le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne sur un casque de tankiste anglais? Personne? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Insigne sur un casque de tankiste anglais? Personne? Mar 6 Mar 2018 - 17:05 | |
| Bonjour. Pouvez-vous m'identifier cet insigne sur un casque de tankiste MKI daté 1944? Merci timp_be |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne sur un casque de tankiste anglais? Personne? Mer 7 Mar 2018 - 16:37 | |
| Personne ne connaît?
Merci
timp_be |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insigne sur un casque de tankiste anglais? Personne? Mer 7 Mar 2018 - 16:47 | |
| Bonjour timp , j'ai pas mal cherché depuis que tu fait ce post mais rien.... cet insigne évoque vaguement( très vaguement, je te l'accorde) l'emblème du Royal Field artillery... pourrais tu faire d'autre photos sous d'autres angles et/ou éclairages? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne sur un casque de tankiste anglais? Personne? Mer 7 Mar 2018 - 17:06 | |
| Bonjour Uchronie et merci pour la recherche. Je n'ai malheureusement pas le casque, voilà la photo un peu éclaircie. Cela fait penser à de la DCA... Cdlt timp_be |
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insigne sur un casque de tankiste anglais? Personne? Mer 7 Mar 2018 - 17:23 | |
| Re, quand j'ai vu l'insigne, j'ai aussi pensé à de la DCA portée ou blindée genre crusader AA......Mais je n'ai rien trouvé... Désolé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne sur un casque de tankiste anglais? Personne? Mer 7 Mar 2018 - 17:28 | |
| Merci quand même!
Cdlt
timp_be |
| | | yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: Insigne sur un casque de tankiste anglais? Personne? Dim 11 Mar 2018 - 11:52 | |
| Bonjour, je me suis permis de soumettre votre photo à des collectionneurs anglo-saxons. Ils pensent à une piste koweïtienne, avant 1961, alors que le pays est un protectorat britannique. L'armée locale est équipée principalement de matériel militaire anglais datant de la guerre, d'où le casque pour troupes blindées. L'insigne serait celui d'une unité de DCA, qui pourrait être postérieure à l'indépendance Je joints la photo de l'insigne tissu correspondant. J'espère que ces quelques pistes permettront d'aboutir à l'identification définitive. Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne sur un casque de tankiste anglais? Personne? Dim 11 Mar 2018 - 13:05 | |
| Bonjour, Bravo Yeoman |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne sur un casque de tankiste anglais? Personne? Dim 11 Mar 2018 - 22:19 | |
| C'est en effet très similaire.
Merci pour la recherche.
Cdlt
timp_be
|
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Insigne sur un casque de tankiste anglais? Personne? Mar 13 Mar 2018 - 12:17 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne sur un casque de tankiste anglais? Personne? | |
| |
| | | | Insigne sur un casque de tankiste anglais? Personne? | |
|