le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification iron cross | |
|
+5Drimmer Werner firstblood gth94 Guigui95350 9 participants | Auteur | Message |
---|
Guigui95350 Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 25 Localisation : Creutzwald (Moselle) Thème de collection : Fr 40, Indo, Algérie, Daguet Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Identification iron cross Sam 10 Mar 2018 - 16:35 | |
| Hello ! J'ai acheté cette iron cross première classe 50 € à un particulier mais je ne connais pas du tout le modèle n'y sa valeur Pas de marquage mais aimantée et fabriquée en trois parties. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification iron cross Sam 2 Juin 2018 - 14:41 | |
| Bonjour La vue du dos ne me plait pas beaucoup, mais les experts vous en diront plus. Le prix d'achat est aussi suspect : si la personne qui vous l'a vendu connait, ça vaut beaucoup plus. Et surtout, pourquoi appeler ça Iron Cross ??? |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Identification iron cross Dim 3 Juin 2018 - 0:45 | |
|
Salut
En effet ne dit t'on pas tout simplement "croix de fer" pourquoi vouloir toujours metre de l'Anglais partout ?
|
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1844 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| | | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Identification iron cross Dim 3 Juin 2018 - 7:02 | |
| salut
qu'est ce qui vous déplait au niveau du dos ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification iron cross Dim 3 Juin 2018 - 19:59 | |
| bonjour,
elle me plait bien cette croix de fer ,rien qui me choque
collectionnement |
| | | Guigui95350 Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 25 Localisation : Creutzwald (Moselle) Thème de collection : Fr 40, Indo, Algérie, Daguet Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Re: Identification iron cross Dim 10 Juin 2018 - 21:05 | |
| Bonjour Merci pour vos réponses Après de multiples avis et comparaisons il s'agit d'une "croix de fer" et non "iron cross" du fabriquant wiedmann !
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification iron cross Dim 10 Juin 2018 - 21:19 | |
| Bonsoir,
pour ma culture personnelle, comment reconnaître une croix de fer de ce fabricant ? Un poinçon, ou autre ?
Poddichini. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification iron cross Dim 10 Juin 2018 - 22:05 | |
| - Guigui95350 a écrit:
- Bonjour
Merci pour vos réponses Après de multiples avis et comparaisons il s'agit d'une "croix de fer" et non "iron cross" du fabriquant wiedmann !
Iron cross et croix de fer, c'est pareil! Les 3 appellations les plus courantes: - français: croix de fer - anglais: iron cross - allemand: eisernes kreuz - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
pour ma culture personnelle, comment reconnaître une croix de fer de ce fabricant ? Un poinçon, ou autre ?
Poddichini. Il faut avoir l'oeil! En l'absence de marquage, il faut voir le montage au dos. Mais ici, c'est encore plus dur avec le disque. C'est en regardant l'écriture de "1939", la place de la croix et la finitions sur les angles intérieurs et extérieurs. Franchement, même avec le livre de Dietrich Maerz, j'y arrive jamais. Pas encore le coup d'oeil que j'évoquais au-dessus. Ici, avec des photos de cette qualité, je n'y arrive pas. Greg. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification iron cross Dim 10 Juin 2018 - 22:25 | |
| |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Identification iron cross Dim 1 Juil 2018 - 17:29 | |
| Bonjour Pièce bien sympa qui me semble toute bonne. En plus elle possédé toujours son tenon "d'arrêt" qui est souvent absent. Il est vrai que ce mode de fixation se retrouve plus couramment sur les modèles de 14_18 et quelques fois sur les premiers modèles des années 1880. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification iron cross | |
| |
| | | | Identification iron cross | |
|