le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne 5eme cie 92 ri | |
| | Auteur | Message |
---|
DOM38 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Domarin Thème de collection : Infanterie de la 1ere au 100 Date d'inscription : 27/02/2018
| Sujet: Insigne 5eme cie 92 ri Mar 27 Fév 2018 - 9:12 | |
| Bonjour, difficile de trouver cette Insigne, elle me manque pour finir ma présentation encadrée...des informations pour m'aider à la trouver, merci à tous, cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Insigne 5eme cie 92 ri Mar 27 Fév 2018 - 9:16 | |
| Bonjour, Pour l'insigne de la 5e compagnie du 92e RI il existe une première version numérotée (portées par les premiers réservistes de la compagnie), une version en argent à tirage très réduit (portée par quelques cadres parmi les premiers de la compagnie) et une version foyer moins brillante et mieux finie. Voici un zoom sur l'insigne de la 5e Compagnie du 92RI (Première version). L'Auvergne avec un glaive et une tête de Gaulois (l'Auvergne est la terre des Arvernes et bien entendu de Vercingétorix qui remporta à domicile la victoire de Gergovie contre César), le numéro de la compagnie, la devise "Sans Réserves" et un corbeau (rappelant les combats du bois des corbeaux à Verdun en 1916): Les pucelles première version sont toutes numérotées au verso. Voici la seconde version plus tardive, de foyer: Et enfin les insignes tissus, au centre le fameux gaulois du 92, à gauche une référence au drapeau du Régiment de Walsh, régiment irlandais au service de la France sous l'Ancien Régime est dont le 92RI est héritier: Cordialement. |
| | | DOM38 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Domarin Thème de collection : Infanterie de la 1ere au 100 Date d'inscription : 27/02/2018
| Sujet: Re: Insigne 5eme cie 92 ri Mar 27 Fév 2018 - 9:24 | |
| Rapide, merci, il me manque la Milan et 5eme cie |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne 5eme cie 92 ri Mar 27 Fév 2018 - 9:27 | |
| Bonjour,
Bienvenue, mais avant tout message, merci de réaliser les quelques étapes obligatoires en arrivant sur le forum :
- lecture et acceptation du règlement - présentation dans la rubrique adéquate.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne 5eme cie 92 ri | |
| |
| | | | Insigne 5eme cie 92 ri | |
|