le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification sabre de cavalerie svp | |
| | Auteur | Message |
---|
renzo Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : marne Thème de collection : armes dépaule Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Identification sabre de cavalerie svp Sam 24 Fév 2018 - 18:52 | |
| Bonjour à tous ! Suite à un triste héritage, me voilà en possession d'un sabre de hussard. Enfin je pense ! Je n'y connais vraiment pas grand chose en arme blanche de cette période. Ayant fait des recherches peu fructueuses me voici ici pour vous demander votre expertise. Il me semble que cela doit dater du consulat (?) Description : Garde en laiton à une branche Fusée recouverte de cuir filigranée lame légèrement courbée de 96cm Aucun marquage ou poinçon Fourreau en laiton avec un crevé de cuir et dard en fer postérieurJe laisse quelques photos en espérant que des amis forumers plus qualifiés que moi pourront me donner des indications sur l'époque, le lieu, la rareté ou non et une estimation (je ne compte pas le revendre mais on ne range pas forcément au même endroit ce qui vaut 10€ et 1000€!!) Merci d'avance en tout cas !!! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification sabre de cavalerie svp Sam 24 Fév 2018 - 18:53 | |
| Bonsoir,
afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de prendre connaissance du réglement du forum, et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | renzo Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : marne Thème de collection : armes dépaule Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: Identification sabre de cavalerie svp Sam 24 Fév 2018 - 19:23 | |
| Désolé, c'est chose faite |