le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

3 photos interessantes

AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68

Thème de collection : tenues et accessoires ww2

3 photos interessantes Empty
MessageSujet: 3 photos interessantes   3 photos interessantes EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:35

Bonjour,je vous présente trois photos qui sont dans un l'album ayant appartenu à mes grands parents paternel.La première a été envoyée à mon grand-père par un de ses frères qui était affecté sur le front de Belgique (il est décédé en Octobre 1918 au lazaret de St André à côté de Charleroi et est inhumé à Vladslo).Sur le panonceau on peut lire,avec une loupe,"Der alle stamm dem Btn 116 am 26/09/1916 in Cambrais".La deuxième est celle d'un avion Français qui a été abattu au alentours de Mulhouse,la photo a été complaisamment posée,propagande oblige.La troisième est celle d'un appareil Allemand,touché au dessus des lignes Française et qui s'est écrasé aussi aux alentours de Mulhouse,avant d'avoir pu rejoindre son aérodrome.La mauvaise qualité du cliché est dût au fait qu'il s'agit d'une photo volée.J'espère que vous apprécierez,cordialement,Pierre.                                                              
                                                                                                                                                                  3 photos interessantes 100_39743 photos interessantes 100_39753 photos interessantes 100_3976
Revenir en haut Aller en bas

3 photos interessantes
Page 1 sur 1