le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| journée grise pour trouvailles colorées | |
|
+4petigny uchronie LagailleTonneau ucsacra 8 participants | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: journée grise pour trouvailles colorées Dim 4 Mar 2018 - 13:22 | |
| Bonjour à tous, cette grise journée m'a tout de même apporté un peu de couleurs. Un bout de route pour faire une lointaine bourse. Parti pour chasser de la coiffure, je suis parti sur tout autre chose. Du régional pour les parties les plus bigarrées. Si elles éveillent curiosité, je ferais des gros plans. De retour au plus près de la maison, un passage sur le VH hebdomadaire ne m'a pas déçu malgré l'heure tardive. 12 euros de budget sur 2 stands différents à 11h du matin. Tres simple mais bien content tout de même. La caisse MG de'41 est bien froissée mais a encore ses cuirs. L'US réserve deux surprises. Une très visible et l’autre est un journal tapissant le fond. Journal algérois de 1949. UC |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: journée grise pour trouvailles colorées Dim 4 Mar 2018 - 13:52 | |
| Salut, Je trouve que ta cartouchière a des airs belges avec tous ses rivets, sans être certain car il y a des différences Tu peux faire une photo de l'arrière ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: journée grise pour trouvailles colorées Dim 4 Mar 2018 - 14:01 | |
| Bonjour Uc, Matinée plus que sympathique...... - Citation :
- Si elles éveillent curiosité, je ferais des gros plans.
Elles éveillent........ A quoi correspond le ASC sur la caisse US? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: journée grise pour trouvailles colorées Dim 4 Mar 2018 - 14:27 | |
| - ucsacra a écrit:
Si elles éveillent curiosité, je ferais des gros plans.
ca y est je suis éveillé ! tu peux grosplaner ! |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: journée grise pour trouvailles colorées Dim 4 Mar 2018 - 15:04 | |
| Bonjour
Pour le fourreau, le porte fourreau et la cartouchiere , perso j y crois pas , soi-disant trouvée dans un grenier ,le decouvreur est un as de la peinture, d'ailleurs lors de cette soi-disante découverte , la baïonnette était complète. Gas |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: journée grise pour trouvailles colorées Dim 4 Mar 2018 - 15:12 | |
| La photo lors de lq découverte. Entre temps,il y a eu une patte de décrocher. |
| | | oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: journée grise pour trouvailles colorées Dim 4 Mar 2018 - 16:12 | |
| Bonjour jolie jolie tout ceci et pour 12 euro ca vaut le coup bien cordialement
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: journée grise pour trouvailles colorées Dim 4 Mar 2018 - 16:34 | |
| Je me souviens de cette photo...
Je la trouve trop bien cadrée cette nature morte... |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: journée grise pour trouvailles colorées Dim 4 Mar 2018 - 16:47 | |
| Re, pour oliv, c'est le prix des caisses, hélas pas du tout. Pour Uchroni, j’espérais que tu allais me dire pour le ASC. je pense à une réutilisation ancienne, mais justement ou (en algérie d'après le journal), et quant? Pour le reste, tes infos gas sont intéressantes. As tu un lien(déjà vu sur forum) ou autre info stp? Le domaine du camo étant ultra casse gueule, je ne peux qu'avancer un ressenti positif mais suit à l'écoute de tout avis. UC |
| | | Gasalarm Aspirant
| Sujet: Re: journée grise pour trouvailles colorées Dim 4 Mar 2018 - 16:51 | |
| Salut
Cette cartouchiere et ce fourreau ont été débattu sur Militaria Collec 3. Soi-disant retrouver dans un grenier dans l'Allier par un artiste peintre en militaria... Trouvé dans le Sud -Est ? Gas |
| Sujet: Re: journée grise pour trouvailles colorées Dim 4 Mar 2018 - 16:56 | |
| Re,
Trouvé dans le Sud -Est ?
Oui, en effet.
Il reste un lien sur MC3 ou le sujet à été delesté?
Merci. UC |
| | | Gasalarm Aspirant
| Sujet: Re: journée grise pour trouvailles colorées Dim 4 Mar 2018 - 17:02 | |
| Tu es sur Mc3 ? Défile les pages sa continue. http://mcollec.forumactif.org/t67840p50-dans-la-benne-le-grenier-la-cave-ou-sur-le-trottoir-photos-prises-sur-le-vif
Dernière édition par Gasalarm le Dim 4 Mar 2018 - 17:13, édité 1 fois |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: journée grise pour trouvailles colorées Dim 4 Mar 2018 - 17:08 | |
| salut elle est passée où la baio ludo |
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: journée grise pour trouvailles colorées Dim 4 Mar 2018 - 17:14 | |
| Re, - Citation :
- Pour Uchroni, j’espérais que tu allais me dire pour le ASC
Tu me surestimes...... Je vais chercher.... |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: journée grise pour trouvailles colorées Dim 4 Mar 2018 - 17:30 | |
| Bonjour,
Pour la caisse marquée ASC, je pense qu'elle a servi de pharmacie à une équipe de sport co (rugby ou foot). |
| Sujet: Re: journée grise pour trouvailles colorées Dim 4 Mar 2018 - 17:40 | |
| Re, merci lasape pour ton avis(je vois bien une asso. sportive de C...), et par avance à uchronie Pour Gas, j'ai compulsé le post. Beaucoup de doute posés en amont, mais pas de négatif concret au final, ormis la disparition de la baio qui reste un mystère Par contre, je te MP pour d'autres détails "nominatifs" Merci à toi. UC |
| Sujet: Re: journée grise pour trouvailles colorées Dim 4 Mar 2018 - 18:02 | |
| Re, le rouge et le blanc sont les couleurs de l'AS Cannes............l'ASC.......???? |
| Sujet: Re: journée grise pour trouvailles colorées Dim 4 Mar 2018 - 18:34 | |
| Re, oups, si toi parler foot moi pas comprendre... Peux pas avoir tous les défauts Pour le secteur de trouvaille, c'est cohérent. Je reste néanmoins surpris qu'un journal parlant du 36eme tour de france en garnisse encore le fond. Merci pour ta recherche! UC |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: journée grise pour trouvailles colorées Dim 4 Mar 2018 - 19:07 | |
| Re,
Les couleurs correspondent effectivement à l'AS Cannes. Elle a peut-être servie à soigner zizou ? Non, je déconne...
PS : superbe avatar UC....maiden ? |
| Sujet: Re: journée grise pour trouvailles colorées Dim 4 Mar 2018 - 19:17 | |
| - Citation :
- oups, si toi parler foot moi pas comprendre...
Moi pas trop comprendre non plus....mais Amicalement. |
| Sujet: Re: journée grise pour trouvailles colorées Dim 4 Mar 2018 - 19:23 | |
| Re, ça sert en effet, uchronie. Bien vu lasape UC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: journée grise pour trouvailles colorées | |
| |
| | | | journée grise pour trouvailles colorées | |
|