le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque SS de fouille | |
|
+15tiergOnly DUCLOS Drimmer LagailleTonneau Z1000rider 2cmflak Dark crow miliww mmggrraaiinnee medaille 71 Tosta kristiaan poddichini philcoll29 palou 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2495 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Ven 23 Fév 2018 - 10:08 | |
| Bonjour
Petite question. Est il possible de conserver ce type de coque sans qu elle tombe en poussière ? Il faut lui appliquer un traitement ? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Ven 23 Fév 2018 - 10:11 | |
| Il doit exister quelque chose mais quoi, vernis mais ça se voit, Rustol ? De toute façon elle est vendue alors le problème ne se pose plus. Il me semble qu'il y a une rubrique "entretien" ça traite peut-être du sujet. |
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Ven 23 Fév 2018 - 10:25 | |
| Bonjour,
Simple question pour la conservation de tels objets... On le recouvre de WD et il reste ainsi ? ou alors il sera inévitablement détérioré petit à petit ?
Cordialement, tiergOnly. |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Ven 23 Fév 2018 - 10:31 | |
| Moi c est wd 40 et sa bouge pas A condition de le faire dès que le produit s estompe Sur mes casques de fouilles aucun n a bouger je le fait tout les 2 mois . Le rustol j aime pas du tout car pas possible de l enlever par la suite . Apres il y a l électrolyse mais la c est quitté ou double Et ou l oxalique ,tout dépend de l état de la coque ,solidité etc ... |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Ven 23 Fév 2018 - 11:25 | |
| Je l ai passé à l oxalique,pour récupérer un peu plus de l insigne,puis du WD40,cela fait un bon moment que je ne l ai pas retouché et il n a pas bougé. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Ven 23 Fév 2018 - 11:28 | |
| Bonjour,
Le problème est le même après une électrolyse... En effet le métal est mis à nu donc plus rien ne le protège et il rouille de peur. Donc il faudra le protéger dans ce cas également. Je me demande comment ils font dans les musées avec tous leurs objets en fer mais aussi comment sont stabilisées les pièces de fouille.
le Louis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Ven 23 Fév 2018 - 14:34 | |
| Moi j'utilisais du vernis incolore, c'est top, ca brille pas, ça ne change pas la peinture et ça ne bouge plus !
|
| | | estibette Major
Nombre de messages : 226 Age : 54 Localisation : 64 Thème de collection : Coiffures allemandes et le Tap Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Ven 23 Fév 2018 - 16:05 | |
| Salut 150 me semble correct vu l’état Cordialement |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Sam 24 Fév 2018 - 13:41 | |
| Là, vous achetez une histoire. Parce que pour la valeur intrinsèque de la pièce ... |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Sam 24 Fév 2018 - 15:28 | |
| Bonjour,je pense que les administrateurs peuvent cloturer ce post,ce n est plus la peine de donner un ordre de prix sachant qu il est parti à 300€. Cordialement |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Sam 24 Fév 2018 - 15:33 | |
| Bonjour Dans les musées ils utilisent du paraloid il me semble. Sa se trouve sur internet. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Sam 24 Fév 2018 - 16:31 | |
| Bonjour, Moi je dis a Palou,d'avoir pu vendre son casque 300 balles... Perso j'aurais pas mi un rond dans cette coque,le faite d'avoir une coque pourri dans ma vitrine en me demandant tous les jours,est ce que cette coque vient véritablement de Normandie période 39/45, trop stressant ce genre de pièce, c'est pour cette raison que j'achèterai pas des pièces de fouille... Quand on voit tous les bidouilles qu'il y a sur le marché depuis des dizaines d'années,c'est une solution miracle pour les refourguer et avec une bonne plus-values... Au moins les casques en bonne états on peut facilement les authentifier sans risque ni crainte. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque SS de fouille | |
| |
| | | | Casque SS de fouille | |
|