le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boite de nettoyage Mauser 98K | |
| | Auteur | Message |
---|
Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Boite de nettoyage Mauser 98K Lun 12 Mar - 18:18 | |
| Re bonsoir à tous! Je vous présente une boite de nettoyage de Mauser 98K marquée Gappel: Il manque le gros écouvillon mais il ne doit pas être loin... C'est bien entre 2 guerres? Une estimation? Merci. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Boite de nettoyage Mauser 98K Lun 12 Mar - 19:20 | |
| Bonjour, le nom du fabricant est Gustave Appel. de 1936 jusqu'en 1938, les RG34 d'Appel portent la date estampée.... il n'y a pas de WaffenAmt sur celui-ci ? |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Boite de nettoyage Mauser 98K Lun 12 Mar - 19:32 | |
| Bonsoir Uchronie, Les WaffenAmt étaient présents sur tous les objets militaires allemands ? ou sinon jusque sur lesquels ? Permettent-ils de dater en plus de permettre d'identifier (sauf pour les copies bien sûr bien qu'un mauvais peut alerter d'une copie ) ? Je ne me suis pas encore penché dessus (grave erreur à mon goût), quel site serait fiable ou où pourrais-je me renseigner et en apprendre plus sur les WaffenAmt ? Cordialement Artilleur PS : jolie kit de nettoyage |
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Boite de nettoyage Mauser 98K Lun 12 Mar - 19:58 | |
| Bonsoir artilleur, normalement tu trouves un WaA sur tout équipement et armement militaire réglementaire . Si tu lis l'anglais http://claus.espeholt.dk/mediearkiv/waae.pdf Listes de WaA https://www.passionmilitaria.com/t101845-les-codes-waffenamthttp://home.scarlet.be/p.colmant/waffenamt.htm Cordialement.
Dernière édition par uchronie le Lun 12 Mar - 20:19, édité 1 fois |
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Boite de nettoyage Mauser 98K Lun 12 Mar - 20:03 | |
| Bonsoir, Merci pour cette réponse très complète Je lis moyennement bien l'anglais mais je pense que ça ira (je suis encore en phase d'apprentissage). Merci pour les liens ! Les codes WaffenAmt sont les seules inscriptions ou il y a un autre logo avec (style RZM, de la Heer...) ? Cordialement Artilleur
Dernière édition par Artilleur le Lun 12 Mar - 20:10, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Boite de nettoyage Mauser 98K Lun 12 Mar - 20:07 | |
| - Citation :
- Les codes WaffenAmt sont les seules inscriptions ou il y a un autre logo avec (style RZM, de la Heer...)
Sur les équipements? sur les listes? |
| Sujet: Re: Boite de nettoyage Mauser 98K Lun 12 Mar - 20:09 | |
| Sur les équipements Et si j'ai compris (sinon me corriger), les WaA sont composé d'un numéro et d’éventuellement 1 à 6 caractères ensuite pour affiner... C'est bien ça ? |
| | | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Boite de nettoyage Mauser 98K Lun 12 Mar - 20:23 | |
| - uchronie a écrit:
- le nom du fabricant est Gustave Appel.
de 1936 jusqu'en 1938, les RG34 d'Appel portent la date estampée.... il n'y a pas de WaffenAmt sur celui-ci ? Merci uchronie et artilleur! J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de WaffenAmt. Vous auriez une estimation? |
| Sujet: Re: Boite de nettoyage Mauser 98K Lun 12 Mar - 20:29 | |
| Re, si il n'y a pas de WaA, ce peut être un RG commercial d'avant guerre...non fabriqué pour l'armée . Pour l'estimation, je ne saurais dire.....Désolé. Cordialement.
|
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Boite de nettoyage Mauser 98K Lun 12 Mar - 21:00 | |
| Bonsoir,
Joli kit commercial. Vu la police, cela doit être un début 35. Les accessoires comportent-ils des marquages ? Reste à lui trouver les ficelles d'origines et il sera tipp-topp.
Cdlt, Laurent
|
| | | Willsdorff Lieutenant
| Sujet: Re: Boite de nettoyage Mauser 98K Lun 12 Mar - 21:05 | |
| Merci uchronie et LaurentD.
Il n'y a aucun marquage sur les accessoires. Qu'est-ce que les ficelles d'origine? |
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Boite de nettoyage Mauser 98K Lun 12 Mar - 21:19 | |
| Les mèches de nettoyage comme celles-ci : Ça a l'air de rien mais ce n'est pas si simple à trouver. Mais c'est être pointilleux que de vouloir le compléter à ce point. On les retrouve là plupart du temps avec de simples chiffons. |
| Sujet: Re: Boite de nettoyage Mauser 98K Lun 12 Mar - 21:22 | |
| Pour plus d'infos (pour celui qui maîtrise un peu l'anglais...) : http://rg34.blogspot.be/p/rg-34-info.html?m=1 |
| Sujet: Re: Boite de nettoyage Mauser 98K Lun 12 Mar - 21:27 | |
| Merci LaurentD. Il y a les chiffons et cela suffira pour la vente! Une idée de sa valeur? |
| Sujet: Re: Boite de nettoyage Mauser 98K Mar 13 Mar - 5:50 | |
| Re,
35-40 en l'état.
Cdlt, Laurent |
| Sujet: Re: Boite de nettoyage Mauser 98K Mar 13 Mar - 15:05 | |
| Bonjour à tous! LaurentD, correctif : il y a bien des marquages : Une indication complémentaire? |
| Sujet: Re: Boite de nettoyage Mauser 98K Mar 13 Mar - 16:15 | |
| Bonjour, l'huilier et la chainette sont du fabriquant Mundlos donc d'un fabriquant différent.... L'huilier est daté 40.... Cordialement. |
| Sujet: Re: Boite de nettoyage Mauser 98K Mar 13 Mar - 16:23 | |
| Bonjour, C'est intéressant car même si cela ne correspond pas au boîtier, le accessoires Mundlos sont relativement moins courant et plus recherchés que ceux de G.Appel, qui plus est non marqués. Le M à l'endroit indique une fabrication de 37 à 40. Et la burette... Bah c'est indiqué dessus 40-45 euros me semble un peu plus corrects avec ces accessoires. Cdlt, Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite de nettoyage Mauser 98K | |
| |
| | | | Boite de nettoyage Mauser 98K | |
|