le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chaînes métalliques WWI | |
| | Auteur | Message |
---|
Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Chaînes métalliques WWI Dim 4 Mar 2018 - 14:22 | |
| Bonjour à tous, Voici deux chaînes que j'ai trouvé dans la région de Verdun, elles datent de la 1ere Gm (c'est sûr à 100%). Elles sont bien rouillées mais j'aimerais quand même savoir si elles avaient une fonction précise ou pas... N'ayant pas réussi à les identifier depuis, je m'en remets à vos connaissances Merci d'avance Cordialement Artilleur |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Chaînes métalliques WWI Mar 6 Mar 2018 - 21:09 | |
| Personne n'a déjà vu des objets similaires ? Cordialement Artilleur |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Chaînes métalliques WWI Mer 7 Mar 2018 - 8:13 | |
| Bonjour artilleur ! A première vue ça ne me dit absolument rien... Je connais bien le coin de Verdun et en effet ça peut être époque 14/18 voir avant mais civil... On retrouve pas mal de vieux morceaux de matériel agricole disséminé. Il y aurait une précision de l'endroit où ça a été trouvé ? (sans pour autant donné ton coin ) cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Chaînes métalliques WWI Mer 7 Mar 2018 - 9:26 | |
| Bonjour, une clavette ça peut être du matériel d'artillerie pour affûts de canons, hippomobile civil ou militaire, agricole, bref un peu tout. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Chaînes métalliques WWI Mer 7 Mar 2018 - 13:15 | |
| Bonjour Alors, pour donner petite précision sur le lieu, c'est dans un secteur franco-allemand (logique vers Verdun ) sur le front même. Je l'ai trouvé avec d'autres objets militaires des 2 nationalités. Donc militaire ou pas à l'origine, ça a été présent sur le front même ! Mais c'est vrai que c'est pas facile à identifier... Cordialement Artilleur |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Chaînes métalliques WWI Mer 7 Mar 2018 - 13:32 | |
| Ca peut toujours être civil même si c'était sur le front (car ça a put être là avant ou après) mais du coup il y a tout de même bien plus de chance que se soit militaire donc c'est déjà une bonne chose Mais ça risque d'être aussi "simple" à identifier que le flacon que j'ai en identification |
| | | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Chaînes métalliques WWI Mer 7 Mar 2018 - 14:16 | |
| Oh si il y a des chances que se soit antérieur ou postérieur, un exemple simple : on peut retrouver à des profondeurs similaires et sur un même terrain : monnaies romaines, munitions, capsules de bière et je doute fort que c'était les romains qui tiraient à la MG en se descendant quelques 33export Le soucis avec ce genre d'objets c'est que comme tu le dis ils ne sont pas courants mais en même temps ils ressemblent à plein d'autres ce qui ne nous facilite pas la tache de l'identification..... En tout cas tu as bien fait de le ramener dans le doute !!! j'ai laissé quelques fois des objets qui pour moi n'était rien et quelques mois ou années plus tard j'ai découvert ce qu'était le dis objet et je m'en suis mordu les doigts !!!!! |
| Sujet: Re: Chaînes métalliques WWI Mer 7 Mar 2018 - 15:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaînes métalliques WWI | |
| |
| | | | Chaînes métalliques WWI | |
|