Voici une cartouchière dont j'aimerais en savoir un peu plus, notamment ce qu'elle contenait et une éventuelle estimation car n'étant pas dans mon thème. Je la mettrai très certainement en vente sur le forum.
A l'intérieur du rabat il y a un tampon où l'on peut voir la date 1877 et d'autres numéros à côté " 44e del 02577". Le cuir est à hydrater mais rien de bien méchant par contre le passant en cuir a été coupé et bricolé.
Cdlt ND57
Dernière édition par ND57 le Mar 27 Fév 2018 - 16:32, édité 1 fois
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Bonjour, c'est l'un des modèles de cartouchières pour le fusil Gras mle 1874, elle contient des paquets de 6 cartouches 11 mm. Celle-ci a dû être modifiée ensuite pour pouvoir y accrocher un crochet de bretelle de suspension, d'où cette ouverture en haut du passant.
44° régiment d'infanterie de ligne. Cordialement, CG
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Merci Crevette pour ces explications. De plus le lien est intéressant. Et niveau prix ? je pourrais en demander combien si ce genre d'objet est recherché ? Je pense que ce qui font du 14-18 peuvent être intéressé car le fusil était encore en service à cette époque.
Cdlt ND57
Crevette Administrateur