le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour mettre vos casques en valeur ! | |
| | Auteur | Message |
---|
LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Pour mettre vos casques en valeur ! Dim 25 Fév 2018 - 13:00 | |
| Salut, Voici une petite réalisation que j'avais envie de faire depuis longtemps, un porte-casque en bois de récup ! J'attend vos avis mais je trouve que c'est beaucoup plus beau que posé à même le l'étagère. MATERIEL: -Un manche à balais -Une vieille planche de bois -Une scie -Des visses -De quoi poncer (-teinture pour bois) PHOTOS: |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Pour mettre vos casques en valeur ! Dim 25 Fév 2018 - 18:44 | |
| Tout simple, mais très sympa... et plus sûr que les têtes en polystyrènes que j'utilise !
Tu n'as pas remarqué d'effet du disque en bois sur la coiffe en cuir?
Jean Loup |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Pour mettre vos casques en valeur ! Dim 25 Fév 2018 - 20:26 | |
| Bonsoir
Attention quand meme que le cuir de la coiffe ne finisse pas par être marqué par le disque et qu'il ne ce détériore pas à supporter tout le poids du casque. Normalement c'est le cerclage à la base de la coiffe qui est prévu à cet effet. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Pour mettre vos casques en valeur ! Dim 25 Fév 2018 - 20:51 | |
| Bonsoir,
merci pour le tuto, c'est sympa. Personnellement, et surtout en fonction du casque concerné, tous les support y passent: chandelier chiné à 1 euros, verre à pied, support en bois de rouleau de sopalin... Par contre, la règle d'or pour moi et de n'exercer aucune contrainte sur la coiffe, donc il faut que le suport repose à même la bombe. Cela exclut donc certains casques.
UC |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Pour mettre vos casques en valeur ! Dim 25 Fév 2018 - 22:03 | |
| Merci pour vos avis.
Je ne l'ai pas montré ici le sujet étant le porte-casque mais j'utilise un bout de tissus ou substitut matelassé pour éviter d'abimer la coiffe. Aucun effet indésirable pour le moment donc ça reste comme ça.
Edit: la rondelle de bois touche le tissus de protection du cuir qui touche la bombe, donc pas de contrainte sur la coiffe et ses coutures (sinon je n'utiliserais pas ce support). Rien ne peut être abimé de cette façon. |
| | | Florent Massé Sergent
Nombre de messages : 145 Age : 19 Localisation : Eure, Normandie, France Thème de collection : La Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 07/02/2019
| Sujet: Re: Pour mettre vos casques en valeur ! Jeu 23 Jan 2020 - 14:00 | |
| Merci pour ce petit conseille |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour mettre vos casques en valeur ! | |
| |
| | | | Pour mettre vos casques en valeur ! | |
|