le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification sabre (cavalerie an IX ?) | |
| | Auteur | Message |
---|
Micka31450 Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 53 Localisation : Montesquieu Lauragais Thème de collection : Armes Blanches Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mar 9 Juin - 9:54 | |
| Bonjour à tous , je souhaiterai avoir des info sur ce sabre; GRAND merci d'avance. Cdlt. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mar 9 Juin - 10:29 | |
| Bonjour Micka, Il faudrait d'autres photos : Lame, fourreau, marquages ... Merci |
| | | djon Général de Division
Nombre de messages : 1428 Localisation : belgique Thème de collection : sabre et epee empire Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mar 9 Juin - 11:48 | |
| bonjour ca ne serais pas le sabre qui proviens de langon |
| | | Micka31450 Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 53 Localisation : Montesquieu Lauragais Thème de collection : Armes Blanches Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mar 9 Juin - 12:28 | |
| |
Nombre de messages : 1428 Localisation : belgique Thème de collection : sabre et epee empire Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mar 9 Juin - 12:32 | |
| oui sur 2iemain il y a le meme a vendre |
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mar 9 Juin - 12:32 | |
| |
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mar 9 Juin - 12:33 | |
| |
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mar 9 Juin - 12:33 | |
| |
| | | Micka31450 Soldat
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mar 9 Juin - 12:37 | |
| Cela à l'air d'être le même !? Cela ne me dit toujours pas son époque |
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mar 9 Juin - 12:39 | |
| quand je l avais vu j ai essayer de trouver de la documentation mais je n ai rien trouver je vais encore chercher mais il m as l air bizarre |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mar 9 Juin - 12:51 | |
| Bonjour, Voila déjà un petit bout de temps que ce modèle se ballade sur la toile. Il avait été vendu...puis il réapparu car la vente avait été annulée. Ce genre de chose n'est jamais bon signe... Cordialement. Jean. |
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mar 9 Juin - 12:56 | |
| moi j ai deja eu affaire avec cette personne qui vend le meme sur 2iemain mais comme jean67 dis veaut mieux reflechir a deux fois |
| | | Micka31450 Soldat
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mar 9 Juin - 12:56 | |
| Ouaip tout a fait d'accord... (finalement on ne connaîtra pas son époque) Merci à vous. |
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mar 9 Juin - 12:57 | |
| si je trouve je te fais signe john |
| | | Micka31450 Soldat
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mar 9 Juin - 12:58 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mar 9 Juin - 13:06 | |
| Bonjour, je ne trouve rien de français qui y ressemble. Etranger ou fantaisiste? Cordialement, CG |
| | | Micka31450 Soldat
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mar 9 Juin - 13:09 | |
| J'ai pas mal cherché aussi, rien d'équivalent, mystère... |
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mar 9 Juin - 13:16 | |
| je pense que c es une belle repro |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mar 9 Juin - 13:28 | |
| Re- l'absence de gravures à certains endroits pourraient laisser penser que les deux branches ont été supprimées. Sinon, le coq, c'est Louis Philippe. Il faudrait des photos plus nettes : lame revers de la poignée. Des poinçons ? |
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mar 9 Juin - 13:39 | |
| bien vu gth94 mais dans le style louis philippe je ne vois rien ca ressemble un peu recouper comme tu dis a un cavalerie legere |
| | | Micka31450 Soldat
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mar 9 Juin - 14:15 | |
| En effet, du même avis que gth94, 3 branches à l'origine, modèle à la chasseur ? dard fourreau Mle An XI très probable... |
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mar 9 Juin - 15:07 | |
| autrement dis ca vaut plus grand chose |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mer 10 Juin - 6:55 | |
| Déjà croisé ce sabre sur le site Naturabuy; Apparement, l'acheteur se serait fait avoir (branches supprimées et lame et fourreau remplacés par des copies), et tente de s'en débarrasser ; Bref, un bricolage qui ne vaut que ce qu'on est prêt à y mettre. |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) Mer 10 Juin - 10:54 | |
| Salut,
C'est un sabre - ce serait - un sabre d'Officier de Cavalerie légère type An IX vers 1820/30 avec ablation des branches. On rencontre parfois ce genre de modification, en particulier dans l'artillerie avant 1829. Cependant, comme mes comparses plus haut, je me méfierais: le fait qu'il ait été mis en vente plusieurs fois ainsi que les anneau du fourreau me rendent suspicieux... Après, à trop se méfier, on n'est jamais à l'abri d'une surprise... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification sabre (cavalerie an IX ?) | |
| |
| | | | Identification sabre (cavalerie an IX ?) | |
|