le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epées: rapières XVII ème | |
| | Auteur | Message |
---|
Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2850 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Epées: rapières XVII ème Mar 20 Fév 2018, 16:38 | |
| Bonjour, Un petit moment pour vous présenter mes deux rapières "squelette" du début XVIIème, l'une possède des lettres gravées sur la lame, peut être le nom du propriétaire, l'autre possède un visage estampillé, je me pose la question si cela est le marquage du maître de forge, ou une sorte de blason. Si quelqu'un à plus d'infos, notamment sur le pays d'origine ... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Epées: rapières XVII ème Mar 20 Fév 2018, 16:55 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Epées: rapières XVII ème Mar 20 Fév 2018, 17:12 | |
| Bonjour,
Jolies ! Celle avec le plateau est ce qu’on appelle une rapière "à la Papenheim" ?
Bien cordialement. |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Epées: rapières XVII ème Mer 21 Fév 2018, 07:08 | |
| Bonjour bien belles ces rapieres Malheureusement je n'ai que celle-ci : AMICALEMENT |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2850 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Epées: rapières XVII ème Mer 21 Fév 2018, 16:36 | |
| Bonjour,
C'est déjà pas mal d'en posséder une ! On en voit pas tout les jours.
Uchronie: Merci pour le lien, donc fabriquée à Tolède par Thomas Aiala, bien que son nom est quasi devenu une marque reconnue. Quelqu'un peut il m'aider pour l'autre rapière avec l'estampille au visage ?
Cathelineau: Je ne sais pas, possible. Pour moi c'est rapière "squelette" avec sa garde en forme de "cage thoracique" |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: Epées: rapières XVII ème Mer 21 Fév 2018, 17:14 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonjour,
Jolies ! Celle avec le plateau est ce qu’on appelle une rapière "à la Papenheim" ?
Bien cordialement. Bonjour Cathelineau, Non, je pense que le modèle à la Pappenheim est plus massif, avec un plateau plus développé.............. |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Epées: rapières XVII ème Mer 21 Fév 2018, 21:24 | |
| Bonsoir
Elles sont vraiment très belles
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epées: rapières XVII ème | |
| |
| | | | Epées: rapières XVII ème | |
|