le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| IRON CROSS 1914-1915 | |
| | Auteur | Message |
---|
ParCuriosité Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Québec Thème de collection : Questions Date d'inscription : 09/10/2022
| Sujet: IRON CROSS 1914-1915 Dim 9 Oct 2022 - 1:43 | |
| Bonjour, j'aimerais en savoir d'avantage sur cet objet Je n'ai aucune idée de sa provenance, je n'ai que l'image pour vous aider à m'aider ! Merci chère communauté, Mél |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: IRON CROSS 1914-1915 Dim 9 Oct 2022 - 2:36 | |
| Bonsoir, J’ai lu quelques part que ce genre de « médaille » était donné aux civils qui avait participés avec une donation ( Bon de guerre ) , en récompense afin d’afficher son patriotisme. Est ce dans ce sens qu’il faut creuser ? D’autres personnes seront sûrement capable d’identifier cet objet avec exactitudes Staff. |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: IRON CROSS 1914-1915 Dim 9 Oct 2022 - 2:42 | |
| Je crois qu’il y avait des modèles similaire tourné en dérision, qui dénoncés et exposer les allemands comme étant des menteurs ( LIAR ) etc , des objets de propagande anti allemand qui avait eux aussi un lien avec les bon de guerre en Angleterre.
Il faudrait que je retrouve ou j’ai pu lire tout ça.
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: IRON CROSS 1914-1915 Dim 9 Oct 2022 - 9:01 | |
| Bonjour. Ici peut-être ? https://www.iwm.org.uk/history/first-world-war-propaganda-badges-and-medallions Sur eBay et autres sites de ventes il semble exister de nombreuses variantes, mais aucune de celles vues jusqu'à présent ne ressemble vraiment à l'objet de la demande : Je ne suis pas certain d'ailleurs qu'il faille mettre dans le même sac les breloques qui sont clairement railleuses comme celles portant la mention " For Kultur " avec celles portant des mentions de batailles. Pour celle présentée ??? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IRON CROSS 1914-1915 | |
| |
| | | | IRON CROSS 1914-1915 | |
|