le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Normandie | |
|
+4kerfent mpda08 Sekhmet oli29 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Normandie Ven 7 Nov 2008 - 12:35 | |
|
Dernière édition par GS59 le Mar 24 Mar 2009 - 22:27, édité 1 fois |
| | | oli29 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : France/Bretagne/Guilers Thème de collection : Brest/Kriegsmarine Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Normandie Ven 7 Nov 2008 - 12:42 | |
| Salut Beau reportage Olivier |
| | | Sekhmet Modérateur
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Toulouse/Auzeville/Paris Thème de collection : lecture, PC, ciné, théâtre, écriture, SGM, Egypte Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Normandie Ven 7 Nov 2008 - 13:20 | |
| salut à tous,
merci pour toutes ces photos, elles sont vraiment belles. Ce que j'ai constaté quand j'ai fait mon pelrinnage en Normadie, c'est qu'à chaque fois que tu visites un musée avec des visionnages de documents vidéo, tu as le même thème le Débarquement et la Bataille de Normandie, mais jamais avec les mêmes images. A chaque musées, des images différentes, et avec parfois de particularité d'un évènement plutôt qu'un autre ... .
J'ai bien l'intention d'y retrourner un jour, et grâce à tes photos, j'ai l'impression d'avoir fait le déplacement.
Amicalement
Sekhmet |
| | | mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Normandie Ven 7 Nov 2008 - 13:23 | |
| Mettre de la copie,à la rigueur ça passe mais mettre de l'après guerre qui se voit direct c'est vraiment honteux pour de tels musée.A moins qu'un tel modèle ait vraiment existé mais à ma connaissance je ne le connais pas... Il doit s'en doute s'agir du pattern 59 comme sur cette photo prise sur Ebay.uk |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Normandie Ven 7 Nov 2008 - 18:07 | |
| La smock n'est pas une WW2, mais le but est de montrer le glider. |
| | | mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Normandie Ven 7 Nov 2008 - 18:22 | |
| D'accord mais il y a tellement de copies pour palier à un objet introuvable ou alors à un budget restreint donc je trouve ça dommage de mettre de l'après guerre très voyant. Dans ce cas autant mettre des brelage de Famas ou des rangers FR sur les mannequin US |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Normandie Ven 7 Nov 2008 - 19:43 | |
| en tout cas merci pour ce reportage ça donne envi d'y retourner |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Normandie Ven 7 Nov 2008 - 19:49 | |
| Bonsoir, Merci pour toutes ces photos, c'est un reportage vraiment intéressant, je compte aller en normandie très prochainement, j'aurais pas mal de photos à vous montrer par la suite En tout cas cela fait vraiment plaisir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Normandie Ven 7 Nov 2008 - 20:20 | |
| C'est vrai que j'aurais préféré que l'on me parle du Musée de la Liberté Retrouvée que de la smock qui, je l'admets, est une erreur pour un puriste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Normandie Ven 7 Nov 2008 - 20:42 | |
| salut,
les musées mettent souvent des copies en vitrine...
le bonheur de tout ça!
au lieu de demander aux gens qui connassent certains administrateurs font ça tout seul...
bref j'ai deja vu pire!
à++ |
| | | kerfent Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 49 Localisation : Entre le Maginot et le Westwall Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Normandie Ven 7 Nov 2008 - 20:48 | |
| Je suis sans voix, merci de nous avoir fais partager ces photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Normandie Ven 7 Nov 2008 - 20:50 | |
| bsr ouf c etait long heureusement que c est en NORMANDIE je vois pas bien ca dans le PAS DE CALAIS deja avec le peu qu ont c est deja emme...........ant je parle des touristes et des autres cdlt begon vert |
| | | A82nd507th Aspirant
Nombre de messages : 339 Localisation : Cherbourg et Caen Thème de collection : Para Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Normandie Dim 1 Fév 2009 - 14:45 | |
| De toute façon dans beaucoup de musées de Normandie, il y a de la copie. Le musée de Sainte Mère Eglise par exemple, pour les dizaines de casques à insignes qui appaissent d'un coup, sans compter toute les tenues renforts qui viennent d'arriver ! Si quelques uns connaissent bien ce musée, ils auront remarqués le mannequin prés de l'avion ( pas présents sur les photos présentés icis ), il est plein ( même entiérement fait ) de copie chinoise ! Trés beau reportage tout de même ! |
| | | Pierre Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 32 Localisation : Liège Thème de collection : US/ALL/GB ww2 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Normandie Lun 23 Fév 2009 - 14:10 | |
| Wonderfulllllllllllllll :-) merci |
| | | binoluft Major
Nombre de messages : 222 Age : 56 Localisation : Sud de la France Thème de collection : casque Adrian Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Normandie Lun 23 Fév 2009 - 18:03 | |
| salut un grand merci,pour ces superbes photos bruno |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Normandie Lun 23 Fév 2009 - 18:44 | |
| oh très belle photos j'ai vraiment envie d'y aller avec mon grand père pour qu'ils me racontent le débarquement et dite moi existe il un monument à la mémoire de la brigade piron?amitiés kebase. |
| | | pierrotlalune Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : orleans Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Normandie Jeu 5 Mar 2009 - 12:17 | |
| merci pour ces photos magnifiques ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Normandie Lun 16 Mar 2009 - 21:50 | |
| Super tes photos.
J'ai éclusé les plages normandes de 1986 à 1998 avec mon père. Chaque année on revenait dans le bassin d'avranches en piquant des pointes sur ste-mère, arromanche, cherbourg etc...
Merci pour ce clin d'oeil au passé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Normandie | |
| |
| | | | Normandie | |
|