le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| deux caisses us / britannique | |
| | Auteur | Message |
---|
clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: deux caisses us / britannique Ven 23 Fév 2018, 12:16 | |
| bonjour à tous je recherche des infos sur ces deux caisses us 1/ la première caisse fuze m48 booster m20A1 je cherche à savoir quel est le type d arme qui utilisait ce type de munitions apparement caisse utilisée par l armée britannique si j ai bien lu ..//étiquette rouge avec numéro 6 marquage explosive// j ai lu que ces fuzes servaient aux mortiers de 81 mm ailleurs sur les shermans ?? 2/ la deuxième caisse avec marquage ASF NEW CUMBERLAND d après mes lectures c était un dépot de produit médicaux quelqu un serait il ce qu elle pouvait contenir ?? merci de votre aide et bonne journée clive |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: deux caisses us / britannique Ven 23 Fév 2018, 12:52 | |
| bonjour, la 1 ère caisse est pour des fusées M48 avec détonateur m20A1.Fusée utilisée sur des obus de 75 pour mod 1916,1917; M2( Sherman) ,M3. Je crois qu'elle était aussi utilisée pour les obus de 90 US et 4,5 inch britannique ( à confirmer).
Cordialement. |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: deux caisses us / britannique Ven 23 Fév 2018, 12:53 | |
| bonjour la 2me , caisse pour 6 hachettes emmanchées à+
|
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: deux caisses us / britannique Ven 23 Fév 2018, 13:05 | |
| bonjour merci de votre aide j ai trouvé ce lien us http://bulletpicker.com/pd_-m48-series.html bonne pioche uchronie par contre airborne je soufflais par ta réponse tu as chopé cette info ou sans indiscrétion ?? parce que j ai perservé dans ma recherche avant de venir frapper à la porte du forum merci de votre aide à tous les deux cordialement clive |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: deux caisses us / britannique Ven 23 Fév 2018, 13:31 | |
| Bonjour. C'est un tout petit peu marqué dessus... " Axes.hdled.chopping ". |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: deux caisses us / britannique Ven 23 Fév 2018, 14:13 | |
| j y ai pensé après avoir posé ma question j ai traduit grace à mon ami google axes hdled mais pas chopping pfffff je pensais que ce sont deux marquages distinct re pffff en tout cas un grand merci ... il ne me reste plus qu à leurs refaire une beauté signé l idiot du village du jour |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: deux caisses us / britannique Ven 23 Fév 2018, 16:01 | |
| Les caisses US sont rarement avares de renseignements sur leur contenu, il faut juste repérer les mots importants. |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: deux caisses us / britannique Ven 23 Fév 2018, 16:17 | |
| je me doutais que ces mots étaient important mais je n ai pas pensé à les associer bonne fin journée glaciale et encore merci clive |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux caisses us / britannique | |
| |
| | | | deux caisses us / britannique | |
|