le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel est ce brassard? | |
| | Auteur | Message |
---|
oscar51 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : reims Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Quel est ce brassard? Jeu 22 Fév 2018 - 18:36 | |
| Bosoir à tous. J'ai trouvé sur une plaque photographique en verre ce militaire qui devait être à Mourmelon. Pouvez-vous me renseigner sur son brassard.A-t-il un rapport avec la croix rouge ou autre chose? Merci pour votre réponse. Cordialement Gilbert |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quel est ce brassard? Jeu 22 Fév 2018 - 18:37 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique. On dirait une croix noire : je pense à un brassard de brancardier.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Quel est ce brassard? Jeu 22 Fév 2018 - 18:41 | |
| Bonsoir, - Citation :
- je pense à un brassard de brancardier.
Idem.... |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8281 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Quel est ce brassard? Jeu 22 Fév 2018 - 18:49 | |
| Bonjour +1 source André Jouineau, L'armée française de 1918 Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Quel est ce brassard? Jeu 22 Fév 2018 - 18:51 | |
| bonjour,
c'est bien un brassard de brancardier , avec la particularité que le porteur n'est pas protéger par les conventions contrairement avec celui porteur de la croix rouge
collectionnement |
| | | oscar51 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : reims Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Quel est ce brassard? Jeu 22 Fév 2018 - 20:20 | |
| Je vous remercie pour cette réponse rapide et complète cordialement gilbert |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quel est ce brassard? Jeu 22 Fév 2018 - 20:28 | |
| C'est un plaisir Gilbert.
Cordialement,
Poddichini |
| | | lithanies Major
Nombre de messages : 237 Localisation : lozere Thème de collection : le brassard français Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: Quel est ce brassard? Dim 25 Fév 2018 - 12:08 | |
| salut
par un decret du 20 fevrier 1909 les "brancardiers regimentaires" sont astreints au port du brassard de neutralité de la convention de geneve. donc cette photo est de quand? a savoir qu on trouve des brassard a crois de malte apres!!!car chacun utilisait ce qu il pouvais....
ceci etant je me demande bien si c est un brancardier! je trouve le fond du brassard etrange! la croix n est pas oblique! vous etes sur que c est pas un signe religieux??
bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est ce brassard? | |
| |
| | | | Quel est ce brassard? | |
|