le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Casque SS de fouille

Aller en bas 
+15
tiergOnly
DUCLOS
Drimmer
LagailleTonneau
Z1000rider
2cmflak
Dark crow
miliww
mmggrraaiinnee
medaille 71
Tosta
kristiaan
poddichini
philcoll29
palou
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:39

Bonsoir,pour une estimation et peut etre une future vente sur le forumCasque SS de fouille Img_2149
Casque SS de fouille Img_2152
Casque SS de fouille Img_2151
Casque SS de fouille Img_2153
Casque SS de fouille Img_2150
de  cette coque M42 SS avec un crochet restant, retrouvée en fouille à Picauville,au moins un casque sur à 100% et qui a bien fait la normandie.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyMer 21 Fév 2018 - 8:45

Bonjour,

Dans cette état difficile à dire et donner un avis scratch
l'insigne n'est quasiment plus visible...
Je n'y mettrais pas plus de 50 euros...
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyMer 21 Fév 2018 - 10:02

Merci pour ta réponse,j ai eu une offre de 300 € directe sur un autre forum,juste pour info,il s est vendu quasi le meme l année derniere,voir plus abimé à 1000€ chez un pro,sachant qu un pro prend 40% en moyenne sur une pièce.ça reste une vrai piece terrain qui a connu les combats en normandie et comme j ai dit ulterieurement,meme que l insigne ne se voit pas trop,il n y a aucun doute sur son authenticité,les 3/4 des SS que l on voit sur le site sont malheureusement bidon.Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyMer 21 Fév 2018 - 10:10

Bonjour,

c'est peut-être un SS, mais il faut avant tout juger de son état, qui est dégradé. C'est en effet une pièce de fouille, l'insigne est très peu présent. L'avantage est pour moi le relatif bon état de l'intérieur.

Après, si vous avez une offre à 300 euros, tant mieux, mais je ne mettrai pas autant dans ce M42.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7612
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyMer 21 Fév 2018 - 10:15

Bonjour,

l'étérnel débat de la valeur, avec içi en plus le facteur de la piéce de fouille!Casque SS de fouille 566753
Je l'aime bien votre casque!
Malheureusement, je peut déjà vous dire que ce genre de piéces se vends mal par içi, en internationale par contre beaucoup mieux!
Je ne fait pas d'évaluations, vu que cela dépends de trops de facteurs.
Mais je peut vous dire que j'ai vendu un casque à trois crochets,(provenance des Ardennes) sans traces d'insignes, peinture ou intérieure; donc rien que de la rouille mais un casque solide, il y a plusieurs ans pour 250 zorros et parti pour L'Australie.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyMer 21 Fév 2018 - 10:24

palou a écrit:
Merci pour ta réponse,j ai eu une offre de 300 € directe sur un autre forum,juste pour info,il s est vendu quasi le meme l année derniere,voir plus abimé à 1000€ chez un pro,sachant qu un pro prend 40% en moyenne sur une pièce.ça reste une vrai piece terrain qui a connu les combats en normandie et comme j ai dit ulterieurement,meme que l insigne ne se voit pas trop,il n y a aucun doute sur son authenticité,les 3/4 des SS que l on voit sur le site sont malheureusement bidon.Bonne journée Smile

Moi je dis tant mieux pour vous ,si vous avez une offre a 300, mais ce genre de casque de fouille est quasi impossible a authentifier,seul vous avez cette certitude... Very Happy
Il n'y a pas longtemps j'ai vu une coque de fouille a vendre provenance Stalingrad, qui pourra le prouver...
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyMer 21 Fév 2018 - 11:05

