le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de plusieurs médailles et autres | |
|
+6Oliv 78 petaf heureux medaille 71 moblo uchronie Theo.Militaria 10 participants | Auteur | Message |
---|
Theo.Militaria Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 21 Localisation : France Thème de collection : Fr ww1, Fr ww2, All ww2 Date d'inscription : 17/12/2017
| Sujet: Identification de plusieurs médailles et autres Jeu 8 Mar 2018 - 18:42 | |
| bonjour , j'aurai besoin de savoir si par mis ces médailles et autres objets il y'en a plus intéressant que d'autre , si il y en a qui valent plus le coup d'oeil que les autres, et aussi si il y en a qui date de la guerre franco-prussienne , la premiere guerre mondiale et la seconde guerre mondiale , merci pour vos réponses , si vous avez besoin de plus de photo en particulier sur une de ces médailles demandez le moi. photo 1: photo 2:[url= photo 3: Photo 4: Photo 5: photo 6: Photo 7: Photo 8: Photo 9: Photo 10: Photo 11: Photo 12: Photo 13: Photo 14: Merci et Cordialement Théo. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification de plusieurs médailles et autres Jeu 8 Mar 2018 - 19:04 | |
| Bonsoir, les 3,4,5 et 9 sont dignes d’intérêt..... 3.....21 eme RIC 4 .....forces supplétives indo 5.....11eme RiC 9......Bataillon de marche de l'AOF en EO
Cordialement.
Dernière édition par uchronie le Jeu 8 Mar 2018 - 19:07, édité 1 fois |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Identification de plusieurs médailles et autres Jeu 8 Mar 2018 - 19:04 | |
| BSR on est plutôt sur de l'époque Indochine. Moblo |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification de plusieurs médailles et autres Jeu 8 Mar 2018 - 19:05 | |
| SAlut, je ne vois aucunes médailles ici ni de 1870, 14-18 ou 39-45.... une vue dus dos des insignes par contre serait bienvenue. Cdt |
| | | petaf heureux Général de Brigade
Nombre de messages : 1200 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification de plusieurs médailles et autres Jeu 8 Mar 2018 - 20:15 | |
| Bonsoir Les deux insignes du Génie sont également intéressant mais il faut mettre les photos du dos ça nous donnera une meilleure idée Cordialement petaf heureux |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification de plusieurs médailles et autres Jeu 8 Mar 2018 - 20:23 | |
| Bonjour pour la photo 2 ce sont des leviers pour "pince" métallique Cordialement |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1975 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Identification de plusieurs médailles et autres Ven 9 Mar 2018 - 12:15 | |
| - petaf heureux a écrit:
- Bonsoir
Les deux insignes du Génie sont également intéressant mais il faut mettre les photos du dos ça nous donnera une meilleure idée Cordialement petaf heureux +1.....je confirme l'avis de mon camarade..... |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification de plusieurs médailles et autres Ven 9 Mar 2018 - 12:52 | |
| Bonjour en 7 cela ressemble a un bouton de courroie de bidon français ww1 Cordialement |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1975 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Identification de plusieurs médailles et autres Ven 9 Mar 2018 - 17:37 | |
| Re,
Je mise sur un Augis pour le 10e Bataillon du génie.... |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Identification de plusieurs médailles et autres Ven 9 Mar 2018 - 18:40 | |
| bonsoir , sympa aussi la pince a billets du paquebot pasteur |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Identification de plusieurs médailles et autres Sam 10 Mar 2018 - 17:59 | |
| bonjour,
Mon voisin, décédé depuis 6 ans, était dans le 11ème RIC, il a fait deux ans en indochine et il en parlait comme si c'etait hier, il y a vécu l'enfer, il y a perdu beaucoup d'amis et quand il en parlat sa voix en tremblait. le plus dur était lorsqu'il parlait de l'un des ces soldats/partisan cambodgien qui s'etaient retourné contre eux, il est rentré dans leur poste de garde et a tiré sur tous ceux qui étaient présent dans le poste, mon voisin a eu la vie sauve grace a un copain qui s'est jeté sur le tireur, il a reçu une balle dans le mollet et la cuisse. j'ai une pensé pour lui car il m'en a raconté tellement de choses sur cette guerre. comme il n'avait pas de famille, son appartement avait entièrement été vidé par une association, je savais qu'il avait du militaria mais je ne sais ce qu'il est devenu de tout ça!! |
| | | Theo.Militaria Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 21 Localisation : France Thème de collection : Fr ww1, Fr ww2, All ww2 Date d'inscription : 17/12/2017
| Sujet: Re: Identification de plusieurs médailles et autres Mar 13 Mar 2018 - 12:33 | |
| Bonjour ,
Désolé pour cette réponse tardive , je tenais a vous remercier pour les informations que vous avez partagés , j'enverrai un peu plus tard dans la journée les médailles vue de dos .
Cordialement Théo |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification de plusieurs médailles et autres Mar 13 Mar 2018 - 21:02 | |
| Bonjour Au fait ce sont tous des insignes, pas des médailles, sauf le petit trèfle porte bonheur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de plusieurs médailles et autres | |
| |
| | | | Identification de plusieurs médailles et autres | |
|