurer.....et au final arrivera quasiment au prix d'un bon casque complet d'origine.Comme dit sur un autre poste mieux vaut mettre de coté pour une belle pièce plutôt qu'acheter 10 pièces incomplètes qui plus est pour les dénaturer Wink    

PS:Qu'est ce qu'une plaque matricule sur un casque ? scratch

Casque Adrian 88091
Revenir en haut Aller en bas
T.Jiel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Le Mans
Thème de collection : 1914/18
Date d'inscription : 07/03/2020

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptyDim 8 Mar 2020 - 13:45

fouilleur62 a écrit:
T.Jiel a écrit:
Ça marche, fouilleur 62. Quelle en serait la taille (le diamètre) ? La souris serait elle ds l'envoi?
Je reviens sur le débat restaurer ou pas : je ne saisis pas le problème si on intervient sans abîmer l'objet, quel qu'il soit, et en dehors de son aspect?

Elle mesure 16 cm de large pour 19,5 cm de longueur. La souris est en supplèment Laughing
Et ben OK, je suis preneur, mais sans la souris. Je coudrai les dents manquantes façon bricolage de tranchée...

Je lis que c'est un vrai débat, ces histoires de restauration d'objets anciens. Côté budget, j'ai payé cette coque 35€ + port, la jugulaire (copie) 9€ plus port, et enfin si fouilleur fini par m'envoyer sa coiffe édentée (sans la souris), ça me reviendra à près de 70€. Bon, sur Natura, je n'en vois pas beaucoup passer, des Adrian complets pour ce prix.
Mais le problème en fait n'est pas là, c'est plutôt : ai je le droit déontologique de modifier un objet comme celui là pour lui redonner l'aspect d'origine qu'il n'a plus? Pour ma part, j'ai répondu. Mais en l'absence d'objet identique mais complet, je ne vois pas quoi faire d'autre.
Par exemple (et là je vais encore faire bondir, hé hé) j'ai acquis ceci :

Casque Adrian 400f_014

Une épave donc. Grenadière et embouchoir bien bousillés, auget bloqué par la rouille, levier d'auget cassé, plus de hausse ni de guidon de baïo ... Et j'en ai fait ceci :

Casque Adrian Dsc00013

Qu'est ce qui est mieux, l'épave (je n'en aurais pas voulu sur ma cheminée!), ou la version reconstituée ?
Revenir en haut Aller en bas
T.Jiel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Le Mans
Thème de collection : 1914/18
Date d'inscription : 07/03/2020

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptyDim 8 Mar 2020 - 13:50

T.Jiel a écrit:
fouilleur62 a écrit:
T.Jiel a écrit:
Ça marche, fouilleur 62. Quelle en serait la taille (le diamètre) ? La souris serait elle ds l'envoi?
Je reviens sur le débat restaurer ou pas : je ne saisis pas le problème si on intervient sans abîmer l'objet, quel qu'il soit, et en dehors de son aspect?

Elle mesure 16 cm de large pour 19,5 cm de longueur. La souris est en supplèment Laughing
Et ben OK, je suis preneur, mais sans la souris. Je coudrai les dents manquantes façon bricolage de tranchée...

Je lis que c'est un vrai débat, ces histoires de restauration d'objets anciens. Côté budget, j'ai payé cette coque 35€ + port, la jugulaire (copie) 9€ plus port, et enfin si fouilleur fini par m'envoyer sa coiffe édentée (sans la souris), ça me reviendra à près de 70€. Bon, sur Natura, je n'en vois pas beaucoup passer, des Adrian complets pour ce prix.
Mais le problème en fait n'est pas là, c'est plutôt : ai je le droit déontologique de modifier un objet comme celui là pour lui redonner l'aspect d'origine qu'il n'a plus? Pour ma part, j'ai répondu, c'est oui. Mais en l'absence d'objet identique mais complet, je ne vois pas quoi faire d'autre.
Par exemple (et là je vais encore faire bondir, hé hé) j'ai acquis ceci :

Casque Adrian 400f_016

Une épave donc. Numéros et identification quasiment effacé par des coups de lime ou de meuleuse, grenadière et embouchoir bien bousillés, auget bloqué par la rouille, levier d'auget cassé, plus de hausse ni de guidon de baïo etc... Et j'en ai fait ceci :

Casque Adrian Dsc00014

Qu'est ce qui est mieux, l'épave (je n'en aurais pas voulu sur ma cheminée!), ou la version reconstituée ?


Dernière édition par T.Jiel le Dim 8 Mar 2020 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian EmptyDim 8 Mar 2020 - 13:54

Pour les ventes/achat, cela se passe dans la rubrique ventes, aux membres en ayant l'accès..
Pour le fusil, les pièces sans bois sont-elles classées ?

Cordialement


Dernière édition par poddichini le Dim 8 Mar 2020 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Adrian Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian   Casque Adrian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Adrian
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» casque adrian
» Casque Adrian 1915 : Il aurait pu être le casque Lucheux 1915 !
» Casque adrian
» Casque adrian mle 26
» CASQUE ADRIAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: