le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque casque adrian colo | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat27 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-Ww2 Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Coque casque adrian colo Ven 4 Aoû 2023 - 17:19 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Coque casque adrian colo Ven 4 Aoû 2023 - 17:58 | |
| Bonjour, Honnêtement je ne pense pas qu’on puisse faire beaucoup mieux pour cette honorable coque et au vu de son état et de l’infime reste de peinture je pense que le mieux à faire c’est de la laisser en vitrine.. Pour la plaque par contre ça peut être une bonne idée !… si il est indiqué qu’il s’agit d’un remontage pour les générations futures évidemment |
| | | Tu-lê Aspirant
Nombre de messages : 428 Localisation : france Thème de collection : francaise et us ww1,ww2 et tap indo Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: Coque casque adrian colo Ven 4 Aoû 2023 - 18:04 | |
| Bonsoir, je pense à titre personnel que cette coque ne se prête pas à votre projet, son état est je pense trop jus pour tenter une restauration sans dénaturer la coque. A mon sens cette coque est a laissé tel quelle et pour votre projet une coque moins jus se prêterais vraiment mieux. Ce n est que mon avis perso. |
| | | Mat27 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-Ww2 Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Re: Coque casque adrian colo Sam 5 Aoû 2023 - 9:23 | |
| Merci pour vos retours, je vais effectivement chercher une coque/ casque en meilleur état plus approprié pour mon projet |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Coque casque adrian colo Sam 5 Aoû 2023 - 10:43 | |
| Vous voulez faire des trous de rivets dans une coque de casque colo ? |
| | | Mat27 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Coque casque adrian colo Sam 5 Aoû 2023 - 10:50 | |
| Non clairement pas, juste apposer la plaque sur une coque/ casque colo, je ne m’aventurerai pas à ruiner une coque/ casque en lui faisant deux trous pour fixer la plaque |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Coque casque adrian colo Sam 5 Aoû 2023 - 11:30 | |
| Bonjour,
cette coque a le mérite d'exister, mais sauf prix symbolique je pense qu'il est urgent de la laisser ou elle est.
UC |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Coque casque adrian colo Dim 6 Aoû 2023 - 12:32 | |
| Bonjour,
Je pense pas qu'y ajouter une plaque commémorative soit une bonne idée. Par contre vous pouvez effectuer un traitement à l'acide oxalique pour retrouver un peu de couleur. Sinon à laisser tel quel dans son jus |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Coque casque adrian colo Dim 6 Aoû 2023 - 15:31 | |
| Bonjour, Plus rien à faire avec cette coque A bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque casque adrian colo | |
| |
| | | | Coque casque adrian colo | |
|