Le gros avantage que j ai sur cette pièce,c est que je connais celui qui l a trouvé à l origine,la fouille est sa passion première,habitant dans l orne,il a plus de chance de trouver des casques en creusant que moi dans le sud ouest,sur mon secteur c est plutot des truffes,c est pas mal non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyMer 21 Fév 2018 - 11:48

kristiaan a écrit:
Bonjour,

l'étérnel débat de la valeur, avec içi en plus le facteur de la piéce de fouille!Casque SS de fouille 566753
Je l'aime bien votre casque!
Malheureusement, je peut déjà vous dire que ce genre de piéces se vends mal par içi, en internationale par contre beaucoup mieux!
Je ne fait pas d'évaluations, vu que cela dépends de trops de facteurs.
Mais je peut vous dire que j'ai vendu un casque à trois crochets,(provenance des Ardennes) sans traces d'insignes, peinture ou intérieure; donc rien que de la rouille mais un casque solide, il y a plusieurs ans pour 250 zorros et parti pour L'Australie.

Ah oui pas mal, j'avais vendu un casque de fouille sans rien, 25€ sur Ebay Laughing vendu en France ^^
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7612
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyMer 21 Fév 2018 - 11:55

Tosta a écrit:
kristiaan a écrit:
Bonjour,

l'étérnel débat de la valeur, avec içi en plus le facteur de la piéce de fouille!Casque SS de fouille 566753
Je l'aime bien votre casque!
Malheureusement, je peut déjà vous dire que ce genre de piéces se vends mal par içi, en internationale par contre beaucoup mieux!
Je ne fait pas d'évaluations, vu que cela dépends de trops de facteurs.
Mais je peut vous dire que j'ai vendu un casque à trois crochets,(provenance des Ardennes) sans traces d'insignes, peinture ou intérieure; donc rien que de la rouille mais un casque solide, il y a plusieurs ans pour 250 zorros et parti pour L'Australie.

Ah oui pas mal, j'avais vendu un casque de fouille sans rien, 25€ sur Ebay Laughing  vendu en France ^^
C'est un tout autre marché, d'autre fora aussi qui discutent ce genre de piéces.
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:35

Voici,l annonce que j avais gardé sur le casque de fouille et il a été venduCasque SS de fouille Img_2154
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:42

Salut
et ben à 300e un conseil, vends le tout de suite....
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:55

Salut

ouah... 1000€.... Si c'est quelqu'un de l'étranger (et je parle de pays n'ayant pas eu la guerre sur leur sol) ça ne me surprend pas tant que ça, mais si c'est un français qui l'a achetée le mec il est siphonné du bulbe...

Pour ce qui est de la tienne personnellement je monterais à 100€ donc si tu as une offre à 300 n'hésite pas (n'oublions pas que certains ont des finances très réduites et que un casque SS bon état leur sera toujours inaccessible donc il font une bonne offre pour en avoir un même de fouille)


cdlt
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:14

bonjour,

je partage nombre d'avis , à 300 euros je le vendrais de suite

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:25

Bonjour, j'ai déjà vu ton casque quelque part je crois bien. Mais de mémoire il était sans intérieur nan?
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:29

Effectivement,j avais fait des photos sans l interieur.
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyMer 21 Fév 2018 - 14:04

La valeur ce fait en fonction de l'acheteur, certainS mettrons beaucoup d4argent dedans tandis que d'autres non...

J'en donnerai pas plus de 100e moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyMer 21 Fév 2018 - 14:47

Dark crow a écrit:
La valeur ce fait en fonction de l'acheteur, certainS mettrons beaucoup d4argent dedans tandis que d'autres non...

J'en donnerai pas plus de 100e moi

+1

Y a deux ans j'aurais pu mettre 200 euros voir plus, aujourd'hui je ne mettrais pas plus de 50 60 euros.

La fouille est vraiment un thème spécial...

Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyMer 21 Fév 2018 - 16:06

C est pour tout pareil,l offre et la demande.certain objets qui ont la cote aujourd hui,ne l auront peut etre pas dans qlqs années....
Revenir en haut Aller en bas
2cmflak
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 397
Localisation : 78
Thème de collection : flak38
Date d'inscription : 27/04/2017

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyMer 21 Fév 2018 - 17:08

palou a écrit:
C est pour tout pareil,l offre et la demande.certain objets qui ont la cote aujourd hui,ne l auront peut etre pas dans qlqs années....

