le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ | |
|
+14-agathon- le picard jchfab OM01 pol54 uchronie LEGIO medaille 71 heiko68 LagailleTonneau philcoll29 ucsacra Tanguy Ruban 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Dim 4 Mar 2018 - 17:44 | |
| |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Dim 4 Mar 2018 - 18:14 | |
| - sébi boy o 'connor a écrit:
sortez vos pot de moutarde ! Bonsoir Voici tout à fait le genre de remarque très constructive qui donne envie de continuer à contribuer..... Est-il possible d'avoir d'autres photos du couvre casque, qui ne semble pas du modèle réglementaire ? Et sinon, petite précision: ce ne sont pas des "zouaves", mais des Troupes d'Afrique. Enfin, pour ceux qui ont envie de creuser un peu le sujet, des cahiers réalisés il y a quelques années, mais qui restent toujours intéressants https://sd-4.archive-host.com/membres/up/44716996513192290/Casques_Adrian/Cahier_FXV_Adrian_15_FBV_Decouverte_Gold_v3.pdf et aussi la fiche sur WWH. http://www.world-war-helmets.com/fiche?q=Casque-Francais-Adrian-Mle-15 Bonne soirée |
| | | Ruban Major
Nombre de messages : 242 Localisation : 06 Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 20/02/2018
| Sujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Dim 4 Mar 2018 - 18:31 | |
| Bonsoir, Merci pour vos commentaires! Une petite question pour "le picard" car je commence à douter.. donc d'après toi, parmis tout ces casque il n'y a aucun de "moutarde"? Amicalement Ps: merci pour les liens, je connais très bien |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Dim 4 Mar 2018 - 18:39 | |
| - Ruban a écrit:
- Bonsoir,
Merci pour vos commentaires!
Une petite question pour "le picard" car je commence à douter.. donc d'après toi, parmis tout ces casque il n'y a aucun de "moutarde"? Amicalement Bonsoir Ruban Tout d'abord, je tiens à te dire que tu as une collection magnifique. Ensuite, ça n'engage que moi, je pense que seul le TA à gauche sur la première photo est bien moutarde, et je trouve aussi que ta photo de l'artilleur parmi tous les autres montre clairement qu'il n'est pas moutarde. La deuxième photo, au flash, est très parlante. Après, je ne fais pas de fixette sur les casques moutarde ou pas, car j'adore tous les adrians, et si le tien est un reconditionné, c'est un des plus beaux que j'ai pu voir en pas mal d'années de collection ! Amicalement |
| | | Ruban Major
Nombre de messages : 242 Localisation : 06 Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 20/02/2018
| Sujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Dim 4 Mar 2018 - 18:43 | |
| Merci à toi pour ces précisions, tout avis est bon à prendre Amicalement |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ Dim 4 Mar 2018 - 19:31 | |
| Merci pour les photos, très belle collection! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ | |
| |
| | | | Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++ | |
|