le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Baio de sortie ou objet publicitaire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Baio de sortie ou objet publicitaire? Empty
MessageSujet: Baio de sortie ou objet publicitaire?   Baio de sortie ou objet publicitaire? EmptyMar 20 Fév - 22:10

Bonsoir,
les amateurs et collectionneurs de baïonnettes de sortie connaissent certains noms de distributeurs/revendeurs frappés ou gravés sur les lames parfois même seuls, sans logo du fabricant. Ils connaissent Gebr Meyer/Münster, Albert Kühl Essen/Münster, Dürbeck Wien, Wolf Leipzig, et bien d'autres moins connus comme Zannantonio Garmisch de ma baio Gebirgsjäger.

Mais je ne connaissais pas du tout Heinrich BRACHT avant d'avoir acquis cette baïonnette que je vous présente ce soir..je n'avais jamais vu son logo avant. J'ai retrouvé trace d'une telle baio vendue l y a plusieurs années par Hermann Historica à Munich, et il y a mention de ce Maitre Tailleur dans la bible "German knife and swords Makers" de Feu Antony Carter..C'est en tous cas un marquage très rare.

Il faut dire que Herr Heinrich Bracht en tous cas, s'y connaissait en publicité parce que sa raison sociale, "Heinrich BRACHT Uniformen und Zivilkleidung Münster 1/W.Prinzipalmarkt 47/h", explose littéralement dans un cartouche  au milieu de la lame signée de WKC.
Ca c'est de la réclame, une telle lame me fait penser à un specimen que le Maitre tailleur en question aurait pu remettre à ses représentants/placiers, pour montrer ce que la maison Bracht pouvait offrir. La gravure a manifestement été faite en usine par WKC  car elle est parfaite, bien en relief, et parfaitement placée dans un cartouche a double cadre. les 2 marquages, Bracht et WKC apparaissent tous deux sur le recto de la lame et sont immédiatement vus lorsque l'on extrait l'arme de son fourreau.

Il s'agit de la seule lame que j'aie vue à ce jour, et j'ai acquis cette baïonnette telle que présentée ici, avec le fourreau.
les photos ne sont pas top mais ce sont les seules que j'aie pour l'instant.
Patrick
Baio de sortie ou objet publicitaire? Wkc_he15
Baio de sortie ou objet publicitaire? Wkc_he17
Baio de sortie ou objet publicitaire? Wkc_he18
Baio de sortie ou objet publicitaire? Wkc_he19
Baio de sortie ou objet publicitaire? Wkc_he21
Baio de sortie ou objet publicitaire? Wkc_he20
Baio de sortie ou objet publicitaire? Wkc_he24
Baio de sortie ou objet publicitaire? Wkc_he25
Baio de sortie ou objet publicitaire? Wkc_he22
Revenir en haut Aller en bas
kurt_menliff
Général de Brigade
Général de Brigade
kurt_menliff


Nombre de messages : 1081
Localisation : Houlgate - 14
Thème de collection : Sabres Allemagne III°R
Date d'inscription : 16/11/2015

Baio de sortie ou objet publicitaire? Empty
MessageSujet: Re: Baio de sortie ou objet publicitaire?   Baio de sortie ou objet publicitaire? EmptyMer 21 Fév - 6:05

Bonjour

Très belle acquisition ! Une pièce unique !

Cordialement

K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hotelhoulgate.fr/
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3067
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Baio de sortie ou objet publicitaire? Empty
MessageSujet: Re: Baio de sortie ou objet publicitaire?   Baio de sortie ou objet publicitaire? EmptyMer 21 Fév - 6:32

Bonjour,

surprenant... et intéressant Shocked

UC
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7612
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Baio de sortie ou objet publicitaire? Empty
MessageSujet: Re: Baio de sortie ou objet publicitaire?   Baio de sortie ou objet publicitaire? EmptyMer 21 Fév - 6:59

Bonjour,

super piéce!
Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baio de sortie ou objet publicitaire? Empty
MessageSujet: Re: Baio de sortie ou objet publicitaire?   Baio de sortie ou objet publicitaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baio de sortie ou objet publicitaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baio rosalie et baio allemande de sortie à estimer s'il vous plait
» Baio us sortie de mer
» 2 baio sortie de grenier
» Avis/authentification Baio "de parade/sortie ?
» Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: