le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| J'ai encore trouvé quelques photos intéressantes... | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: J'ai encore trouvé quelques photos intéressantes... Dim 23 Mar 2008 - 22:00 | |
| Un soldat allemand avec une croix de la réserve sur sa housse de casque !! Un landsturmman avec le fameux shako super rare !! des artilleurs Hussard de Brünswick La tranchée Michel |
| | | soldat ryan Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 29 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: J'ai encore trouvé quelques photos intéressantes... Dim 23 Mar 2008 - 22:30 | |
| sympa chaque photo nous apprend un peu de leurs habitudes surtout la derniere dans la tranchée:émouvant et j'aime bien la tête de l'homme sur la derniere photo.ça peut parraitre idiot mais c'est ce que je pense. autrement énorme merci Michel. |
| | | Michel Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: J'ai encore trouvé quelques photos intéressantes... Dim 23 Mar 2008 - 22:43 | |
| |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1655 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: J'ai encore trouvé quelques photos intéressantes... Lun 24 Mar 2008 - 9:52 | |
| bravo michel ; toujours de tres bon document; n'hesites pas a mettre des photos car c'est un vrai plaisir cdl ersatz |
| | | Michel Aspirant
| Sujet: Re: J'ai encore trouvé quelques photos intéressantes... Lun 24 Mar 2008 - 10:56 | |
| Merci ! Tiens ma toute dernière avec une belle baïonette Celle-ci est plutôt curieuse. C'est une photo faite en studio et le soldat en question porte à première vue son petit képi bleu d'avant 1910 !!! Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai encore trouvé quelques photos intéressantes... Lun 24 Mar 2008 - 11:31 | |
| elle est faite en studio?(le decor paraissait bon pourtant ,mais il faut souligner que celui ci est un peu flou) des belles photos(surtout le fameux shako) |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1655 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: J'ai encore trouvé quelques photos intéressantes... Lun 24 Mar 2008 - 11:36 | |
| encore , encore ; vas y michel je me regale!!!!!!! dans tes photos aurais tu des soldats francais avec fusils allemand ils ont utilises en recuperation les mauser all mais jamais vu de photos !!!!! ersatz76 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai encore trouvé quelques photos intéressantes... Lun 24 Mar 2008 - 12:12 | |
| ce n'est pas du tout mon theme mais j'apprecie beaucup les photos de tranchees |
Nombre de messages : 67 Age : 29 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: J'ai encore trouvé quelques photos intéressantes... Lun 24 Mar 2008 - 13:27 | |
| oui moi de même. très grand merci on se RéGALE!! |
| | | Michel Aspirant
| Sujet: Re: J'ai encore trouvé quelques photos intéressantes... Lun 24 Mar 2008 - 14:12 | |
| Je peensais que c'était une photo de studio, car je sais que certains photographes avaient des paysages entiers où ont s'y prendrerai. Ce qui m'a frappé ici, c'est que la photo reeprésente en fait un soldat au repos après une marche et ces bottes sont encore nickèle + il y a pas la moindre petite crasse qui colle endessous dees semelles mêmes. cela me semble peu probable. En plus, le matériel : cartouchières, sac à dos et le casque sont tous dans le même plan. Il n'y a pas de profondeur . Même chose pour le fusil. Mais ce sont surtout les bottes qui m'ont frappées ! J'ai encore des photos, mais plus des photos de tranchées. Je devrai voir, car j'ai déjà posté pas mal de photos de soldats allemands. Je n'ai malheureusement pas de photos de soldats français, car je me suis concentré sur le belge et l'allemand. Toutes ces photos proviennent en fait d'eBay Allemagne, sous la rubrique militaria. Peut-être y en a-t-il aussi sur eBay France, je crois déjà en avoir vu au passage. Michel |
| | | Michel Aspirant
| Sujet: Re: J'ai encore trouvé quelques photos intéressantes... Lun 24 Mar 2008 - 14:33 | |
| En voici encore quelques-unes un peu spéciales Chasseur AVIATIC - CIII 1916 Biplan allemand, prêt au décollage pour une mission Hauptman von Richthofen Photo assez rare du Oberleutnant Immelmann Artillerie en action ! Prêt à l'action .... Landsturm bat. XI/23 Close up du chargeur un peu spécial de la K98 A Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai encore trouvé quelques photos intéressantes... Lun 24 Mar 2008 - 14:59 | |
| je fait exactement pareil que toi les prix sont tres correctes par rapport en bourse moi par contre c'est du heer,luftwaffe et waffen |
| | | Michel Aspirant
| Sujet: Re: J'ai encore trouvé quelques photos intéressantes... Lun 24 Mar 2008 - 15:06 | |
| euh... voui, mais moi, je n'achète pas, je repique les photos du net ... c'est encore meilleur marché et elles sont utilisables. Je camoufle juste le logo. Michel |
| Sujet: Re: J'ai encore trouvé quelques photos intéressantes... Lun 24 Mar 2008 - 20:18 | |
| |
| | | cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: J'ai encore trouvé quelques photos intéressantes... Mar 25 Mar 2008 - 10:00 | |
| Trés trés belles photos
Cdl |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: J'ai encore trouvé quelques photos intéressantes... Sam 26 Avr 2008 - 22:43 | |
| Belles photos ! Témoignage intéresssant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai encore trouvé quelques photos intéressantes... | |
| |
| | | | J'ai encore trouvé quelques photos intéressantes... | |
|