le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [Identification/Estimation] Pantalon TAP : Quel modèle et quelle époque ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: [Identification/Estimation] Pantalon TAP : Quel modèle et quelle époque ? Ven 29 Avr 2022 - 14:41 | |
| Bonjour, j'aurais aimé connaitre le modèle de ce pantalon TAP couleur vert armée (47/??) raide neuf. Tissu à chevrons, étiquette de taille (43) et tampon fabricant [S.E.D.P.A. BERGERAC]. Lacets de serrage khaki aux extrémités. Boutons pression peints en vert armée. Sera t-il possible aussi d'avoir une estimation ? Merci d'avance pour vos réponses. MoKKO |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: [Identification/Estimation] Pantalon TAP : Quel modèle et quelle époque ? Ven 29 Avr 2022 - 15:22 | |
| |
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: [Identification/Estimation] Pantalon TAP : Quel modèle et quelle époque ? Ven 29 Avr 2022 - 15:25 | |
| Correction : les prix s’envoient ! Foutu correcteur !!! |
| Sujet: Re: [Identification/Estimation] Pantalon TAP : Quel modèle et quelle époque ? Ven 29 Avr 2022 - 15:27 | |
| |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: [Identification/Estimation] Pantalon TAP : Quel modèle et quelle époque ? Ven 29 Avr 2022 - 15:32 | |
| Salut, merci pour tes infos ! donc d'après les extraits, j'en déduis que le pantalon date d'après 1961, étant donné qu'il n'y a pas de poche arrière gauche. |
| Sujet: Re: [Identification/Estimation] Pantalon TAP : Quel modèle et quelle époque ? Ven 29 Avr 2022 - 15:36 | |
| |
| Sujet: Re: [Identification/Estimation] Pantalon TAP : Quel modèle et quelle époque ? Ven 29 Avr 2022 - 17:02 | |
| Donc, pour conclure mle 47/56 vert armée dans une version qui apparait fin 1961. J'imagine remplacée par l'apparition de la version en tissu type satin 300, d'après ce que j'ai pu voir sur le net.
Pour l'estimation, est-ce toujours d'actualité pour ce modèle post 61 ?
MoKKO |
| Sujet: Re: [Identification/Estimation] Pantalon TAP : Quel modèle et quelle époque ? Ven 29 Avr 2022 - 17:10 | |
| Cela reste un bon modèle para, je serai tenté de dire plutôt 60/70€ ,sans oublier qu’il est raide de neuf ! Cdlt. |
| Sujet: Re: [Identification/Estimation] Pantalon TAP : Quel modèle et quelle époque ? Ven 29 Avr 2022 - 17:18 | |
| Je te remercie pour ta participation.
Je le mets de côté pour un éventuel échange à l'occasion. Plus qu'à trouver la veste dans un état similaire ^^
MoKKO |
| Sujet: Re: [Identification/Estimation] Pantalon TAP : Quel modèle et quelle époque ? Ven 29 Avr 2022 - 17:32 | |
| Et voilà la veste qu’il te faut, évidemment non camouflée ! Bonne soirée, cdlt, Capt. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: [Identification/Estimation] Pantalon TAP : Quel modèle et quelle époque ? Ven 29 Avr 2022 - 18:12 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Et voilà la veste qu’il te faut, évidemment non camouflée ! …
Bonjour Le panachage n’a rien de choquant. |
| Sujet: Re: [Identification/Estimation] Pantalon TAP : Quel modèle et quelle époque ? Ven 29 Avr 2022 - 18:28 | |
| Oui aussi, tout à fait d'accord avec vous. Cdlt |
| Sujet: Re: [Identification/Estimation] Pantalon TAP : Quel modèle et quelle époque ? Ven 29 Avr 2022 - 18:41 | |
| J'ai une veste mle 47/56 bariolée qui a appartenu à mon grand-père en Algérie, mais je l'ai assortie à un pantalon mle 47 tout simple, il n'avait perçu que la veste.
MoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Identification/Estimation] Pantalon TAP : Quel modèle et quelle époque ? | |
| |
| | | | [Identification/Estimation] Pantalon TAP : Quel modèle et quelle époque ? | |
|