le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ebay regorge de bonne affaires! | |
|
+3uchronie poddichini Alex 18 7 participants | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Ebay regorge de bonne affaires! Mer 28 Fév 2018 - 17:41 | |
| Bien le bonjour, je suis toujours surpris par les ventes sur Ebay! Souvent les casques et les uniformes en générale partent pour des prix exorbitant. Autant certains objets sont fuit comme la peste par les collectionneurs... ce qui fait mon bonheur! Voici ces dit objets obtenue pour le prix d'un paquet de cigarette: -deux livrets militaire du même soldat "Coffigneau Pierre" à des époques différentes -un bulletin des armées. Le premier livret (le plus intéressant a mes yeux) nous apprend que notre homme était dans le 55 éme régiment d'infanterie de ligne juste après la fin de la guerre Franco-Prusse ( en septembre 1871). Le second que notre soldat a continué son parcours militaire jusqu'en 1902 dans le 16 éme régiment de chasseurs. Je pourrais en dire d'avantage quand je pourrais les parcourir assidûment.... Cordialement
Dernière édition par Alex 18 le Mer 28 Fév 2018 - 17:51, édité 3 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84630 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ebay regorge de bonne affaires! Mer 28 Fév 2018 - 17:42 | |
| Bonjour,
pour une meilleure visibilité et lisibilité, pouvez-vous réduire la taille des photos s'il vous plaît ? Merci.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Ebay regorge de bonne affaires! Mer 28 Fév 2018 - 17:44 | |
| Bonsoir Alex, excellente trouvaille:pouce: Les livrets militaires sont mon petit péché mignon. Félicitations.
Amicalement. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Ebay regorge de bonne affaires! Mer 28 Fév 2018 - 17:49 | |
| Salut,
Poddichini: oui aucun problème, je n'avais pas vu leur taille avant de poster.
Uchronie: Merci! Les livrets sont toujours très intéressants. Surtout qu'ici, on
a le parcours complet du soldat! |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Ebay regorge de bonne affaires! Mer 28 Fév 2018 - 18:19 | |
| Bonjour Alex, Je te souhaite de pouvoir te rendre un jour au service historique de la défense à Vincennes. Le délai de prescription, de mémoire, est de 50 à 60 ans après la date de mort. Je n'ai pas eu besoin de dérogation pour accéder aux dossiers du personnel officier d'officiers morts entre 1940 et 1944 ... On y découvre parfois de sacrées histoires, surtout quand on peut les raccrocher au nom d'un officier trouvé dans une tenue modèle 1931, un nom à l'intérieur d'un képi et j'en passe. Bonne collection, c'est excellent de chasser en dehors des sentiers battus, on se fait plaisir à moindre prix |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36379 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Ebay regorge de bonne affaires! Mer 28 Fév 2018 - 18:38 | |
| Bonjour
merci pour ce partage. JC
|
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Ebay regorge de bonne affaires! Mer 28 Fév 2018 - 18:54 | |
| Bonjour Alex 18, je vois que tu es à l'affut sur EBay, tu sors des pièces bien sympa et je t'en félicite. As tu replacé la photo dans ton cadre? Merci pour le partage. Cordialement. Yannick. |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Ebay regorge de bonne affaires! Mer 28 Fév 2018 - 23:12 | |
| Merci à vous trois pour vos commentaires!
LEGIO: Merci pour la technique, sa à plutôt bien marcher!
Renon2: C'est une très bonne idée mais le temps me manque... J'y passerais
pourtant bien des jours entier tellement sa à l'air intéressant! |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Ebay regorge de bonne affaires! Jeu 1 Mar 2018 - 13:27 | |
| J'ai oublié de mettre le lien de l'annonce:
https://www.ebay.fr/itm/PAPIERS-MILITAIRE/382387905912?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649
Cordialement |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Ebay regorge de bonne affaires! Ven 2 Mar 2018 - 9:46 | |
| Belle trouvaille, moins cher qu’un paquet de clope même:)- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ebay regorge de bonne affaires! | |
| |
| | | | Ebay regorge de bonne affaires! | |
|