le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Identification sabre de cavalerie svp

+2
poddichini
renzo
6 participants
AuteurMessage
renzo
Soldat
Soldat

Thème de collection : armes dépaule

Identification sabre de cavalerie svp Empty
MessageSujet: Identification sabre de cavalerie svp   Identification sabre de cavalerie svp EmptySam 24 Fév 2018 - 18:52

Bonjour à tous ! Very Happy

Suite à un triste héritage, me voilà en possession d'un sabre de hussard. Enfin je pense ! Je n'y connais vraiment pas grand chose en arme blanche de cette période.

Ayant fait des recherches peu fructueuses me voici ici pour vous demander votre expertise. Identification sabre de cavalerie svp 963328

Il me semble que cela doit dater du consulat (?)

Description :
Garde en laiton à une branche
Fusée recouverte de cuir filigranée
lame légèrement courbée de 96cm
Aucun marquage ou poinçon
Fourreau en laiton avec un crevé de cuir et dard en fer postérieur

Je laisse quelques photos en espérant que des amis forumers plus qualifiés que moi pourront me donner des indications sur l'époque, le lieu, la rareté ou non et une estimation (je ne compte pas le revendre mais on ne range pas forcément au même endroit ce qui vaut 10€ et 1000€!!)

Merci d'avance en tout cas !!! Identification sabre de cavalerie svp 30243

Identification sabre de cavalerie svp 20180210
Identification sabre de cavalerie svp 20180211
Identification sabre de cavalerie svp 20180212
Identification sabre de cavalerie svp 20180213
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives