le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon premier ensemble, kabuto + maedate + menpo . | |
| | Auteur | Message |
---|
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Mon premier ensemble, kabuto + maedate + menpo . Mar 27 Fév 2018 - 16:05 | |
| Bonjour, Je vous presente mon premier ensemble ( composite ) de kabuto , menpo et maedate de l' ère Edo. Voici le Kabuto, un Suji-Bachi 32 ken de l'ère Edo. Les fukigaeshi comporte un kamon de clan inconnue ( si quelqu'un a une piste pour l'identification de celui-ci, je suis preneur ). Voici le masque un Menpo , j'aime bien son expression faciale agressive et son nez amovible. Bon j'avoue que la couleur du tressage ne correspond pas forcément à celui du kabuto . Voilà a+
Dernière édition par suji-baji le Mar 27 Fév 2018 - 16:19, édité 1 fois |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Mon premier ensemble, kabuto + maedate + menpo . Mar 27 Fév 2018 - 16:14 | |
| Oups j'oubliais le maedate , en 2 partie , symbolisant la tête d'un scarabée lucane. A+ |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Mon premier ensemble, kabuto + maedate + menpo . Mar 27 Fév 2018 - 16:48 | |
| Bonjour,
belles piéces, mais je n'y connais rien! J'ai pas mal de collegues collectioneurs (et pas spécifiquement militaria!) qui en ont et je doit dire que c'est trés décoratif. Peut être qu'un jour je me laisserais tempter aussi... |
| Sujet: Re: Mon premier ensemble, kabuto + maedate + menpo . Mer 28 Fév 2018 - 18:10 | |
| Ré, Merci pour votre commentaire. A+
|
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Mon premier ensemble, kabuto + maedate + menpo . Dim 4 Mar 2018 - 22:11 | |
| Bonsoir suji-baji, C'est cela le dommage: le composite est trop flagrant . Les fukigaesi et nuquière font vraiment trop neuf par rapport au kabuto qui a perdu sa laque. Néanmoins ça reste un grand bonheur de le posséder . Il faut toujours une 1ère pièce avant d'aller plus loin. Car je ne doute pas que tu vas un jour nous étonner avec un truc super , Oui Oui ! |
| Sujet: Re: Mon premier ensemble, kabuto + maedate + menpo . Lun 5 Mar 2018 - 15:59 | |
| Bonjour, Merci Dbiker Oui c'est sur, souvent le premier n'est jamais parfait comme on dit, mais je trouve tous de meme qu'il a de la gueule. lol A+ |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Mon premier ensemble, kabuto + maedate + menpo . Lun 5 Mar 2018 - 19:34 | |
| Bonsoir,
Rien avoir avec le sujet, mais j'aime beaucoup la conclusion de dbiker qui d'ailleurs s'applique à toutes les collections !!!
Cordialement |
| | | teufelhund Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Mon premier ensemble, kabuto + maedate + menpo . Sam 7 Avr 2018 - 21:32 | |
| Bonsoir, Sous toutes réserve et jugement sur de meilleures photos, le MON est celui des WASHIO Washio 鷲尾家 apparenté au clan FUJIWARA représenté par deux aigles aux ailes déployées. A l'époque féodale, il y avait trois classes sociales habilitées à porter un MON
La famille royale Les nobles Les samurais Les familles royales s'appelaient KUGE, les nobles DAMYO et les samurais Ton mon appartient à un clan apparenté à la famille royale. Difficile de préciser une époque, sauf si le casque est signé.
Teufelhund |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier ensemble, kabuto + maedate + menpo . | |
| |
| | | | Mon premier ensemble, kabuto + maedate + menpo . | |
|