le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque modèle 40 | |
| | Auteur | Message |
---|
tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Coque modèle 40 Mer 28 Fév - 13:02 | |
| Bonjour, J'ai bien reçu la coque achetée sur le forum auprès de Jchfab. Je vous la partage en photo si vous ne l'avez pas vu, une première coque qui trônera fièrement dans ma petite collection. Avant ça, elle passera faire un petit bain d'acide oxalique pour trouver des résidus de peinture éventuels. J'en profite pour remercier Jc pour sa gentillesse et les surprises qu'il a gracieusement ajouté au colis. Cordialement, tiergOnly. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8465 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Coque modèle 40 Mer 28 Fév - 13:21 | |
| Pas mal cette coque et je pense qu'il y a moyen de l'améliorer avec un petit passage à l'oxalique. C'est sympa de la part du vendeur d'agrémenter cette vente par un petit +. Cdlt L |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36379 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Coque modèle 40 Mer 28 Fév - 15:04 | |
| Bonjour;
toutes mes amitiés.
JC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84630 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coque modèle 40 Mer 28 Fév - 15:16 | |
| Bonjour,
belle acquisiton, et je salue, une nouvelle fois, la générosité de JC. Merci à vous !
Amicalement,
Poddichini. |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4054 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Coque modèle 40 Mer 28 Fév - 15:35 | |
| |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Coque modèle 40 Ven 2 Mar - 2:07 | |
| bonsoir Une superbe personne ce JC généreux à chaque fois qu'il le peut bravo à lui très honnêtement Et très belle rentrée |
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Coque modèle 40 Ven 2 Mar - 11:08 | |
| Bonjour, Merci pour vos retours, je vous présente la dite coque après un sacré nettoyage (pratiquement toute l'après-midi d'hier), surtout pour l'intérieur et les bords extérieurs. Je n'ai pas vu de marquages, ma seule interrogation est sur les différentes teintes observées sur le casque, à l'intérieur on voit des traces noires et à l'extérieur, il est un peu tigré. C'est le métal qui a réagi différemment au nettoyage ou des restes de peinture ? Cordialement, tiergOnly. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque modèle 40 | |
| |
| | | | Coque modèle 40 | |
|