le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Info sur un vendeur | |
| | Auteur | Message |
---|
oliv92 Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Paris Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 27/09/2015
| Sujet: Info sur un vendeur Dim 11 Mar 2018 - 8:30 | |
| Bonjour,
Sur ebay us je suis tombé sur ce vendeur http://stores.ebay.com/showa22/ et j'aimerai avoir vos avis, sur ce qu'il vend.
merci. |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Info sur un vendeur Dim 11 Mar 2018 - 8:54 | |
| Salut,
Très bon vendeur, j'ai fait pas mal d'affaires avec lui, il expédiait depuis le Japon, maintenant je vois qu'il est en Californie. Jamais eu de problème. Il a du choix, l'envoi est rapide et soigné. Après il faut garder en tête que son but c'est de vendre à profit, donc toujours être un minimum sur ses gardes, remettre en question les descriptions, les adjectifs utilisés pour qualifier les objets. Etc.
Par exemple pour un de ces sabres avec couvre fourreau il écrit "combat mounting", ce qui est un abus de langage. Le fourreau en bois est une version économique pour lequel l'adjectif "contingency" (d'urgence, de remplacement) est plus approprié. Le couvre fourreau en cuir lui n'est pas un "combat mount" mais plutôt un "full weather cover", c'est à dire une protection contre les intempéries, pour protéger le métal ou le bois selon la nature du fourreau sur lequel il est placé.
En d'autres termes, comme avec n'importe quel vendeur à distance, rien ne dispense de bien connaître son sujet avant de passer commande. Puisqu'une fois que l'objet est chez vous, c'est trop tard. Comme stipulé dans ses conditions de vente, les retours ne sont pas acceptés. |
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Info sur un vendeur Dim 11 Mar 2018 - 9:00 | |
| J'oubliais comme je vois qu'il propose pas mal d'armes blanches et qu'il se fournit au Japon. C'est pas parce-que ça vient de là bas qu'il n'y a pas de bidouilles, au contraire ils ont tout sur place. Pour les sabres, à distance, il est virtuellement impossible de repérer un remontage à partir de pièces détachées par exemple. À moins que les pièces soient toutes aux mêmes numéros. Toujours penser à demander si il y a du jeu dans la garde et la poignée. Normalement il n'y en a absolument pas. Dans le cas de remontages ça peut être le cas comme les pièces ne sont pas ajustées les unes aux autres. Du jeu peut indiquer aussi indiquer des pièces manquantes. (Seppas.)
Voilà le genre de précaution à prendre pour éviter toute mauvaise surprise. |
| Sujet: Re: Info sur un vendeur Dim 11 Mar 2018 - 9:13 | |
| Ah et en fait j'ai complétement confondu le vendeur je pensais à un autre avec le pseudo Showa !
Donc celui là j'ai fait affaire une seule fois avec lui, ça s'est très mal passé. Déjà le mec à pété un câble parceque j'ai mis 4 jours à le payer (il fallait que je contacte ma banque pour augmenter le plafond de ma carte). Ensuite à réception de l'objet la lame qui était décrite comme "mint", "sans le moindre défaut, ni accident", avait en fait au moins deux ou trois accrochages sur le fil, pas visibles sur les photos mais parfaitement visibles avec l'arme en main. Il y avait aussi une fissure dans le fourreau qui n'était pas mentionnée dans la description. Enfin, la lame était décrite comme traditionnelle, pourtant la soie portait un poinçon d'inspection indiquant une production semie traditionnelle en usine.
Bref, ce fut mon tour de péter un câble, j'ai dû payer pour renvoyer le sabre et en plus il ne m'a jamais remboursé de 100% du montant. De mémoire il a gardé entre 15 et 20% du prix d'achat.
En me renseignant sur les forums US (après coup bien évidemment), j'ai lu que d'après certains ses lames sont traitées, nettoyées avec des produits chimiques qui vieillissent très mal sur certaines (corrosion), ou peuvent entraîner des réactions après application de produits pourtant traditionnels (poudre uchiko, huile choji). Je n'ai pas pu vérifier ces allégations, mais toutes ses lames sont manifestement nettoyées pour faire ressortir la ligne de trempe. Comme ici : https://m.ebay.com/itm/Japanese-WWll-Army-officers-sword-in-combat-mountings-Sukenao-family-blade-/362265961317?_mwBanner=1
Là on n'est plus dans l'abus de langage mais carrement dans l'escroquerie selon moi. Au regard de ma modeste expérience je déconseille donc fermement d'avoir recours aux services de ce monsieur.
Cependant, pour être honnête, je connais d'autres collectionneurs qui ont fait affaire avec lui sans le moindre soucis. J'ai peut-être simplement pas eu de chance, mais cela m'a quand même coûté une coquette somme.
À tes risques et périls ! |
| | | oliv92 Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Paris Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 27/09/2015
| Sujet: Re: Info sur un vendeur Lun 12 Mar 2018 - 11:45 | |
| Merci pour ton retour d’expérience. - Hiroo Onoda a écrit:
- Ah et en fait j'ai complétement confondu le vendeur je pensais à un autre avec le pseudo Showa !
Pourrais tu me donner un lien vers sa boutique ? |
| Sujet: Re: Info sur un vendeur Mer 21 Mar 2018 - 6:58 | |
| Salut, voilà celui auquel je pensais :
https://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=senndatunouta&ftab=AllFeedback&myworld=true&rt=nc&_trksid=p2050430.m2531.l4585 |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Info sur un vendeur Dim 25 Mar 2018 - 7:02 | |
| En ce qui me concerne pas eu de soucis avec mes achats chez showa 22, et je n'ai pas eu de souci pour lui renvoyer une dague à cause d'une erreur dans la description lors de sa vente. Aujourd'hui je serais un peu plus circonspect devant toutes ses lames repolies on ne sait où ni comment ....
Dernière édition par dbiker le Sam 4 Jan 2020 - 6:07, édité 1 fois |
| | | Gendaito Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : France Thème de collection : Gendaito, Shinshinto Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Re: Info sur un vendeur Sam 4 Jan 2020 - 2:10 | |
| SHOWA22 traite toutes les lames qu'il vend à l'acide, d'où leur aspect bien flashy qui attire les acheteurs. L'acide détruit le tamahagane à terme.
Il repolit rapidement et mal les lames pour qu'elles aient un bel aspect mais ce polissage est une catastrophe (en plus de l'acide).
Vous noterez que toutes ses lames ont le même aspect...
Il est bien connu pour ces pratiques détestables dans le monde des collectionneurs de nihonto aux USA.
Vendeur à fuir absolument! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info sur un vendeur | |
| |
| | | | Info sur un vendeur | |
|