Bonsoir , tu met ton casque en vente sur EBay et tu seras fixé !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:04

Le problème avec ebay c'est qu'ils prennent un % Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:20

Bonsoir
200 euros pour ce casque de fouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyJeu 22 Fév 2018 - 14:34

palou a écrit:
Le gros avantage que j ai sur cette pièce,c est que je connais celui qui l a trouvé à l origine,la fouille est sa passion première,habitant dans l orne,il a plus de chance de trouver des casques  en creusant que moi dans le sud ouest,sur mon secteur c est plutot des truffes,c est pas mal non plus Wink
Vous êtes le seul à pouvoir affirmer ça et à condition qu'on veuille bien le croire je suis comme tous : 50 €uros est déjà bien, c'est une ruine ! Désolé d'être franc.
Si on vous propose 300 €uros surtout lâchez pas avant le double. clown
Il finira par partir en plaque de rouille mais pas à 300 €uros.
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1331
Localisation : Monde
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyJeu 22 Fév 2018 - 15:24

palou a écrit:
Voici,l annonce que j avais gardé sur le casque de fouille et il a été venduCasque SS de fouille Img_2154

C'est n'importe quoi ce prix... sauf valeur historique (casque d'un personnage connu...etc) je ne vois pas l'intérêt d'acheter un casque de fouille au prix d'un en état correct. Aucun avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyJeu 22 Fév 2018 - 15:43

Ce que j'adore c'est "l'histoire" de ce casque ! clown Tout est parfait pour faire rêver le pigeon. Rolling Eyes
Comme par hasard les pièces "dites rares" viennent de Normandie, ça fait plus vrai. On est sûr que le soldat l'a perdu, on n'était pas là pour voir mais c'est vrai ! clown
Déjà vu la ruine comme dit plus haut pour le même prix on peut en avoir un en état.
Le soldat "SS" fait de suite rêver + sa division sans oublier le nom de la division.
Ce pauvre casque posé sur une étagère perdrait tous les jours un peu plus de rouille jusqu'à plus rien. Il resterait la poussière pour 300 €uros. Une poussière rare.
Désolé de faire de l'humour et merci de le comprendre comme tel. Wink
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:20

Bonjour,

si une personne est prête à mettre 300 euros dans ce casque, et bien, moi je dis tant mieux pour notre ami, et tant pis pour l'acheteur.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19956
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:43

poddichini a écrit:
Bonjour,

si une personne est prête à mettre 300 euros dans ce casque, et bien, moi je dis tant mieux pour notre ami, et tant pis pour l'acheteur.

Poddichini.

bien résumé
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:59

Voila,c est fait le casque va partir à ce prix la,mais je comprend tres bien qu à ma place,on vous en donne 300,vous auriez dit"à non je veux 50€"....mais bien sur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19956
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyJeu 22 Fév 2018 - 19:06

palou a écrit:
Voila,c est fait le casque va partir à ce prix la,mais je comprend tres bien qu à ma place,on vous en donne 300,vous auriez dit"à non je veux 50€"....mais bien sur cheers

euh personne n'a dit ca.

vous interprétez...
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyJeu 22 Fév 2018 - 19:21

Lahti a écrit:

Si on vous propose 300 €uros surtout lâchez pas avant le double. clown
Il finira par partir en plaque de rouille mais pas à 300 €uros.


C est juste un peu d humour,lahti a voulu blaguer sur ces posts precedent,j en fait autant,il ne finira pas en poussiere sur mon etagere.
Je remercie les intervenant.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19956
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille EmptyJeu 22 Fév 2018 - 19:24

ok !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque SS de fouille Empty
MessageSujet: Re: Casque SS de fouille   Casque SS de fouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque SS de fouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque M38 grillagé de fouille
» Casque US de fouille
» Casque de fouille
»  Casque SS de fouille
» Casque de fouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: