le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boutons d'uniforme de quel époque et quelle nationalité ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Boutons d'uniforme de quel époque et quelle nationalité ? Sam 3 Mar 2018 - 10:56 | |
| Bonjour à tous . Trouvé à la Brigue dans le 06 très proche de l'Italie . Avez vous des infos sur ceux-ci ? merci Fred |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Boutons d'uniforme de quel époque et quelle nationalité ? Sam 3 Mar 2018 - 11:15 | |
| Bonjour, La couronne ressemble à une couronne prussienne, à voir où ça pourrait mener, les boutons semblent plus récents mais ce n'est qu'une impression. Ressemblance trouvée sur Internet donc information à recouper par des gens qui s'y connaissent mieux : Je suis un peu sceptique de l'authenticité... Artilleur |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Boutons d'uniforme de quel époque et quelle nationalité ? Sam 3 Mar 2018 - 11:24 | |
| Merci pour ta réponse L'authenticité est incontestable - La Brigue est un village d'où sortait durant un temps de choses sympathiques des maisons qui se rénovaient - des objets divers sortis des caves / greniers et placards dont l'authenticité ne faisait pas l'ombre d'un doute ( reliques restées entre les mains de générations d'habitant) - A présent comme partout , les trouvailles s'y font plus rares . fred |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Boutons d'uniforme de quel époque et quelle nationalité ? Sam 3 Mar 2018 - 11:37 | |
| Je ne mettait pas en doute l'authenticité de ton objet mais de la page que j'ai vu sur Internet, c'est pour ça que je parlais de recoupage ^^ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boutons d'uniforme de quel époque et quelle nationalité ? Sam 3 Mar 2018 - 16:06 | |
| Bonjour, ou peut-être Mecklemburg Strelitz? http://boutonancien.forumactif.com/t3230-boutons-prussiens-vous-vous-trompez-monsieur-boutons-prusse-et-saxe-a-ne-pas-confondre
Ou encore un bouton de livrée? Cordialement, CG |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Boutons d'uniforme de quel époque et quelle nationalité ? Sam 3 Mar 2018 - 16:51 | |
| Merci pour vos réponses . Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutons d'uniforme de quel époque et quelle nationalité ? | |
| |
| | | | Boutons d'uniforme de quel époque et quelle nationalité ? | |
|