le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette de sortie d'un Régiment d'Artillerie. | |
| | Auteur | Message |
---|
Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Baïonnette de sortie d'un Régiment d'Artillerie. Mar 27 Fév 2018 - 12:12 | |
| |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie d'un Régiment d'Artillerie. Mer 28 Fév 2018 - 16:45 | |
| Bonjour, c'est surprenant, pas une seule réaction...! Apparemment les baïonnettes de sortie, fussent-elles à lame gravée, n'intéressent personne ou presque! Etonnant quand même. C'est vrai que ce n'est pas du combattant....! Patrick |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie d'un Régiment d'Artillerie. Mer 28 Fév 2018 - 17:27 | |
| Superbe objet de vitrine !!!! |
| | | Pau66 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 23 Localisation : France, pyrénnées orientales Thème de collection : dague allemande ww2, 14-18, allemand 39-45, uniforme français 1931 Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie d'un Régiment d'Artillerie. Mer 28 Fév 2018 - 17:38 | |
| superbe objet, je fais attention dans les baïonnettes gravées car je ne suis pas assez documenté et de plus le fait que des baïonnettes gravées après guerre en angleterre circule... Néanmoins très belle pièce et vu vos connaissances en armes blanches allemande je ne doute pas de l'authenticité |
| | | patrick105361 Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 63 Localisation : aube Thème de collection : 2 eme GM Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie d'un Régiment d'Artillerie. Mer 28 Fév 2018 - 20:25 | |
| Bonsoir. La finesse de la gravure ne trompe pas, belle et bonne baionnette. Cdlt |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie d'un Régiment d'Artillerie. Ven 2 Mar 2018 - 17:16 | |
| Pck.B,
C'est un très bel objet, mais l'inscription gravée sur la lame signifie : "En souvenir de mon temps de service". Il s'agit donc d'un cadeau de départ ou d'un objet commémoratif acheté au moment de quitter le régiment. Il y a donc deux solutions :
Hypothèse 1 : le Art.Rgt.47 était la dernière affectation du propriétaire. Dans ce cas, Il ne s'agit pas d'une baïonnette de sortie, mais d'un souvenir conservé à la maison, car lorsqu'on a quitté l'uniforme, on ne se balade pas avec une baïonnette au côté ;
Hypothèse 2 : le propriétaire a reçu une nouvelle affectation après son temps au Art.Rgt.47. Dans ce cas, il a pu faire usage de cette baïonnette dans sa nouvelle affectation, et donc dans un autre régiment que le Art.Rgt.47 (à moins d'y avoir été rappelé en mobilisation).
Cordialement. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie d'un Régiment d'Artillerie. Ven 2 Mar 2018 - 18:37 | |
| Bonjour, très belle baionnettede sortie ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie d'un Régiment d'Artillerie. | |
| |
| | | | Baïonnette de sortie d'un Régiment d'Artillerie. | |
|